×- Partie 21 -×

6.8K 341 24
                                    

21. 《 Faut pas trop juger, c'est le destin qui fait sa loi 》.


Ma mère sourit et se lève, on met nos tapis de prières juste derrière Youssef et il nous guide. Une fois la prière finit, comme à son habitude, il rajoute deux rakarat supplémentaire. Ma mère faisait des invocations, Asmaâ pleurait en silence et moi, je les regardait sans savoir quoi faire. Comme d'habitude j'ai envie de dire.

Une fois que Youssef finit ses deux rakarat, il se retourne vers nous et nous sourit puis il se remet à regardait droit vers lui en invocation Dieu puis d'un coup il tombe sur le côté..

Yemma - Youssef !!

Je voyais ma mère et Asmaâ se précipitent vers lui et pleuraient. Pour ma part, je bougeai pas. Je veux pas voir le pire se passer devant moi. Youssef toussait et se tenait le cou et le coeur avec ses mains. Il toussait trop fort et difficilement. Je voulais me lever pour voir ce qu'il a, mais mon esprit me disait de ne pas bouger sinon je risquerai de le regretter.

Asmaâ - va appeller Foued en bas ! On va hôpital ! Youssef doucement !

Je relève mes yeux et la regarde. J'avale ma salive difficilement et descends les escaliers en courant et surtout en tremblant. Ça serait vous mentir si je vous dis que je suis pas tomber dans les escaliers.

J'arrive dans les derniers marches quand je tombe sur la tête, la vie. La douleur je l'ai sentie w'Allah.

... - ptddddrr.

Je relève ma tête et regarde c'est qui qui rigole et je vois qui ? Les teneurs de murs ! Comme par hasard, quand ya personne dans mon hall, il se passe rien et quand je tombe, ya tout le monde.

Moi - svp, il est où Foued ?

Samir (l'ex de Safia) - parti avec Younes. Ça va ?

Il me tend sa main pour me relever. Je calcule pas et me relève toute seule.

Samir - ça va ? T'es bizarre.

Moi - mon cousine Sofian est où ? Il faut qu'il emmène Youssef à l'hôpital, Foued est pas là.

Je disais ça avec les larmes aux yeux. Je venais de me rendre compte dans quel situation je suis vraiment.

Samir me répond pas et monte les escaliers deux à deux. Il s'en fou vraiment de ma vie lui quoi. Je suis rester là sans bouger, je savais pas quoi faire la vie. Dans des moments comme ça, je suis pire que perdu.

Un gars - attend je l'appelle.

Moi - merci, euh..

Lui - pas de blaze. Rien de grave ?

Moi - si, Youssef tousse difficilement.

Lui - azy Foued il répond pas. Je vais chercher la voiture à mon daron et je reviens.

Moi - ...

J'allais pas dire non hors que mon frère est en train de crever.

Lui - Attend, il me rappelle. Tiens.

Il me tend son phone, je le prends et réponds.

《 Moi - allô ?

Foued - Soumya ? Qu'est ce que tu fous avec le phone de Ayoub ?

Moi - rentre, Youssef est tomber.

Foued - t'es où là ?

Moi - dans le hall, j'étais descendue te chercher.

Foued - ok, bouge pas de là. J'arrive. Younes accélère à la cité !

Il me raccroche dessus.》

Je tends le phone au gars alias Ayoub.

Ayoub - azy, je vais chercher la voiture. Pas de temps à perdre.

Je fais signe de tête. Je savais pas quoi dire moi. Il est sorti du hall en courant et moi ? Je suis rester là comme une pigeonne. Eux, ils parlaient même pas, sûrement parce que j'étais là.

Un gars - allô ? ... Quoi ? ... Azi, on arrive !

Je le regarde, il remet son phone dans sa poche et dit :

Lui - azi les gars, y a urgence là. On monte !

Un autre - y a quoi ?

Le gars lui répond pas et monte avec trois autres gars. Nan mais eux, même s'il ya un mort devant eux, ils auront rien à cirer.

Tous les même quoi. Je suis rester là à attendre Foued. Je savais pas ce que je faisais là mais j'étais là. Moi, je sais jamais quoi faire quand c'est des trucs comme ça. Pleurer ? Crier ? Demander de l'aide ? Appeller les samu ?.

J'entends des gens descendre les escaliers donc je me lève des marches où j'étais assise. Je me mets sur le côté et attends que les personnes descendent. Quand je vois qui descendre ? Samir, et les quatre gars avec Youssef et ma mère derrière.

Samir - doucement frère. Soumya ouvre la porte du hall là.

Je m'exécute. À vrai dire, je retire ce que j'ai dis quelques lignes avant. Ils connaissent le sens du mot《 aider 》. Comme quoi, les apparences sont souvent très trompeuses.

Ils sortent du hall, y avais Ayoub avec la voiture de son père. Ils mettent Youssef derrière, Samir monte devant et Ayoub était au volant. Les autres gars ont fait marche arrière et sont venu près de moi.

Un gars - cinquième vitesse les mecs !

Samir lui fait signe de la main et il démarre. Je savais pas si je devais prendre le bus et les rejoindre ou attendre Foued ?

Asmaâ - ça va aller. Mama à dit d'attendre Foued.

Je me retourne et l'a regarde. Je lui fais signe de la tête en et guise de réponse.

Un des gars qui a aider - le destin fait très souvent sa loi, on peut rien faire juste accepter. Ça ira, si Dieu le veut.

Je le regarde et réponds pas. Il a tout dit : c'est le destin qui fait ça loi et on peut pas s'imposer sauf accepter.

Asmaâ - merci. Que Dieu vous récompense de votre aide.

Lui - vous êtes aussi des petits les soeurs, on est né dans ce même ter-ter, même si on s'est jamais calculer, si vous avez besoin, hésitez pas. Que ça soit moi, lui, n'importe qui.

Moi - on veut pas de ta pitié.

Asmaâ me donne un coup de coude. Quoi ? A croire qu'on sait pas se débrouiller seuls.

Lui - c'est pas de la pitié, juste du soutien petite.

Moi - ouais c'est bien.

Il me répond pas et va vers ses potes se poser dans le hall.

Asmaâ - t'as fais fort là. Il voulait juste nous aider.

Moi - c'est bien.

Elle me répond pas et soupire.

On est rester là, debout en train d'attendre Foued tel deux grosses connes. Moi, je rongeait mes ongles à force de la longue attente. J'appelle ma mère avec le phone d'Asmaâ mais elle répondait pas. Ça, ça fait encore plus stresser !!

Moi - p*tain ! Il est où Foued !?!

Asmaâ - je sais pas, calme. Arrête de stresser.

Moi - appelle Foued là !

Elle l'appelle et lui demande ou est-il, et finit par raccrocher.

Asmaâ - il est là, il a dit.

Quelques secondes plutard, la voiture de Younes freine devant nous. Foued en sort ainsi que Younes. J'allais faire sa fête à Foued !!

▶ Dans la peau D'HASNA. ◀

J'avais suivie la scène depuis ma fenêtre. J'ai pas chercher plus loin, même si je l'avais zapper un peu ces derniers temps à cause d'Imene, Soumya reste Soumya. Je m'étais mes pompes quand Ahmed decide de me les casser.

Ahmed - tu vas où ?

Moi - en bas.

Ahmed - tu vas faire quoi en bas ?

Moi - rien.

Ahmed - trio de choque c'est finit ou quoi ?

Moi - de quoi tu parles ?

Ahmed - Soumya on l'a voit à peine, toi et Imene c'est à peine si vous vous calculez dans la rue. Ça fait longtemps qu'on vous a pas vu à trois.

Moi - normale, vous avez du caca de pigeons dans les yeux. Allez salem.

Je le laisse pas me répondre et descend quatre à quatre les escaliers.

Je sors de mon hall et je marchais déterminer vers Soumya afin de savoir si tout allait bien avec Youssef. J'étais à quelques mètres d'elle quand je vois Foued et Younes sortir d'une gova et se diriger vers Soumya et Asmaâ. Soumya lui dit je ne sais quoi et le gifle. Foued réagit pas et l'a regarde. Elle éclate en sanglots et se blottie dans ses bras.

Je lui demanderai une prochaine fois. Je fais demi tour et marche vers un horizon. La vie c'est une chienne quand on regarde bien. Youssef a pas eu de vie quand on regarde bien aussi. Dix-huit ans en prison et quelques années après, la sortie puis après la sortie, la tombe. Il a rien vécu, la vie. Chienne de vie. Tout ça pour quoi ? Money. La misère nous étouffe et nous pourrie. Et la société ? N'en parlons même pas, je risque de dire certaines choses qui plairont pas à certains.

Au loin je vois Imene, Louisa la soeur de Younes et quelques filles de la cité poser sur un banc. Je voulais esquiver mais Louisa était pas du même avis. Elle est saoulant elle w'Allah. J'ai rien contre elle mais elle est souvent là quand il faut pas.

Louisa - HASNA !

Je lui fais signe de le main du genre " qu'est ce que tu veux ? ". Elle me fait signe de venir. Je reste sur place un instant. Je savais pas si je devais y aller ou non. J'ai opter pour la simplicité :

Moi - VIENS TOI !

Elle dit je ne sais quoi aux meufs et vient vers moi.

Louisa - ça va ? Tu date wesh.

Moi - tranquille et toi ? Nan tranquille, on est al hein.

Louisa - ben vient te poser avec nous nan ?

Je l'a regarde et vois Younes en elle. La vie, la même gueule. Je sais pas Soumya comment elle a fait pour kiffer un gars qui s'en foutait d'elle w'Allah. C'est chaud ce truc. Combien de fois, je l'ai vue retenir ses larmes quand elle le voyait avec une autre nana au centre commercial ? Combien de fois je l'ai vue essayer d'étouffer ses p*tains de sentiments qu'elle lui porte ? Mais au final, faut dire ce qu'il ya : elle a patienter pendant des années et elle a gagner. Ouais, elle a tout gagner : le coeur de Younes. Mais je l'a connais, elle va tout foutre en l'air avec son caractère : elle dit ce qu'elle pense ouvertement. Elle est trop franche à mon goût. Après chacun ses goûts et sa manière de voir les choses hein.

Bref, je m'éloigne trop là. Je disais quoi déjà ? Ah ouais, y avais Louisa devant moi qui me demandait de venir se poser avec elle. Non seulement avec elle, mais les autres meufs et dans le tas, y avais Imene..

Moi - Une prochaine fois.

Louisa - nan, maintenant en plus j'ai un truc à te dire à propos de Soumya !

Moi - ben dit là.

Louisa - je dois le dire à Imene aussi et je me sens pas de répéter deux fois. Allez, vient.

Je soupire et avance avec elle jusqu'au banc où se trouvait les filles. Je leurs claque la bise, même à Imene pour pas faire trop la connasse.

Vous vous demandez sûrement pourquoi on est en disputes c'est ça ? Je vais vous faire un bref Flash Back pour que vous comprenez :

*****
Flash Black
*****

J'étais dans le bus pour aller à l'hôpital voir la copine de ma mère et lui ramener la soupe que ma mère a préparer. Je vais à l'accueil, demande après la dame quand t'as un gars de la sécurité courir vers un couloir où y avait pleins de cries. J'ai remercier la secrétaire d'accueil et j'ai suivie les cris. Ma curiosité prenait le dessus. J'arrive sur les lieux des cris, je vois quoi ? Une bagarre et le gars de la sécurité essayer de séparait. Je m'approche et vois Imene en train de frapper Jessica l'infirmière là. Je rêve là en faite.

Imene - moi je vais te rééduquer tu vas voir je suis qui moi ! Je vais te couper tes doigts et les manger !

•→ Big Up à ma voisine/copine Hajar ! Mdr toi même tu sais pourquoi. Kiss. ←•

La vie que je rêve pas. C'est bien Imene. Elle est sérieuse elle ? La vie que je rêve là, dites moi que je rêve !

Le gars de la sécurité tiens Imene.

Imene - c'est bon là ! Lâche - moi ! Je fais rien là !

Le gars l'a lâche et aide une autre infirmière à relever Jessica la connasse. Même si elle m'a rien fait cette infirmière, mais w'Allahi je l'aime pas. Je la haie.

Je vais vers Imene d'un pas énerver. La vie, elle m'a énerver en deux deux elle ! Elle eest sérieuse !?

Sans le vouloir, je lui colle un gifle qu'elle me remet directement. J'allais lui coller un coup de poigt mais y a le gars de la sécurité qui se met entre nous !

Le gars - calme madame ! Ce qui est fait est fait, c'est surement un mal entendu !

Moi - mais casse toi de là toi ! Pourquoi elle se bat sans moi même ? Pourquoi tu m'as pas appeller toi ?

Le gars - euh... pardon ?

Moi - eh vas y toi, t'as cru que je l'ai gifler parce que elle s'est battue ? Moi, la connasse, je l'a bute ! Et toi avec !

Imene - mais vas y qu'est ce que tu vas buter toi ! J'étais venue à l'imprévu et elle me les a casser et j'ai sauter ! D'où tu gifle même ?

Elle voulait me sauter dessus mais le gars de la sécurité la tenait. Je rigole nerveusement. La vie, elle m'énerve quand elle fait ça. Elle se bat tout le temps sans prévenir et elle sait que j'aime pas. En plus, elle savait très bien que j'avais besoin de me relaxer ses derniers temps mais nan, elle, elle fait tout en solo.

Je fais deux pas en arrière, reprends la marmite que j'avais poser par terre et va chez la pote de ma mère. Je lui ramène le tout et rentre chez moi.

*****
Fin du Flash Back.
*****

Vous allez peut être me prendre pour une gamine mais seules les filles qui aiment trop se battre et relaxer en se battant me comprendront.

Bref, je disais je leurs fais la bise et m'installe avec eux.

Moi - parle là.

Louisa - de quoi ?

Moi - Soumya.

Louisa - ah... Venez.

On se lève moi et Imene et va avec elle un peu loin des meufs.

Moi - dit.

Louisa - euh.. Safia elle sait pour Soumya et Younes.

Imene - comment ça ? Abrège.

Louisa - ben elle sait que Soumya kiffe Younes.

Je l'a regarde avec un sourcil lever. Elle est sérieuse elle. Qui le savait pas svp ?

Moi - c'est ça que t'avais à dire ?

Louisa - ben oui, on sait jamais si elle lui tente un coup Safia. Je l'a haie. Elle m'a voler Younes tout entier.

Imene - t'as rater des épisodes toi ma chérie. Bref, salem.

Elle tourne ses talons et part. Je regarde Louisa, il me faut des informations sur la Safia.

Moi - elle travaille Safia ?

Louisa - je sais rien d'elle w'Allah, juste qu'elle est en contacte avec Samir ****.

Je l'a regarde et fronce les sourcils. Ça pue la vengeance là.

Moi - en contacte dans quel sens ?

Louisa - ben je sais pas, elle lui parle au phone et tsa.

Moi - elle lui parle comment ?

Louisa - je sais pas, comme pote mais on dirait plus, genre meilleur amis d'enfance et tsa. Ils s'entendent grave grave mais grave bien.

Moi - ok, azy Louisa je vais y aller. J'ai un truc à faire là.

Louisa - ouais vas y, demain après midi chez moi ? Avec tout le monde ?

Moi - je sais pas, avec Youssef ça va pas trop là. Je te dirai quoi.

Louisa - Kheir insh'Allah. Azy, bisou.

Je lui claque la bise et marche pour rentrer chez moi. J'ai rien à faire dehors. Je rentre dans mon hall, la porte de la cave est ouverte. Chelou. Je vais pour la refermer quand j'entends :

Voix de meuf - ouais mais avec Soumya, ça va pas le faire.

Voix de gars - tu t'occupe de Younes juste, et Soumya je m'en charge.

Je descends les marches doucement tout en écoutant leurs conversation.

Voix de meuf - ouais et tu vas t'y prendre comment ?

Voix de gars - lavage de cerveau puis viser le coeur.

Voix de meuf - genre tu vas la faire tomber amoureuse de toi ? Ça va pas réussir. Faut juste qu'on trouve un prétexte afin d'éloigner un maximum Soumya de Younes et on s'attaque à Younes et c'est bon.

Voix de gars - ah ouais ? Et t'as une idée du prétexte ? T'as trop cru que la vie c'est bisounours toi.

J'arrive enfin en bas. Je les reconnais à 213/h. Les apparences sont trop trop trop trompeuse w'Allah. Je suis choquée.

Moi - ça va ? Je vous dérange pas ?

Il se retournent tout les deux vers moi et me regarde terrifier. La vie, les gens sont très bons en comédie p*tain..

☆★☆★☆

•→ À votre avis, qui Hasna a-t-elle vue ? Et quel plan prépare ces inconnus ? Youssef meurt ou simplement s'affaiblir ? Et Hasna et Imene se parleront ou non ? Tout commentaire est bon à prendre les Soumyettes ←•

☆★☆★☆

◆ De #Soumya à vous . ◆

☆★☆★☆

© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

« Ghetto Game » - SoumyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant