Chapitre 28

21 2 0
                                    

HAVA

Il est trop mignon ! Il a acheté tout un tas de shampoing, d'après shampoing et soins pour le visage. Y'a aussi des vêtements propre et des serviettes hygiéniques. Je ris, je l'imagine bien dans les rayons entrain de se demander ce qu'il fout la. Si il savait que j'ai plus eu mes règles depuis que je suis là...Je met tout ça de côté et me déshabille. Il ne reste que les bandages sur ma peau nu et souiller. Ils vont être à refaire alors je l'ai enlève eux aussi. Je relève la tête vers le miroir, la fille dans le miroir me regard et...c'est vraiment moi ? Je ressemble à un zombie, sérieux je pourrais être Walker dans Walking dead. J'ai les joue creuse, le teint plus que pâle ce qui fait ressortir l'énorme hématome sur le coté droit de mon visage. Et c'est sans parler de mon corps ! Il dans un sale état, j'ai plus que la peau sur les os...Et je suis troué de partout. Comment je peux tenir debout ? Comment est ce que je peux toujours être envie ? Mais ce qui me choque le plus dans cette image ce sont mes yeux, remplie de larmes. Ils sont vides, je suis plus que le fantôme de la fille que j'étais avant. je profite de cette intimité pour ne plus faire semblant. De faire semblant d'aller bien alors que pas ce n'est pas le cas. Je mentirais en disant que je n'ai pas sérieusement songer à m'ouvrir les veines dans cette baignoire et d'en finir une bonne fois pour toute. Se serait tellement plus simple, mais non je m'accroche encore, je garde espoir. Isa m'aidera, il le fait déjà. Peu importe, je détourne le regard de cette inconnue dans les miroir. Je ne pleurerais pas, je serais forte. 
Je me met activement à la recherche de ciseaux. Il me faut un changement, un changement que je peux contrôler. je trouve une paire dans l'un des tiroirs d'en bas. Je sais pas si il à oublié de les enlèvement ou si il me fait suffisamment confiance pour les avoir laissé. Je les prends de ma main valide et commence à coupé mes cheveux du mieux que je peux. C'est plus de 20 centimètres qui tombe dans le lavabo au fur et à mesure que je coupe. Quand j'ai terminé je me retrouve avec un carré au dessus des épaules, je souris, ça me plais.
Quand j'allume le jet d'eau je me sens tout suite mieux. Ça faisait tellement longtemps ! Je laisse l'eau chaude couler et détendre mes muscles endoloris au passage. Je me lave mes cheveux à 3 reprises puis frotte mon corps sans ménagement, en faisant quand même attention au plaies et je recommence. Mais rien y fait, je me sens toujours aussi sale. Alors je lâche l'affaire et me contente de faire un masque pour les cheveux et un pour le visage.
Une éternité plus tard, je renfile le masque et j'ouvre la porte pour me retrouver nez à nez avec un Isa ébahi.
-Tu fera attention t'a un peu de bave au coin de ma bouche, je dis en souriant.
-T'est cheveux ?
-Mouais je sais, j'avais besoin de changement. T'aime pas ? Je demande, non pas que son avis est une quelconque importance.
Mais c'est  la seul personne qui peut me voir alors ôtant être un peu...joli.
-Bien sur que j'aime, t'es magnifique il dit précipitamment m'arrachant un sourire sincère, je crois que j'avais besoin d'un compliment.
-Je sais, je répond en levant les yeux au ciel en souriant.
-Mais tes cheveux ? Je croyais que tu les adorait ?
C'est vrai j'étais très coquette quand il s'agissait de mes cheveux...J'étais.
-Je voulais changer un peu...
-J'aime bien, il répond en souriant, sourire que je lui rend.

ISA

Bordel ! Elle est encore plus belle comme ça. Quand je l'ai vu je suis resté bouche bée comme un gamin de 15 ans, et elle a pas manqué de me le dire.
-Au faite j'ai enlevé tout les bandages.
-Donc là ta rien juste... ton corps ?
-Hum j'aurais pas dit ça comme ça mais oui, elle répond perplexe.
Quel con !
-Non mais t'a compris ce que je voulais dire...peu importe je vais les refaire.
-Me vole pas mes répliques, peu importe c'est mon expression !
Je ris intérieurement avant d'aller chercher les bandes et de quoi s'assoir.
-Attend moi là.
Je répète les gestes que je connais par coeur à force, elle ne bronche pas. Je range tout le bordel et replis la chaise pour la ranger.
-Non, non, non...T'est cheveux...
Je soupire intérieurement, attrape la tondeuse au dessus du miroir et m'installe.
-T'oublie jamais rien. 
-Jamais !
-T'est sur de ce que tu fait ? Je demande légèrement inquiet.
-Mais oui !
Je prépare l'engin de la mort avant de lui mettre en les mains...La main.
-Baisse la tête.
Je m'exécute et elle commence. Quand je lève les yeux je vois son reflet dans le miroir. Elle à l'air hyper concentrée dans sa tache, tant mieux c'est rassurant.
-Au faite, tu ma pas raconter la soirée d'hier.
-Reste concentré !
-Je peux faire deux choses en même temps ! Elle proteste, tout le monde n'est pas aussi con que toi ! raconte.
-Bah rien de spécial, c'était une soirée comme les autres.
Son reflet me fusille du regard.
-Les détails Isa, les détails. (Elle insiste sur c'est deux syllabes)
-Eh si tu veux des histoires pleines de détails (je détache bien c'est deux syllabes comme elle il y un instant) je peux te ramener des livres.
-J'accepte que tu me ramène des livres mais je veux aussi que tu me raconte TES histoires, tu me l'a promis...
-D'accord mais tu va être dessus
Alors je lui résume la soirée d'hier en remplaçant Aslan par une vague connaissance qui a trop bu et en supprimant Ayda. Je veux pas qu'elle souffre encore plus.
-Hum, alors t'énerve pas mais faut que je te dise un truc...J'ai déjà coupé mes cheveux mais jamais ceux d'Aslan, ce qui veut dire que j'ai jamais utilisé de tondeuse de ma vie...
-Quoi !?
Je touche l'arrière de mon crâne...Oh putain.
-Non mais ça va, c'est pas trop mal.
-Prend une photo, je lui dit en lui tendant mon portable.
Elle s'exécute et me rend mon tel.
-C'est quoi ce truc ? Je lui demande en zoomant sur l'image.
-Un dégradé, elle répond en réprimant son fou rire.
-Ça te suffisais pas de m'avoir troué la main ? Il fallait aussi que tu me fasse un trou dans la tête !?
Cette fois elle rit sous mon regard noir. Et son rire est contagieux, je la hais de me faire rire alors que je suis énervé contre elle.
-Non mais c'est rattrapable, t'a qu'a aller chez le coiffeur.
-Ouais c'est que je vais faire mais après avoir manger, je dis sur un tond faussement en colère. Bouge tes fesses on descend.
Je me retourne vers elle, elle attend et lève un sourcil. Je lève les yeux au ciel avant d'aller la porter.
-Si tu fait le cadavre je te jette dans les escaliers comme ça t'aura plus besoin de faire semblant.
-Charmant. Tu me prête ton tel ?
-Pourquoi faire ?
-Je vais faire une photo.
Je lui lance regard réprobateur.
-Quelqu'un pourrait la voir...
-T'aura qu'a la mettre dans les masqués et puis c'est pas comme si t'avais des amis...
-C'était méchant...je dis en souriant.
-Méchant mais vrai...aller comme ça tu m'aura partout avec toi. Et puis il faut bien que t'aille une photo avec moi comme preuve que tu ne m'a pas imaginer quand je serais plus là.
Je la regarde sans comprendre, alors elle précise.
-On sait tout les deux que je mourrais ici...
-Dit pas ça.
-C'est un fait.
Elle s'installe face au plan de travail pendant que je prépare à manger.
-T'aurais pu partir, pourquoi t'est resté ? Je demande après un moment.
-Ta vu dans quelle état je suis ? Je serais pas aller bien...Et puis tu m'aurais plus fait confiance après ça. Les choses aurait changé entre nous, je me trompe ?
-Je t'en voudrais jamais d'essayer Hava...
-Hmm, c'est vrai ? Tu peux partir deux, trois minutes ? J'ai un truc à faire, elle dit sur le tond de la plaisanterie.
-Peu importe, elle reprend tu t'attendais vraiment à ce que j'essaie de partir ?
Je réfléchis.
-J'en sais rien, je pense que oui mais je t'aurais rattraper.
-Je sais ! c'est pour ça que je suis resté, sans clou j'aurais pas fait le poids !
-Je te deteste ! je répond en ríant
-Mais c'est réciproque...
Et on rit ensemble, et je me dis que c'est la plus belle mélodie que j'ai entendu.
-Aller va pour une photo.
-Yes ! C'est moi qui la prend.
-Souris ! elle dit tient l'écran devant nous. T'appelle ça sourire ? On dirait tes constiper !
Je ris, elle en profite pour prendre la photo.
-Bah voila !
-Donne moi ça ! Viens là.
Sans suis une séance photo d'une demi-heure. Je me retrouve finalement avec plus d'une centaines de photo de nous deux dans mon portable. Pendant qu'on mange elle regarde laquelle on garde et lesquels on supprime. Elle choisit finalement celle ou je l'embrasse sur la joue pendant quelle affiche une grimace dégoûté. Mais après l'avoir ramené je l'ai récupère toute dans la corbeille.

HAVA

C'était sympa comme matinée, et maintenant je suis sur d'une chose: Il me refuse rien. Je crois que tous ce passe comme prévu et même mieux que ça. J'ai gagné sa confiance, je le sais parce qu'il a changé les draps de mon lit ce qui veut dire qu'il ma laissé seul en haut. Sans oublié qu'il ma prêté son tel et y'a toute c'est petite attention qui ne trompe pas. Et y'a la façon dont il me regarde à chaque fois que je dis des trucs pour le culpabiliser...Ouais, je sais que le moment venu il me fera sortir.

Peu importeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant