Épilogue

57 3 2
                                    

Il passa plusieurs décennies dernière les barreaux. Si bien que quand il sorti ses cheveux autrefois châtains clair était à présent blanc mais il n'enlevait en rien sa beauté...Bien au contraire. Pendant les nombreuses années ou il resta enfermé, son meilleur ami, Mel lui rendit visite chaque semaine sans exceptions. D'abord seul, puis avec femme, et plus tard leur fille. Jusqu'au jour où, seul la femme et la fille vinrent. Il ne lui restait plus rien, ni amis ni famille, ni domicile.
Et pourtant il lui restait encore une chose.
Une promesse.
Une promesse qu'il avait faite il y bien longtemps, une promesse de vivre. Alors c'est ce qu'il fit, il vit. Il voyagea au 4 coins de cette planète, sans cesse en quête de découverte, de saveur, de culture et de nouvelle rencontre.
Plus tard les gens qui croisèrent sa route parlèrent de lui comme l'homme au milles histoires. L'homme travaillait en échange d'histoire, il n'en perdait pas une miette. Il notait tout dans les moindres détails. Les détails disait t-il sont les plus important c'est ce qui constitu une histoire. On disait de lui que c'était un homme brisait depuis bien trop longtemps mais qu'il continuait d 'exister telle une étoile continuant d'éclairer le ciel après sa mort. Ce que ses gens ne savait pas, c'est que le vieux Isa ne voyageait jamais sans une lettre écrite par la femme qui avait été le tout de sa vie. Il ne voyageait jamais sans le pendentif qu'il lui avait offert et qui lui avait appartenu. Il lui avait fait une promesse de vivre pour deux et c'est ce qu'il fit.
Pour elle.
Pour lui.
Pour eux.
Ce soir là en rentrant à l'hôtel, le vieux Isa s'endormit, des histoires à raconter pleins la tête, et lorsqu'il se réveilla...Elle était là.

Peu importeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant