52. – « ... »
Je soupire et j'allais appeler Imene quand on toque à la porte.
Asmaâ – Soumya ?
Moi – ouais ?
Asmaâ – y a une meuf devant la porte en pleure qui te demande.
Je me relève et fronce les sourcils.
Moi – c'est qui ?
Asmaâ – j'sais pas. Je l'ai jamais vu mais elle me dit grave quelqu'un.
Je fronce encore plus les sourcils. Bizarre... D'habitude, Asmaâ connait tous mes fréquentations.
Je me lève, mets un gilet et va voir devant la porte qui ça pouvait être.
Elle *en pleure* - Soumya !
Mon cœur s'accélère en la voyant dans cet état... Elle se blottie dans mes bras. Je la sers contre moi et essaye de la calmer.
Moi – calme toi. Tu me fais peur. Chuut... *à Asmaâ* apporte mes chaussures et mouchoirs.
Elle acquit et va chercher. Je mets mes sandales et la détache de moi pour lui tendre un mouchoir.
Elle – w'Allah je voulais pas te déranger mais je suis obligée.
Moi – y a pas de dérangement. Calme-toi.
Asmaâ – tiens, bois de l'eau.
Elle – merci.
Elle prend la petite bouteille d'eau et boit une gorgée.
Moi – tu veux entrer ?
Elle – sortir, j'ai besoin de toi.
J'acquis de la tête et dit à Asmaâ de prévenir ma mère avant de fermer la porte derrière elle.
Moi – Mina, on va descendre, on va se poser et tu vas m'expliquer ce qu'il se passe ok ? Parce que ça me fait stresser là.
Elle acquit de la tête. On descend, on sort du bâtiment, marche et je lui demande de s'assoir sur le premier banc qui se présentait à nous.
Mina – c'est Marwan...
Moi – qu'est-ce qu'il y a ? Il va bien ?
Mina – il s'est enfermer Soumya. J'sais pas quoi faire. Tout ça, à cause de cette conne de Manel.
Moi – Manel ?
Mina – ma grande sœur, la jumelle de Marwan.
Moi *choquée* - sa jumelle ? Il a une jumelle ?!?
Mina – tu savais pas ?
Moi *soupire* - il me dit presque jamais rien. Il me fait pas assez confiance je crois.
Mina – il veut pas te mêler à ça c'est tout. Ma famille est trop compliquée mais HamduliLlah. Marwan avait un procès y a une semaine, il a été et en revenant il s'est enfermer dans sa chambre, il en sort plus Soumya w'Allah. Ça fait une semaine qu'il nous adresse pas la parole, ni autre. Ça me fait trop mal w'Allah. Jamais il a été comme ça. Et demain, il a un autre procès mais il veut pas y aller et s'il y va pas, il risque la prison.
J'avale ma salive difficilement et baisse la tête.
Mina – ça va ?
Moi – Mina, je vois pas pourquoi tu me dis tout ça. C'est ton frère, pas le mien.
Mina – j'sais qu'il a un faible pour toi donc je veux que tu m'aide stp. Prends-le par les sentiments s'il le faut mais s'il te plait Soumya, aide-moi à récupérer mon grand-frère. Tu connais la douleur de perde un frère, donc s'il te plait.
VOUS LISEZ
« Ghetto Game » - Soumya
General FictionElle ? C'est Soumya. Déjà quatre ans qu'elle lui porte cet amour. Avec Hasna et Imene, ses meilleures amies, étant petites, Soumya leurs avait fait la promesse d'avouer ses sentiments à " Lui ", à condition qu'elle obtenait son bac. Et comme cet été...