Chapitre 14

36 2 1
                                    

ISA

Mon portable affiche 8h10 quand je me réveille. Il est hyper tôt et je n'arrive pas à me rendormir. J'en profite donc pour aller courir un peu. J'enfile un short, un t-shirt avant de faire un petit détour dans la cuisine. Je fouille dans le placard à biscuit...qui est remplit de Kinder Bueno White. Il a jamais aimé le chocolat blanc et c'est loin d'être mon truc préféré. C'est pas grave, j'attrape un paquet une bouteille d'eau, démarre ma playlist puis commence ma course tout en mangeant. Sérieusement qui peut aimer ça ? C'est beaucoup trop sucré.

2 heures plus tard je suis de retour à la maison. J'ai à peine ouvert la porte qu'il me saute dessus.

-T'étais où ? Bordel j'ai pas arrêté de t'appeler !

-Sa va je suis parti courir, mon tel était en mode avion ! Pas besoin de me gueuler dessus, je répond en passant devant lui pour entrer.

-Excuse moi...Mais t'aurais pu me prévenir
quand même ! Il ajoute en se plantant devant moi.

-Je laisserai un mot sur la table la prochaine fois ! Si ça peut te rassurer !

-C'est le cas !

-Tu sais j'ai plus 5 ans ! Je suis pas obligé de te prévenir à chaque fois que je sort !

-Je préférais que tu le fasse !

Je le pousse en soupirant pour aller dans la cuisine, j'ai clairement pas envie de me disputer avec lui. Il me suit et sans un mot je m'installe à table. Lui non plus ne dit rien, il ce contante d'aller à la plaque terminer la cuisson de ses pancakes. Quand il a terminé, il me rejoint et nous commençons à manger toujours en silence.

-Alors les cours, sa va ?

-Ouais, je répond la bouche pleine.

-Tu suis ?

-Ouais

-Isa...

-Quoi ? Tu me demande je te répond.

Il me lance son regard réprobateur, celui qui dit "fait un effort". Une fois de plus je soupire intérieurement, j'attend d'avoir la bouche vide pour répondre cette fois.

-Sa va, c'est plutôt simple c'est des choses que je connais déjà. 

-Je t'ai déjà dit que je pouvais t'aider si besoin.

-Et moi je t'ai dit que c'était pas nécessaire, je gère très bien tout seul.

-Bien.

Plus personne ne dit rien, ça redevient gênant.

-Au faite ? C'est quoi tout c'est Kinder dans le placard ?

-C'est pour toi, j'ai pensé que tu pourrais aimé.

-Ouais bah t'aurais pas du en acheter autant, parce que c'est dégueulasse.

Il sourit. On termine de manger en parlant de tout et de rien.

Aujourd'hui ça fait une semaine que je suis rentré, et pour l'instant mes journées sont toutes les mêmes. On déjeune ensemble le matin, je sort avec Mel et quand je rentre la maison et vide. Je ne me plains, pas au contraire ça me convient parfaitement. Pour l'instant il tient parole en me laissant de l'espace. Le seul truc bizarre c'est qui l'a dit qu'il était en vacance donc pourquoi il est jamais là quand je rentre ? Et puis les Bueno n'arrête pas de diminuer dans le placard. J'en ai parlé à Mel, ce con à pas trouver mieux que de me répondre qu'il a peut être une copine.

-Arrête tes conneries, t'imagine mon frère avec une meuf ?

-Bah pourquoi pas ? Il a plus de 40 ans, il c'est enfin rendu compte qu'il lui fallait une nana. 

Peu importeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant