ISA
Je suis dans "la salle de contrôle" entrain de surveiller Hava. Elle veut pas que je l'aide très bien, je le ferais à distance en gardant un oeil sur elle. C'est pas croyable à quelle point elle peut être têtu...et malpolie ! Je lui ai passé de quoi s'occuper et de s'habiller et j'ai eu le droit à quoi ? À un "t'attend pas à un merci", quelle insolence ! Un peu de reconnaissance c'est trop lui demander apparemment. Non mais je rêve ? Elle vient de balancer mon cadeau contre le mur...Et maintenant elle me fait un doigt. Qu'est ce que je disais ! Je m'esclaffe quand elle tombe du lit, elle me lance un regard noir, à moins que ce soit son regard naturelle...C'est fort probable. 10 minutes plus tard elle est de nouveau dans le lit. Il lui en à fallu du temps pour récupérer un carnet à à peine 4 mètre d'elle, c'est encore pire que ce que je pensais. Mais n'empêche j'avais raison, ça lui sert. Comme il fait sombre à l'intérieur je lui allume la lumière pour qu'elle puisse y voir.
-Arrête de sourire comme un con, ton cadeau est toujours aussi merdique !
J'avais même pas remarqué que je souriais. Bordel ! Comment elle l'a sue ? Elle est flippante ! Je suis sur quelle fait de la sorcellerie et des sacrifices humains. Là voila qui écrit, probablement des sortilèges. Je lui laisse un peu d'intimité et sort de la pièce.
Quand j'arrive dans le couloir il est vide. Mon frère travail aujourd'hui (Il fait des heures à l'hôpital, surement pour compenser le fait d'être un gros connard) ce qui m'arrange, j'essaye de l'éviter un maximum. Et j'y arrive plus tôt bien, à vrai dire la fille occupe tout mon temps quand je suis pas avec elle (ce qui est souvent), je suis devant les écrans à la surveiller au cas ou y'aurait un problème. Maintenant que j'ai du temps libre je sais pas quoi faire. En plus je me rend compte que j'ai négligé Mel, remarque si j'appelle pas il appelle pas non plus ce con. Il répond à la première sonnerie.
-Isa ! T'existe encore je croyais que t'étais mort. Sérieux mec tu sais pas répondre au tel ?
-Tu te fous de ma gueule ou quoi ? T'a pas appelé.
-arrête tes conneries j'étais à deux doigt t'appeler ton frangin alors qu'il me fout la trouille ! Si c'est pas une déclaration d'amour ça !
Je souris ce con ma manqué.
-Bouge ton cul on va courir.
-Je suis là dans 10 minute.
Et il raccroche, je soupire avec lui 10 minute veut dire 30 minutes. Pourtant il habite dans la rue d'à côte, quand on était gosse on se voyait en cachette parcequ'il me laisser sortir ni voir personne sans lui. Mais Mel trouvait toujours un moyen de venir ou moi de sortir. Bref c'est mon plus veille ami et le seul d'ailleurs.
Finalement c'est moi qui le rejoins, quand je suis devant chez lui c'est Em qui ouvre la soeur de Mel...Fait chier.
-Salut il est ou Mel ?
-Il arrive entre.
Ce que je fait avant d'aller au salon. Evidemment elle me rejoint.
-Mel m'a dit.
Je fronce les sourcils, qu'est ce qu'il à encore dit comme merde ?
-Que tu préfère les mecs.
Oh ça ! Je réprime un rire, il l'a vraiment fait.
-Tu sais si tu me laisser faire, je pourrais te faire changer d'avis...Elle ajoute tout en se rapprochant un peu trop de moi pour me caresser la bras, alors que sa main remonte dangereusement vers mon entrejambes.
-C'est une invitation à baisé ? Je demande franchement.
-À toi de voir.
Bon autant jouer le jeu jusqu'au bout.
-Désolé ma queue fonctionnerait pas devant toi, elle préfère les mecs.
Elle rougit déconcerté, je me lève et grimpe les escaliers jusqu'a la chambre de mon pote. Comme ça le message est clair.
-Bordel tu pourrais frapper ! Imagine que j'avais les couilles à l'air !
-Je préfère pas.
Il lève les yeux au ciel et enfile son t-shirt.
-On se tire, il dit en passant devant moi, je le suis.
Une fois dehors on commence par trottiner pour s'échauffer.
-Bon alors t'étais passé ou ?
-J'étais occupé.
-Quoi c'est tout ? Tu sais que tu peut tout me dire ?
J'hesite. Est ce que je peut vraiment lui dire ce qu'il passe ? Dans d'autres circonstance je lui aurais tout raconté sans réfléchir mais la je sais que ce serait le plus con à faire. Il hait tellement mon frère qu'il le balancerait et dans le cas contraire ce serait le rendre complice inutilement. Je préfère donc fermer ma gueule.
-Ouais je sais, mais t'inquiète c'est rien d'intéressant. J'ai fait 2, 3 trucs à mon frère.
Ce qui est pas complètement faux, quand on y pense.
-Toi ? Faire d'être truc avec ton frère ? Volontairement ?
-Oui Mel volontairement, je lui répond exaspéré.
-Bordel, tu t'est fait quoi à la main ? Il demande en voyant ma main bandée.
-Rien grave, je me suis coupé en bricolant.
Il hausse les épaules et accélère pour me provoquer, je le rattrape facilement.
une demi-heure plus tard, on ralentis à bout de souffle.
-Ça faisait longtemps qu'on avait pas courut comme ça.
-Carrément.
-Bon sinon tu fais quoi samedi soir ?
-J'spas
-J'ai un pote qui fait une fête vers la plage, je viens te chercher à 20H00.
-J'en sais rien, ça me dit rien.
-Mec t'a pas le choix, tu me dois bien ça après m'avoir négligé tout une semaine !
-T'abuse, ça fait pas une semaine.
-Et alors ? On ignore pas son meilleur pote ! De toute façon t'a pas le choix, je me pointe chez toi à 20h00 pile. Crois moi t'iras à cette fête même si je toi t'y tirer par la peau du cul comme un gamin ! Il répond en pointant un doigt menaçant vers moi.
Je soupire, aucun moyen d'esquiver.
-D'accord.
-Cool maintenant bouge toi, je te ramène.
Je le suis en montant dans la voiture à coté de lui.
-Tu sais que j'en ai marre de jouer au taxi pour ta jolie petit gueule. Sérieux tu le passe quand ton permis ?
-Tu sais très bien que je peux pas le passer sans avoir fait ma journée d'appel. J'ai fais la demande mais ça traine. Je suis bloqué...Et puis j'aime bien que tu sois à mon service.
Il me donne une tape sur l'épaule en m'insultant avant de me menacer de me faire descendre.Quand je rentre il est 18H00 passé, comme d'habitude la maison est vide...enfin si on veux. Je monte prendre une douche, à ce niveau là c'est pas du luxe. Quand je sort je crève la dalle, alors je part pour la cuisine préparer quelque chose. Quand c'est prêt je m'assois à table pour manger tout en faisant défiler ma page Instagram sur mon portable. Je débarrasse la table et fait la vaisselle, mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose. Il me faut 10 putain de minutes pour me rendre compte que j'ai rien apporté à Hava, elle est entrain de crever de faim. Je lui prépare une assiette, une bouteille et un dessert et ce qui faut pour manger. Je lui donnerais bien une fourchette mais j'ai la vague impression que je pourrais le regretter du coup je prend une cuillère et descend. Je me fait un peu chier avec la porte mais j'y arrive. Quand je rentre, j'ai direct le droit à un regard hostile. Je soupire intérieurement puis je dépose le plateau sur son lit.
-T'inquiète je m'attend pas à un merci, je précise hostilement.
Je me retourne pour partir, mais elle finit par m'interpeller me surprenant au passage.
VOUS LISEZ
Peu importe
Romance«De nouveaux éléments sont apparus dans l'affaire Hava Kaya disparue, le 18 avril 2019. Les enquêteurs ont trouvés un corps calciné, dans les bois accompagné de vêtements ensanglantés identifié comme ceux que la jeune femme portait le jour de son en...