Chapitre 30

20 0 0
                                    

HAVA

Comme pour tout le monde, il y a des jours meilleurs que d'autres. Et aujourd'hui...bah disons que j'ai connu mieux. Je me sens nauséeuse et je suis fatigué mais je ne veux pas dormir. Je ne peux pas dormir. À chaque fois que je ferme les yeux, je sens ses mains sur mon corps, je le sens au dessus de moi...dans moi. Je ne parle pas à Isa de mes cauchemars, il pourrait rien y faire de toute façon. En parlant du loup, comme à chaque fois que je le vois, je vais un peu mieux.
-Oula t'a pas l'air en forme toi, il constate en entrant.
-Ça se voit tant que ça ?
-Tu ressemble à un zombie.
-Sympa...
-C'est quand la dernière fois que t'a eu une nuit entière ?
Je ne répond pas et baisse les yeux, il sait.
-Hava je sais que tu fait des cauchemars, je l'ai vue à la caméra pendant que dormais.
Qu'est ce que je disais ? Foutu caméra.
-Pourquoi tu m'a rien dit ?
-Qu'est ce que ça changerait ? Tu peux rien y faire.
-Hava...
-Laisse tomber Isa.
-Pourquoi tu me laisse pas t'aider ? Pourquoi tu me repousse sans cesse ? Il demande plus en criant que parlant.
C'est ce que je fais ? J'en ai pas l'impression. Je le repousse pas au contraire il s'approche bien plus qu'il ne le devrait.
-Je veux pas de ta pitié.
-C'est pas parce que les gens t'aide qu'ils ont pitié de toi, princesse.
Je lui ai déjà dit de pas m'appeler comme ça.
-Et bah vas-y alors qu'est ce que tu suggère comme remède miracle pour m'aider à dormir ? je dit énervé.
-Parle moi ! JE SUIS LA BORDEL !
-QU'EST CE TU VEUX QUE JE TE DISE !?
Il fait de grand geste ne savant quoi dire, le ridicule de la scène me calme et je réprime un sourire.
-T'est pas croyable !
-Je sais !
On se regard, lui comme si il voulait me tuer et moi amusé. Je souris, il lève les yeux au ciel et nous rions en même temps.
-Je te déteste, il dit toujours en riant.
-De même.
-Désolé de t'avoir gueuler dessus, il ajoute plus sérieusement.
-Désolé d'être une vraie conasse.
-T'inquiète pas t'est ma conasse préféré.
Je souris toujours mais je me sens pas très bien.
-Isa ?
-Hmm ?
-Je crois je vais vomir.
J'ai à peine le temps de tomber jusqu'a la cuvette que mon estomac recrache tout ce que j'ai mangé. Derrière moi, Isa tient mes cheveux.
-C'est la troisième fois cette semaine, il constate plus pour lui même que pour moi.
-Maintenant j'ai faim.
-C'est quand la dernière fois que ta eu t'est règles ?
-Euh pardon !? On demande pas ce genre de choses non mais...
-Arrête de faire la Drama Queen est répond.
-Je fais pas la drama queen, je dit en ronchonnant.
Je lève les yeux au ciel avant de capituler.
-Je l'ai pas eu depuis que je suis ici.
Il me regard perplexe.
-Depuis que t'ai ici ?
-La dernière fois que je l'ai eu c'est quand j'étais dehors, je répond agacée et gênée.
Bah oui je suis facilement gênée mais je vous apprend rien.
-Mais c'était y'a plusieurs mois.
-Bah oui Isa, tu vois parfois quand le corps d'une femme est...déréglé, il est fort probable qu'elle n'est plus c'est règle jusqu'à reprendre une vie saine. J'espère de rien t'apprendre, sinon tu devrais penser à un reconversions professionnelles.
-Je veux devenir chirurgien pas gynéco, et non tu m'apprend je le savais, il répond gênée, chacun son tour.
Il n'ajoute rien.
-Tu penses à quoi ?
-T'énerve pas mais je me disais que t'étais peut être...
Ne le dit pas.
-Enceinte ?
Il l'a dit.
-Non c'est n'importe quoi, moi je pense plutôt que c'est parce que mon bidon c'est fait poignardé. Tu crois pas ?
Il me lance un regard qui veut dire beaucoup.
-Je pense pas Hava, il répond le plus délicatement possible.
Je ne dit rien parce que je sais qu'il à peut être raison.
-Je dois aller chercher t'est médicaments de tout façon, je prendrais des tests au passage.
J'hoche la tête, en tentant de cacher un maximum mon angoisse.
-Eh Hava rien n'est sûr, c'est peut être toi qui à raison. Si ça se trouve on se fait du souci pour rien.
-C'est pathétique comme tentative pour me rassurer, je tente de plaisanter même si elle a eu le résultat escompté.
Et puis imagine la gêne que je vais avoir quand je vais aller à la caisse avec des tests de grossesse...
J'imagine un Isa qui rougis gêné face à une caissière qui retient un rire et je souris.
-Ça va aller, tu verra, il ajoute en embrassant le sommet de mon crâne.
Il sort avant de pouvoir me voir rougir, c'était quoi ça ? Peu importe, je suis calme c'est juste des indigestions ou des brûlures d'estomac ou juste une gastro ! Tout va très bien.

ISA

Je sais pas exactement lequel est le meilleur ou le plus fiable alors je réfléchis pas et les prend tous avant de passer à la caisse. Je tend mon ordonnance en plus du reste en évitant le regard du cassier. Il me reste encore pas mal de truc à la maison mais ça m'éviteras de revenir. Je change tout le temps de pharmacie même si mon frère me fait tout le temps de nouvelle ordonnance, c'est plus sûr. Le mec part chercher ce qu'il faut derrière avant de revenir les mains chargés.
-Vous avez besoin que je note les explications sur les boites ou ça va aller ?
-Ça va aller merci.
Il met tout dans des sacs que j'empoigne avant de partir le plus vite possible. J'ai l'impression que le trajet du retour est hyper long, ce putain bus s'arrête à tout les arrêts. j'arrête pas de bouger, elle est pas enceinte, elle est pas enceinte, elle est pas enceinte. J'ai beau me répétais cette phrase dix milles fois je suis toujours pas convaincu. Après ce qui m'a semblait une éternité je finis pas rentré, et je trouve Hava sur son lit entrain de lire.
-J'en ai pris 4
-Rien que ça ?
Je m'installe à coté d'elle et lui tend une boite. Elle me regard las.
-Je suis censé savoir ce qu'il faut faire ?
J'en prend un au pif, l'ouvre et lis la notice. Oh bordel, ça va pas lui plaire...
-C'est écrit que tu doit faire pipi dessus...
Elle me regard avec de grand yeux, je pense pas que se soit le bon moment pour rire alors j'essaie de rester sérieux.
-Et si j'ai pas envie ?
-Mais on s'en fiche de ce que t'a envie, faut que tu le fasse si tu veux savoir.
-Mais tu vient dire qu'on s'en fiche de ce que je veux.
Je la regard incrédule, c'est plus fort qu'elle, elle aime m'agacer.
-Rhoo bon ça va, ce que je voulais dire c'est comment on fait si j'ai pas envie d'aller au toilette ?
-Ah, bah on attend.
-Non mais j'ai envie d'y aller mais imagine que j'aurais pas eu envie.
-T'est pas croyable !
-Je sais !
Je souris en lui tendant le premier test, elle reste planté là.
-Quoi ? Il faut que je te porte jusqu'au toilette ?
-Non ! mais tu pourrais sortir non, fin je sais pas un minimum d'intimité quoi !
-J'attend derrière la porte.
-Merci !
J'attend 5 minutes, puis 10, puis 15.
-Je peux entrer ?
Pas de réponse.
-Hava ?
Toujours rien. Je commence sérieusement à m'inquiéter, je pousse doucement la porte et entre pour trouver une Hava en pleure toute tremblante au sol. Je me précipite vers elle pour la prendre dans mes bras, elle s'accroche à moi comme à une bouée de sauvetage.
-Je suis là.
Ses sanglots redoublent, elle n'arrive pas à ce calmer. Elle est entrain de faire une crise d'angoisse.
-Hava regarde moi, je prend son visage entre mes mains pour l'obliger à me regarder.
-Prend de grande inspirations par le ventre, comme moi.
Elle baisse les yeux sur sa main qui tremble. Je la saisis pour l'immobilisé.
-Eh, eh regarde moi, concentre toi sur moi, je suis là trésor. Respire.
Doucement elle se calme, ça respiration ce fait plus régulière.
-Voila, c'est bien.
Quand elle va mieux j'essuie ses larmes avant de la serrer contre moi.
-Arrête de pleurer, ça va aller. Je suis là, je serais là quoi que tu fasse.
-C'est pas pour moi que je pleure c'est pour ce bébé. Je pleure parce que je le connaitrais jamais.
-On fera comme tu veux si tu veux le garder on la garde, si tu veux pas je trouverai une solution.
-Non, (elle renifle), non je le garde. J'ai toujours voulu avoir un gosse, je pourrais plus me regarder en face si je fais ça mais c'est pas une vie pour un enfant.
Elle semble réfléchir après s'être ressaisie.
-Il faudra que tu l'emmène, dès qu'il sera là tu devra l'emmenais loin d'ici. Trouve lui une famille qu'il l'aimera comme je l'aurais aimé. Et ne me laisse pas le porter sinon je changerais d'avis. Jure le moi, s'il te plait Isa promet le moi. 
-Je pourrais l'élever moi, j'en prendrais soin comme mon enfant.
-Non ! non pas avec lui sous ton toit...Il doit pas savoir, si il sait il voudra l'enfant. Je le supporterais pas, il est hors de question qu'il est mon bébé en plus de moi.
Elle pleure de nouveau et la voir comme ça me brise le coeur. À ce moment précis je jure de faire ce qu'il faut pour l'enfant mais aussi pour elle. J'effacerais définitivement cette tristesse dans son regard, je jure de la rendre heureuse.
-Je te le promet Hava. Tout ira bien.

Peu importeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant