Chapitre 22

35 1 0
                                    

ISA

Je suis parti peu de temps après lui avoir raconté comment je l'ai trouvé. Elle m'a lancée un de ses regards ! Ceux dons elle seule a le secret.
Je crois que ça lui à pas trop plue...ce qui est logique. Mais avant ça, ça c'est plutôt bien passé, disons qu'il lui arrive d'être sympa ou du moins qu'elle fait des efforts. Je dois retrouver Mel à 17h00, ce qui me laisse l'après-midi de libre, c'est comme ça que je me retrouve une fois de plus à descendre les escaliers.
-Salut.
-Salut, qu'est-ce tu fais là ? Elle demande gentiment (pour une fois).
-J'ai rien de prévu aujourd'hui, alors me voila.
-Donc toi quand tu t'ennuie tu dit, tiens si j'allais voir la fille dans le sous sol. C'est sympa, c'est comme les enfants qui parlent à leurs amis imaginaires sauf que...je suis réel !
Je souri et m'assois en face d'elle.
-Tu veux jouer ? Je lui demande en lui montrant le Uno.
Elle arque un sourcils.
-T 'est sérieux ?
-T'aurais préférée que je prenne docteur maboul ?
Ses lèvres s'étirent légèrement en un sourire qu'elle efface aussitôt. Trop tard je l'ai vu.
-Non le Uno c'est très bien.
Je souris d'un air arrogant et entreprend de mélanger les cartes.
-Je te préviens, je vais te battre je suis très forte à ce jeu.
-C'est ce qu'on verra. Tiens sers toi, j'ajoute après avoir ouvert le paquet d'm&ms.
-Merci. Tu commence.
-Honneur au dame.
-Non, j'insiste. Comme ça tu diras pas que t'a perdu parce que j'ai commencée en première !
-Comme tu veux...
Je commence par placer une carte bleu, quand c'est son tour je vois qu'elle galère à poser sa carte avec son bras manchot. Je fais un geste vers elle pour l'aider mais je me prend un regard noir, je recule aussi sec.
-Dis moi c'est quelle carte que je la pose à ta place, ça va pas te tuer !
Nouveau regard qui tue.
-La deuxième et cinquième en partant de la gauche, elle capitule les sourcils froncés.
-Pas ta gauche, la mienne ! T'est vraiment con hein ?
Je lève les yeux au ciel et pose les cartes. On continue comme ça pendant un moment, sur 6 partie j'en ai gagné...aucune.
-Je t'avais dit que je gagnerais.
-Je veux une revanche !
-T'en a eu 5 ! Admet le t'est une merde à ce jeu.
-Ou c'est toi qui triche...
-Je suis manchot, comment tu veux que je triche ? En planquant des cartes dans mon cul peut être ?
Je ris, elle souris.
-En fait on avait l'habitude de jouer à ce jeu avec mon frère, ma soeur et ma cousine. À ça et au Monopoly, là je trichais c'est pour ça que c'était toujours moi la banque ! Ils ont jamais rien remarqués. (Elle sourit tristement mais ce reprend rapidement). Peu importe, tout les étés on s'installait dans le jardin ou on allait à la plage et on jouait jusqu'à pas d'heures. On faisait des tournois ! En gros celui qui perdait était éliminé jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 personnes. Puis on jouait la finale à 15 cartes parfois 20. Evidemment j'étais souvent en finale, ce qui explique mon incroyable talent pour ce jeu, elle se vante avec un petit sourire au coin, ce qui a le don de l'embellir. C'est officiel, je la préfère quand elle sourit.
-Parle moi d'eux.
Je m'attendais à ce qu'elle s'énerve, m'envoye chier ou me demande de partir, mais une fois de plus elle me surprend.
-Qu'est ce tu veux savoir ?
-Tout.
-On est une fratrie de 5. Il y a Aslan qui a ton âge, moi, ma soeur Ella puis Nezih et Zehide. Ce qui est marrant c'est qu'on se ressemble sans se ressembler.
Je souris en fonçant les sourcils, elle continue.
-Moi j'ai les yeux bleu et les cheveux noir et bah tu va pas me croire mais Ella est rousse et à les yeux vert. Aslan à les cheveux châtains clairs, des yeux chocolats et une peau caramel, Nezih est bah...Il est blond au yeux bleu mais pas comme les miens, disons qu'ils virent au gris. Et pour Zehide, elle à de longs cheveux châtains foncé et des yeux verts. Mais tu vois malgré toutes ces différences on se ressemble parce qu'on a tous les mêmes traits. Si je teignais les cheveux de Zehide en noir et lui mettrait des lentilles bleu ce serais mon portrait craché. Et c'est pareil pour les autres...Je sais pas si tu vois ce que je veut dire...
-Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire. Continue.
Elle parle avec tellement d'enthousiasme que sens est touchant. C'est la première fois qu'elle montre autant d'émotions...et qu'elle me parle aussi longtemps...
-Qu'est ce tu veux savoir d'autre ?
-J'en sais rien, t'a qu'a me parler de tes amis, du lycée. Je t'est jamais connu ailleurs qu'ici, t'étais comment...avant ?
-Oh à vrai dire, j'ai pas beaucoup d'amis. En faite j'en ai pas du tout, mais seul amis sont Aslan, Ella et Ayda ma cousine. Comme on est du même âge on à toujours été ensembles, elle me répond en haussant les épaules.
-Mais t'a jamais cherchée à avoir d'autres amis ? En dehors des membres de ta famille ?
-Non. Ils m'ont toujours suffit.
Elle me répond d'une voix froide, plus distante. Je crois bien que j'ai dépassé le cota de questions pour la journée alors je n'insiste pas, mais je vois qu'elle ne dit pas tout. Ce sera pour une prochaine fois.
-À ton tour, parle moi de toi. T'est comment en dehors de ces murs ?
Je lui raconte comment j'ai grandi, que mes parents sont mort dans un accident de voiture quand j'avais 2 ans et que c'est mon frère qui m'a élevé. Qu'il me faisait l'école à la maison, que à cause de ça je n'avais pas un seul amis, puis comment j'ai rencontré Mel. Un soir d'été quand j'avais 8 ans. On étais allé au terrain de basket en bas de la rue, je dribblais et shootais seul. Mon frère gardait un oeil sur moi depuis le banc d'a côté. Puis Mel s'est pointé et ma demandé si il pouvait jouer avec moi, depuis on s'est plus quitté. Je lui explique qu'on se voyait uniquement chez moi puisque je n'avais pas le droit de sortir seul. Que c'est en parti grâce à lui que j'ai pu m'affirmer face à mon frère et que j'ai pu commencer une vie normal.
-Je sais pas qui est ce Mel, mais je l'aime beaucoup.
-Et ce serait sûrement réciproque, j'ajoute.

Peu importeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant