×- Partie 38 -×

5.5K 286 31
                                    


38. Promet de pas l'oublier. Soulage lui ses peines. Si ta Femme est une princesse, poto, ta Mère est une Reine !

Sandra - Mira ça va ?

Mira - Y... Youssef A***** (mon nom de famille).

Puis elle baisse la tête et laisse ses larmes couler tout en gardant le silence.

La pièce se glace depuis qu'elle nous a dit ça. Mon coeur s'est glacer avec l'atmosphère. Mes yeux restent fixer sur elle. Je sentais le regard des filles mais je m'en contre foutais. Y avait que elle devant moi en train de pleurer. Genre en disant ça, ça allait changer quoi ? Si elle aurait dit Foued, là ok, je pourrai essayer de changer quelque chose mais là...

Moi - ça t'apporte quoi de le dire ?

Elle relève sa tête et me regarde perdue.

Moi - réponds Mira.

Habsa - quoi réponds ? Tu vois pas que la meuf chiale nan ?

Moi - toi, ferme ta gueule et replonge toi dans ton phone.

Habsa - je suis pas ta pine-co, fait beleck à ta bouche. Ta le seum parce qu'elle aime ton mec ou ton ex c'est ça ? Vire de là et laisse-la.

Moi - fais la différence entre mec et... et frère Allah Y Rahmo.

Habsa me fixe, je fais de même en retenant mes larmes. J'avale ma salive difficilement et souffle un coup. Habsa continue de me fixer, je continue aussi. Elle jete un regard vers Mira et baisse les yeux vers son phone. Ses mains tremblaient, on pouvait le voir de loin.

Farah - on regarde un film d'horreur ?

Louisa - ouais azy.

Elle met en route le film et éteint les lumières. Je me lève et allait bouger dormir quand :

Imene - tu vas où ?

Moi - dormir. Je taff demain.

Maissa - moi aussi tu sais, reste.

Moi - je suis fatiguer w'Allah.

Louisa - sers toi hein.

Je lui souris de force, entre dans l'une des chambre et m'allonge sur le lit. C'était la chambre à Younes, mais cela m'apportais peu. J'éclate en sanglots et me retiens de ne pas crier la douleur de mon coeur.

Son absence me tue et qu'on parle de lui en ma présence, me ramène au jour où son âme s'est envoler, au jour où la moitié de mon âme s'est également envoler et au jour où une famille s'est détruite.

Lettre à Youssef.

Grand frère, par où commencer ? Le commencement ? Peut être, mais quand à réellement commencer le commencement ? Le jour de Ta naissance ? Le jour de Ma naissance ? le jour de ton embarquement ? Le jour de ta sortie ? Le jour de ta mort ? A vrai dire, je sais pas. Non, en faite, je sais plus. Ma cervelle refuse catégoriquement de réfléchir à quoi que ce soit qui se lie à toi, je dirai que c'est plutôt mon coeur qui ordonne à mon cerveau... Oh et puis, n*que. Pourquoi j'écris encore ? Hors que tu l'as verras jamais cette lettre. Je suis là, dans la chambre de Younes. Je suis sur son bureau avec ce bout de feuille où au recto est imprimer une facture qu'il doit payer. En espérant qu'il m'en voudra pas d'avoir fait des rayures sur le verso blanc. Si t'aurais encore été là, tu m'aurais dit de faire attention et de ne pas laisser Satan me piéger, mais t'es pas là frère. Je t'avais promis de l'oublier mais j'y suis pas arriver Youssef. Je l'aime tellement w'Allah. Excuse-moi de ne pas avoir tenue ma promesse. Je t'écris sans but précis, va savoir pourquoi. Je commence par un sujet et en finit par un autre. Peut être en manque d'oreilles ouvertes ? Ouais peut-être. Je me sens seule dans le fond w'Allah, mais je laisse rien paraître. Heureusement que le travail m'aide à m'évader un peu. Va savoir pourquoi j'arrive à conseiller les autres mais que je ne sais pas me conseiller moi même. A la maison, c'est plus la même sans toi mais ça va. Oui ça va seulement. Rares sont les moments en famille w'Allah. Ça me manque les fois où on mangeait TOUS autour de la table. Maintenant c'est chacun son coin. Foued me prive de l'homme que mon coeur à choisie. Comment je me dois de réagir ? Laisser Foued faire ? Je sais plus en vrai. Younes se barre au bled dans quelques jours. Son départ va pas changer grand chose à la décision de Foued. J'ai couper tout promesses avec Younes, je voulais pas avoir des regrets si le destin nous sépare. En plus, qu'est ce que je déteste sa cousine là, je la connais pas mais qu'est ce que je la haïs. Sa famille avait déjà songer à le caser avec elle mais il a refuser en parlant de moi. Dans le fond, quand son cousin me la dit, ça m'a blesser qu'il me le cache mais ça m'a également fait plaisir qu'il parle de moi à sa famille mais tu sais Youssef, rien n'est officiel entre lui et moi donc sa famille peut à tout moment essayer de le caser avec la connasse de cousine. Et de mon côté, baba m'a parler d'un gars bien mais j'ai aucune intention de tenter quoi que ce soit. Mon coeur bat que pour Younes donc pour essayer un truc avec un autre, je pourrai pas w'Allah. Quand baba m'en a parler, j'en ai directement parler à Younes et lui, en retour, il m'a cacher pour sa cousine du bled là. J'ai pas de doute sur son amour, mais plutôt sur sa confiance... J'ai l'impression de l'étouffer des fois tu sais. J'ai l'impression qu'il regrette d'avoir laisser son coeur se diriger vers moi... Et puis Foued qui n'arrange rien avec sa couche de trop. Je sais pas comment lui expliquer que je vis avec Younes en moi ? Comment lui expliquer que je meurs pour lui ? Jamais il m'a toucher, jamais un geste de travers, jamais. Si je pouvais expliquer tout ce que mon coeur ressent pour Younes à Foued, je l'aurai fais mais il comprendra pas, j'en suis sûre. Je sais pas s'il est déjà tomber amoureux pour comprendre... À vrai dire, tout ce que j'écris là, je sais, que si tu serais face à moi, jamais je lâcherai une de ces phrases écrite. En t'ecrivant, j'ai l'impression que tu m'entends, que tu me surveille, que t'es simplement mon ange gardien. La prière m'aide à tenir debout, sans ça, je ne serai ou j'aurai finis. Imene est là, toujours fidèle au poste comme tu le disais. Tandis que Hasna, même si elle nous zappe un peu avec sa nouvelle copine, elle est toujours pas loin. Sans elles, j'arrive pas à m'imaginer une vie sans elles. T'imagine ne plus entendre leurs conneries ? Je viens de quitter le salon y a un bout de temps. L'atmosphère était trop glacer pour que j'y reste. Mira a dévoiler les sentiments à ton égard... Tu le savais toi ? Pour ma part, j'ai du mal à l'avaler. Pas du fait qu'elle soit une de mes connaissances, mais du fait qu'elle se dévoile APRÈS ta mort. Elle l'a dit en me regardant. Elle s'attendait à ce que je réagisse comment ? Je sais pas moi, ça doit faire mal d'aimer quelqu'un décédé non ? J'ai la gorge sèche juste en essayant de me mettre à sa place. J'ai déjà mal moi quand il s'agit de Younes, t'imagines s'il te rejoint d'ici peu ? Je préfère même plus y imaginer. Dans le fond, je me demande pourquoi le sentiments aimer existe, si au final on meurt tous chacun à son tour... Je sais même plus ce que j'écris. Mes yeux sont tremper et mon coeur se serre. J'espère qu'un jour tu me pardonneras de t'avoir éviter avant ton décès et après ta sortie de taule. T'es dans chacune de mes douaà grand frère. Tu m'as toujours appris à ne pas avoir le temps des regrets, pourtant des regrets, j'en ai et pas qu'un peu. Tellement de chose que j'aurai voulue te dire, tellement de chose que j'aurai voulue te faire... Je t'aime au même degré que baba w'Allah. De là-haut, ou de ta tombe, j'espère ne pas te décevoir et que tu veilles sur moi. Soumya.

« Ghetto Game » - SoumyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant