ISA
Aujourd'hui j'ai décidé de cuisinier une spécialité turc pour Hava, une spécialité de chez elle. J'ai fais des...Lamadjoun ?, bref des pizzas à la viande haché. J'espère que j'ai bien suivi la recette, faut dire que je suis pas vraiment doué pour la cuisine. Je suis en train de tout ranger quand je reçois un message de Mel "oubli pas la fête ce soir je passe a 19H00 bisous Isa chéri :)" Quelle con, j'ai complètement oublié. Et merde je peux pas annuler, il va faire la gueule. Je range mon tel dans ma poche, finit de ranger et descend. Comme à chaque fois elle tourne la tête vers la porte pour voir qui entre en sachant qu'elle me trouvera dans l'embrasure.
-Encore toi ! C'est dingue tu passe presque plus de temps ici que moi-même. Si t'aime tant cette pièce on peut échanger, je serais ravi de prendre ta chambre.
-Quelle accueil chaleureux ! J'ironise.
-Ce serait pas un accueil digne d'Hava sinon.
-Arrête t'adore que je sois là... et attend je rêve ou tu parle de toi à la troisième personne ?
-C'est l'évidence même !
Je lève les yeux au ciel, elle est pas croyable.
-Peu importe quelle catastrophe culinaire m'a tu préparé aujourd'hui ?
-Des Lamadjoun.
Elle pouffe de rire.
-Quoi ? Je demande incrédule.
-Redis le, elle demande en souriant.
-Des Lamadjoun.
Elle rit de nouveau, je finis par me joindre à elle. Elle à un rire contagieux.
-Je peux savoir si que te fais rire ?
-Des Lamadjoun, elle m'imite on dirait que tu jette un sort.
-T'a finis de te foutre de ma gueule ? Je demande toujours en riant.
-Non, aller répéter après moi: Lah-ma-cun, Lahmacun.
-Continue et t'en auras pas de mes Lahmacun ! J'insiste bien sur ce dernier mot, prononcé comme il faut. Tiens, goûte.
Elle s'exécute, croque dedans mâche puis elle grimace et recommence une deuxième fois comme à chaque fois.
-Alors ?
-C'est horrible, t'a gâché mon enfance à jamais ! (Inutile de préciser quelle a la bouche pleine, et qu'elle re-croque dans ma pizza)
Je lève un sourcil arrogant, avant de gouter à mon tour. Je suis qu'elle exagère...bon ok pour le coup c'est pas terrible.
-Alors ? Elle demande à son tour.
-T'exagère, c'est trop bon.
J'admettrais jamais qu'elle a raison, et puis quoi encore.
-Dans ce cas reprend-en une, y'en a trop, elle répond l'air arrogante.
-J'ai mangé avant de venir, je dis de la même façon.
Elle sourit en mode "je te crois absolument pas". Bon c'est le bon moment pour lui dire que je serais pas là ce soir.
-Au faite ?
-Hmm ?
Elle lève la tête vers moi et me scrute avec ses grand yeux bleus attendant la suite.
-Hum
-Ca va ? T'a l'air inquiet ?
Oui je suis inquiet, je veux pas la laisser toute seule à la maison avec mon frère. Je sais qu'on à un deal mais avec lui on sait jamais.
-J'ai promis à Mel de l'accompagner à une soirée ce soir, du coup je serais pas là...
-C'est ça qui t'inquiète ? De pas être là ce soir ? elle demande incrédule , l'air amusée.
-Bah euh oui.
-C'est trop mignon, elle murmure avant de ce redresser et de me faire face. Ecoute moi bien parce que je me répéterais pas, je veux que t'y aille. Je veux que t'y aille et que tu t'amuse, que tu profite. Moi je suis enfermé ici, mais pas toi. T'a pas à t'infliger ça, tu crois que j'ai pas remarqué que tu sort plus. T'est tout le temps fourrer ici.
-Quoi, tu veux plus que je vienne ? Je demande incrédule. Je pensais qu'elle m'aimait bien, enfin assez pour tolérer ma présence.
Elle soupire avant de continuer.
-Qu'est ce que tu peux être con quand tu t'y met... T'a entendu ce que j'ai dit ? T'est jeune Isa, jeune et libre alors profite de la vie. Sort, amuse toi...Profite. Je peux plus faire tout ça mais toi si. Alors je veux que t'aille à cette soirée et que tu t'amuse comme un jeune de ton âge. Et si tu le fait pas pour toi, fais le pour moi, comme ça tu me raconteras tout quand tu rentreras. Et au final c'est comme si j'y serais aller moi aussi...(Ses yeux sont remplis de larmes, mais elle souris)...Vis pour nous deux Isa.
Je voulais prendre son visage entre mes mains. Je voulais la rassurer et lui dire que tout irait bien, qu'elle sortirait d'ici un jour. Je voulais la serrer dans mes bras, pour lui enlever toute sa peine, toute sa douleur, toute sa solitude mais je ne fis rien. Tout ce que je pouvait faire c'était de vivre pour nous deux, de vivre comme si chaque jour était le dernier. Et c'est ce que je ferais, pour nous.
-Je te le promet. J'te raconterais tellement de choses que t'oublieras que t'est ici. Pour l'instant je voyage seul mais un jour on découvrira le monde ensemble.
-C'est une promesse ?
-C'est une promesse.
Je lui souris et elle me sourit en retour. Et je jurerais que c'est la plus belle chose que j'ai pu voir.
VOUS LISEZ
Peu importe
Romance«De nouveaux éléments sont apparus dans l'affaire Hava Kaya disparue, le 18 avril 2019. Les enquêteurs ont trouvés un corps calciné, dans les bois accompagné de vêtements ensanglantés identifié comme ceux que la jeune femme portait le jour de son en...