ISA
-Ta fait quoi à t'est cheveux ? il demande en entrant, je le fusille du regard.
-Tu m'avais promis que tu la toucherais plus ! Je dis à mon frère, qui fait preuve d'un calme olympique ce qui m'énerve encore plus.
-Je t'ai promis de faire des efforts et c'est ce que j'ai fait.
-TU L'A VIOLÉ !
-Elle avait l'air d'aimer ça pourtant...
C'est trop, ça monte à vitesse grand V. Je lui colle mon poing en pleine gueule à deux reprises avant qu'il ne m'attrape les poignets et me plaque au mur.
-Tu te calme.
Lui même l'ai toujours, il s'en contre fou que je l'ai frappé. Je serre la mâchoire pour me calmer, j'ai les poing serré tellement fort que c'en est douloureux.
-Tu te calme, il répète en voyant que je continue de me débattre et de le regarder de la même façon.
-Tu la touche plus, jure le moi.
-Ou sinon quoi ?
-Je pars avec elle. Tu sais très bien que je le ferais.
-Très bien. je te le jure, mais elle me sert à quoi maintenant si je peux pas terminer ce que j'ai commencé ?
-T'a assez d'enregistrement comme ça espèce de taré, je crache.
Une lueur de rage passe dans ses yeux avant qu'il me lâche. J'attrape ma veste prés à sortir.
-Tu va ou ?
-AU COIFFEUR ! Je dis en fermant la porte et de tomber nez à nez avec Mel.
-T'a branlé quoi avec t'est cheveux ?
-J'ai voulu les couper ça à foiré ! tu m'accompagne ?
-Ouais.
-Au faite qu'est ce tu fous la ?
-T'est parti sans prévenir hier...
-J'ai pris un taxi.
-T'a l'air énervé...
Je le fusille du regard.
-Quelle constatations incroyable ! j'ironise, bordel c'est digne d'Hava ça.
Il ne dit rien et ce contente de démarrer.
-Excuse, je viens de m'embrouiller avec l'autre.
-À propos de quoi encore ?
-Laisse tomber je veux pas en parler.
C'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas.
-Tu sais que tu peux venir à la maison quand tu veux ?
-Ouais je sais merci, mais t'inquiète c'est bon.
On passe le reste de du trajet à discuter, une fois arriver je suis beaucoup plus calme et détendu qu'en partant. J'explique au coiffeur que mon petit frère ma coupé les cheveux pendant que je dormais. Mel rit en écoutant mon mensonge, heureusement la coiffeuse ne pose pas question et rattrape la gaffe d'Hava. 15 minutes j'ai de nouveau une coupe digne d'être appeler coupe de cheveux.
-Ton petit frère hein ? Il demande l'ai amusé en sortant.
-J'allais pas lui dire que j'ai fait ça tout seul !
Nous rions ensemble.
-Ta prévu quoi aujourd'hui ?
-De rester à la maison.
-Hors de questions, on sort. Mcdo, plage.
J'ouvre la bouche pour protester, je pense à Hava enfermé toute seule. Puis je pense à la promesse que je lui est faite. Si elle sait que je suis pas sorti pour rester avec elle ça va être ma fête. Et elle le serait même si je ne lui dit rien, cette fille est une sorcière je l'ai toujours su.
-Mcdo, plage ? Ça me va.
-Go !
Mel prend le volant jusqu'au drive du fast-food, étant donné que la plage à 5 minutes il nous faut pas beaucoup de temps pour y aller. Par contre pour trouver une place c'est autre chose.
-Bon tu sais quoi ça me casse les couilles, je me fous là.
-T'est au courant que la voiture peut pas sortir ?
-C'est en train de refroidir !
-T'est en plein milieu !
Il me lance un regard noir en descendant, résilier j'empoigne les sacs et descend à mon tour.
-C'est ta bagnole c'est toi qui gère ! J'ajoute en lui tendant l'un des sacs.
-Ça à laissé une belle marque ! Il dit en désignant ma cicatrice à la main.
-Ouais elle...Je me suis pas raté, je me rattrape de justesse.
On continue de marcher en silence avant de s'installer sur les galets pour manger. On passe le reste de la journée à courir et marcher, Mel en profite pour enlever son t-shirt quand on passe devant une groupe de notre âge.
-Remet-ça mes yeux me brûlent.
-Encore heureux qu'ils brûlent fasse à autant de muscles !
-T'est con putain, je dit en riant.
Quand on revient la voiture n'est plus là, j'avale un fou rire.
-Ma bagnole ! on c'était bien garé là !
-Garé c'est un bien grand mot...
je souris quand une fois de plus il me fusille du regard. On a plus qu'a prendre le tram, Mel se plaint tout le trajet. Je descend un peu avant pour aller à la bibliothèque, j'ai dit à une certaine personne que je lui ramènerais des livres et c'est ce que je vais faire. Quand je l'a rejoins elle à l'air contente de me voir et j'avoue que ça me fait sourire.
-Isa ! Bah tu vois je t'avais dit que c'était rattrapable !
-Une personne normal se serait excusé...
-Oui mais heureusement pour toi je suis incroyable !
Je lève les yeux au ciel comme à chaque fois qu'elle marque un point et que je n'est rien à ajouter.
-J'ai faim t'a fait à manger ?
-Bonsoir à toi aussi et non c'est pas écrit majordome sur mon front Hava.
-Excuse moi, bonsoir Isa comment va tu ? J'espère que tu à passé une agréable journée. Je serais vraiment ravi que tu me raconte tout ça au tour d'un repas...
-Voila qui est mieux, je répond en souriant.
-...C'est que j'aurais dit si j'étais normal ou un peu polie mais c'est pas le cas, alors t'a fait à manger ? elle ajoute fière de son coup.
-Non, j'ai pas fait à manger...
-Je te déteste Isa dont je connais pas le nom de famille.
Je pars dans chercher le sac resté derrière la porte, à sa vue son regard s'illumine.
-Je retire ce que je viens dire, je t'aime Isa dont je connais pas le nom de famille !
Je sais qu'elle dit ça comme ça, mais mon coeur ne peut s'empêcher de manquer un battement au son de ces 3 mots sorti de sa bouche.
-Je sais moi aussi je m'aime, je répond en haussant les épaules.
-Et je suis aussi passé à la bibliothèque, j'ajoute en sortant 3 livres du sac.
-T'est le meilleur après moi, elle répond avant de croquer dans son hamburger et de grogner.
-Trop sexy...
-Laferme, alors raconte t'a fait quoi aujourd'hui ?
-Bah faut savoir je me tais ou je parle ?
Elle me lance un regard noir.
-Parle paysan !
Je ris avant de lui raconter la journée.
-Les details Isa, les détails ! C'est ce qui fait une histoire ! Recommence paysan.
-T'est pas croyable...
Alors je recommence avec les DETAILS. Je lui décris comment était le ciel, les vagues, l'ambiance et les gens. Si bien qu'a la fin mon souvenir de cette journée ce réécrit et Hava est avec moi.
VOUS LISEZ
Peu importe
Romance«De nouveaux éléments sont apparus dans l'affaire Hava Kaya disparue, le 18 avril 2019. Les enquêteurs ont trouvés un corps calciné, dans les bois accompagné de vêtements ensanglantés identifié comme ceux que la jeune femme portait le jour de son en...