18.《 La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure. 》.
Les jours qui ont suivit, je voyais Youssef, la plus part du temps, se coucher et prier. Il faisait rien d'autres... Ça m'inquiétais de plus en plus sérieux. J'avais plus revue Younes, ni Ahmed, ni Souleyman. Ça m'apportait peu. Le seul souci qui me préoccupait était Youssef. Lui et seulement lui.
Je faisais travail-maison, maison-travail. Imene et Hasna, je les voyais de temps à autres. Elles étaient aussi inquiéte pour Youssef.
Un jour, on était chez moi quand Imene dit :
Imene - On est dimanche là, qui dit dimanche ?
Hasna - accouche ton plan là.
Imene - deux bouffonne quoi. Qui dit dimanche, dit pas de travail mais qui dit dimanche ? Dit on va aller rendre visite à quelqu'un à l'hôpital.
Moi - qui ça ?
Imene - quelqu'un que tu connais.
Moi - qui ?
Imene - j'appelle mon frère, attends.
Imene et ses plans àlala. Je cherche pas plus loin et attends avec Hasna.
Imene - alaykum salem. T'es où ? .... T'as un truc à faire ? .... Tu peux me déposer à l'hôpital avec Soumya et Hasna stp ? .... Mais non, Soumya à juste rendez vous juste. .... Ça marche, on est là dans 10 minutes, c'est bon ?. .... oki à toute ! Kiss. .... Mdr, c'est ça. Ciao.
Elle raccroche et me sourit.
Imene - bon, prépare toi vite là. On a dix minutes devant nous.
Moi - mais explique ton plan là.
Imene - pas le temps. Vite.
Je soupire, me lève et me prépare. Une fois finit, je préviens ma mère qu'on est sorti et on sort. Une fois en bas, y avait Ilyes en train de nous attendre. On le salem et monte dans sa gova.
Ilyes - Soumya, t'as quoi ?
Moi - problèmes d'estomac, rien de grave.
Ilyes - espèce de mytho mdrr.
Moi - en même temps, jamais tu me crois toi t'façon.
Ilyes - tu mens comme tu respire c'est pour ça, comme Imene quoi.
Imene - eh vas y là, au lieu de dire n'importe quoi, accélère un peu. On est en retard.
Ilyes - fais pas la folle toi. Hasna sa roule ?
Hasna - nan, pas d'oseilles pour payer le permis w'Allah.
Ilyes - ptdddr. Ca roule dans le sens, ça va hein.
Hasna - ah... Mdr, oui ça roule tranquille.
Ilyes - la vie t'es pas net mdrr.
Hasna - hmm..
Le reste du chemin, on parlait de tout et de rien. On arrive devant l'hosto, on descend et Ilyes part.
Imene - bon, on va service urgence hein.
Moi - y a qui là-bas ??
Imene - vient tu verras.
On l'a suit sans comprendre. Une fois au service urgence, elle prend une infirmière à part et lui parle. L'infirmière va de son coté et Imene vient vers nous.
Imene - on attend un peu.
Moi - attendre quoi ?
Hasna - explique là.
Imene - mais attendez olalala, pas de patience ses gens.
Moi - nan mais sérieux, dit stp.
Imene - la voilà.
On se retourne et on voit " Jesicca " l'infirmière qui avait servi Youssef.
Jessica - bonjour, vous avez demander à me voir ?
Imene *en regardant partout* - oui effectivement. Le sujet est assez confidentiels.. Si vous voyez ce que je veux dire.
Jessica - oui je vois, veuillez me suivre svp.
On l'a suit sans comprendre. Elle nous fait entrer dans un bureau et referme la porte derrière elle.
Jessica - asseyez vous, je vous prie.
Imene s'assoie et moi et Hasna, on reste debout à chercher à comprendre.
Jessica - je vous écoute.
Imene - c'est à propos d'un patient, dont, s'il me semble bien, vous le connaissez et plus qu'assez.
Jessica - ah bon ? Qui est-ce ?
Elle relève son regard vers moi et me fixe.
Jessica - on s'est déjà vu non ?
Moi - peut être.
Jessica - mais oui ! La soeur de Youssef c'est ça ?
Imene - c'est exactement ça. Il a quoi exactement Youssef ?
Jessica - je lui ai promis de ne rien dire. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est de profiter des quelques instants qu'il lui reste à vivre.
Elle baisse la tête et renifle. Je continuais de la fixer. Dites moi qu'elle ment. Dites moi qu'elle rigole. Dites moi qu'elle s'est tromper de Youssef. Dites moi QUE C'EST PAS VRAI MERDE QUOI !
Moi - espèce de menteuse.
Jessica - je... T... Désolé...
Moi - grosse menteuse. Tu joue des coeurs des autres pour les faire souffrir avec tes mensonges hein. Espèce de menteuse !
J'allais aller vers elle pour la frapper mais Imene et Hasna m'ont tenue chacune le bras. J'essayais de me débattre mais en vain.
Moi - si je te croise dehors, je t'égorge sans pitié ! Menteuse ! Sadique ! Connasse !
Je continuais de la traiter de menteuse et de tout les noms qui me passaient par la tête. Imene et Hasna, je sais pas comment elles ont fait mais elles ont su me faire sortir de l'hôpital.
Moi - j'y crois pas, la vie c'est une menteuse.
Hasna - calme. Soumya stp, calme.
J'essayais de me calmer en trouvant des arguments qui prouvent qu'elle ment. Je me rassurait en disant qu'elle a peut être eu une histoire avec Youssef et comme ça c'est finit entre eux, elle veut s'attaquer à la famille : Moi. Faut que je parle à Youssef et tout de suite, sinon je vais péter un câble là.
Moi - je vais rentrer. Je vais prendre le bus.
Hasna - on rentre avec toi.
Moi - azi.
Je marchais vite vers l'arrêt de bus quand Imene m'appelle. Je me retourne et l'a regarde.
Moi - quoi ?
Imene - je savais pas qu'elle allait nous dire un truc du genre. Désolé.
Moi - t'y es pour rien t'inquiète.
On a continuer à marcher vers l'arrêt de bus en silence. La durée de l'attente du bus s'est fait également en silence. Chacune était dans sa bulle. Elles pensaient, à quoi ? Je sais pas. Mais pour ma part, je continuait à trouver des arguments valables.
Le bus est arriver dix minutes après, on est monter en silence et on est descendu à la cité, toujours en silence. Je laisse les filles en plan et rentre chez moi.
Moi - il est où Youssef ?
Yemma - qu'est-ce qu'il se passe ?
Moi - il est où Youssef ?
Foued - dans la chambre, il vient de sortir de la salle de bain.
Je lui réponds pas et cours jusqu'à sa chambre. Il était allonger sur son lit à attendre je ne sais quoi. Je fouilles dans ses papiers, j'essayais de trouver des papiers en rapport avec l'hôpital.
Youssef - tu cherches quoi ?
Moi - tes papiers d'hôpital sont où ??
Youssef - quel hôpital ?
Moi - ***** ! LA MENTEUSE D'INFIRMIÈRE DE JESSICA ELLE A DIT TU VAS MOURIR. DONNE MOI LES PAPIERS DE L'HÔPITAL QUI DIT QU'ELLE MENT STP !
il me répond pas et se redresse pour s'asseoir sur son lit. Il fixait ses pieds et me répond pas ! Ça va me rendre encore plus dingue là ! C'est quoi ce souci encore ?! Mon Dieu !
Moi - YOUSSEF STP.
Youssef - À Dieu, nous nous appartenons. À Lui, nous nous retournerons. Je veux pas vous faire de mal Soumya.
Je le réponds et m'assoie par terre au ralentie. Dites moi que je rêve svp.
Moi - tu mens toi aussi... Tu mens !
Yemma - La Illaha Illa Llah !
Je pivote ma tête vers la porte de sa chambre et vois ma mère et Foued en train de le regarder.
Youssef - yemma... Stp...
Elle lui répond pas et va vers lui, le prend dans ses bras et pleure un bon coup. Youssef essayait de la calmer mais en vain.
- La mort et une triste réalité qu'on a tendance à oublier la plupart du temps.. -
Pour ma part, j'étais... Comment dire ? Anéantie de l'intérieur, et plus précisément : morte intérieurement. Je réalisait pas encore. Je vais perdre mon frère et ça, à jamais. Je veux pas y croire. C'est qu'une blague, je suis sûre. Forcez pas, il va pas mourir. C'est un coup monté avec sa pote l'infirmière. Je suis sûre. Vous verrez, j'aurai raison.
Je me redresse et laisse ma mère avec Youssef. Je sors de la chambre en fermant la porte, et va m'endormir. C'est qu'une blague de Youssef, demain il se lèvera et me dira qu'il était simplement malade d'une grippe et que maintenant il est guérie.
Je finis par m'endormir en pensant à Youssef.
Le lendemain, je me lève difficilement et va au boulot.
La matinée c'était passer. J'étais loiin, dans un monde où y avais pas cette mauvaise blague de Youssef.
Sur le temps de midi, je sors pour aller m'acheter un sandwich. J'étais toujours ailleurs. Je traversais un passage piéton avec la tête ailleurs quand...
▶ Dans la peau de YOUNES. ◀
Il est déjà bientôt 13h et je suis debout depuis 10h à cause de Safia qui veut à tout pris que j'ai un travail pour faire en sorte que le mariage soit vrai.
Moi - azy vient on bouge, ça m'a saouler la vie.
Safia - postule ici et c'est bon oh ! C'est pas en étant fainéant comme ça, que tu vas payer le mariage.
Moi - mariage en rien du tout ouais. On se marie pas. La vie, juste les fiançailles ça m'a saouler.
Safia - tu le fais pour moi ET pour toi, l'oublie pas ça.
Moi - ouais mais pas de mariage wesh. Ça va faire trop.
Safia - je reverrai les plans et je dirai s'il t'a modification ou pas.
Moi - tu fais rire toi. Moi je te dis qu'il y aurait modification donc il y en aura.
Safia - mdr, on verra.
Moi - ah ouais ?
Safia - ouais !
Je l'attrape pas la nuque avec mon bras et l'a sert.
Safia - tu me fais mal là oh mdrr.
Moi - et maintenant, t'es sûre ?
Safia - non, mdrr. Y aura modification. Mais moi j'ai aimer le plan avec sa soeur sah.
Moi - pas moi. Je t'ai déjà dit que je touche pas à la famille moi. Surtout que j'ai une soeur moi aussi.
Safia - je comprends. Dommage. Ça aurait pu aller plus vite nos plans.
Moi - je préfère comme ça moi. Azy monte là.
Je monte dans la voiture et elle fait de même.
Safia - j'ai une question.
Moi - quoi encore ?
Safia - t'as des nouvelles de Soumya ? Je l'a vois plus depuis nos fiançailles.
Moi - nan. Je l'a vois plus aussi.
Safia - tu devrais lui dire je trouve. Ça va la faire moins souffrir.
Moi - je veux pas la mêler dans nos histoires là. Je préfère qu'elle croit que je me suis fiancie pour de vrai avec toi, même si j'ai fais la connerie de lui dire le truc par sms mais ce qui est fait est fait. Pas de retour en arrière tahu.
Safia - ouais mais, t'imagine elle souffre et tsa ? Puis elle fait un trait sur toi et va voir ailleurs ? Y aurait plus de Younes et Soumya. Comme tu l'a toujours rêver.
Moi - change de sujet c'est bon.
Safia - comme tu veux. Allez, met de la vitesse là ! Tu roule comme un escargot !
Moi - ah ouais ? Tu veux de la vitesse ?
Safia *en mettant sa ceinture* - bien sûre ! Mdr.
Moi - bon réflexe.
J'accélère de fou, je fais des zigzags et des dérapages. Safia criait et rigolait en même temps mdr. Je l'a kiffe cette meuf mais elle arrivera jamais au niveau de Soumya.
À un moment j'étais en train d'accélérer pour pas avoir affaire au feu rouge quand je vois Soumya en train de traverser la rue sans regarder la route. J'ai agis à la sixième vitesse, j'ai freiner sec. Elle était debout à quelques centimètres de la voiture. Elle allait y passer p*tain. Je sors de la voiture et va vers elle.
Moi - ça va ? Je t'ai pas toucher ?
Elle me regarde et regarde Safia qui sortait de la voiture.
Safia - petit con, je t'avais dit de pas griller les feux !
Moi - eh commence pas toi, c'est toi qui voulait de la vitesse !
Safia - Soumya, ça va ?
Soumya - ....
P*tain de m*rde.
☆★☆★☆
→ À votre avis quels sont les plans entre Safia et Younes ? Et qu'à dit Soumya à Younes ? Tout commentaire est bon à prendre émoticône kiss bisouu les Soumyettes .
☆★☆★☆
◆ De #Soumya à vous . ◆
☆★☆★☆
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.
VOUS LISEZ
« Ghetto Game » - Soumya
General FictionElle ? C'est Soumya. Déjà quatre ans qu'elle lui porte cet amour. Avec Hasna et Imene, ses meilleures amies, étant petites, Soumya leurs avait fait la promesse d'avouer ses sentiments à " Lui ", à condition qu'elle obtenait son bac. Et comme cet été...