×- Partie 41 -×

6.3K 289 92
                                    

41. L'amour c'est un mélange de confiance et de respect. Sans ça, il n'y a pas d'amour qui tiens.

Il me rappelle mais je l'envois gentillement sur ma messagerie. Je reçois un message de " Louisa ", qui revient à Younes.

《 Younes : joue pas trop avec ça, tu vas finir par pas aimer. 》

Ah il est sérieux lui ?

Je lui réponds par un simple " ok ". Je finis par me lever et rejoindre la famille dans le salon.

Moi *à Asmaâ* - ça va ?

Asmaâ - ouais.

Elle se lève et bouge de la pièce. Je soupire. Je parle vite fait avec mes parents. Foued rentre. Il parle avec mes parents aussi. Je les laisse et me lève pour aller boire un truc dans la cuisine.

Foued entre dans la cuisine et s'assoie sur une des chaises.

Foued - Younes bouge demain.

Je prends même pas la peine de me retourner vers lui ni de lui répondre. À quoi bon ?

Foued - je te parle.

Je soupire et me retourne pour être face à lui.

Moi - je suis censé te répondre quoi là ?

Foued - tu mérite mieux w'Allah. Je te comprends pas.

Moi *en soupirant* - à chacun sa façon de voir les choses Foued.

J'allais sortir de la pièce quand il m'attrape par le bras.

Foued - Arrète de boire ses paroles comme du coca cola.

Il retire sa main et sort de la cuisine avant moi. Je bouge plus. Ça veut dire quoi ça ?

J'ai directement fait un lien entre son départ et son motif avec la phrase de Foued. Et si Younes me mentait ? Je doutais du motif de son départ à la base, parce que pour se repentir on n'a pas forcément besoin de changer de pays. Surtout un départ immédiat, c'était encore plus bizarre mais je lui faisais confiance comme une enfant, comme si j'avalais ses paroles d'un coup sec, comme si je buvais du coca cola, comme l'a dit Foued...

Asmaâ - recule là.

Je lui réponds pas et fonce dans ma chambre.

פ Dans la peau d'ASMA ¤×

Elle vient dans le salon et s'installe à côté de moi.

Soumya - ça va ?

Je lui réponds par un " ouais " sec et me lève pour aller à la salle de bain. Je m'assoie sur le rebord de la baignoire et pense. Je lui en veux à Soumya de me laisser tomber comme ça depuis la mort de Youssef Allah Y Rahmo. Je lui en veux de voir le côté " homme parfait " de Younes et non l'autre moitié de lui. Oui, oui, le gentil Younes dont ma grande soeur est follement amoureuse a une double vie en dehors de la cité.

***************
FLASH BACK.
***************

Je sortais du lycée avec Fadoua, ma meilleure amie.

Fadoua - eh grosse, viens dormir chez moi ?

Moi - nan je peux.

Enfin c'était pas que je pouvais pas mais plutôt que je ne voulais pas.

Fadoua - ah nul alors ! Bref, on se capte demain alors !

Moi - azi.

Je lui fais la bise et marche jusqu'à chez moi. Je voulais pas prendre le bus étant donner qu'il allait tarder puis ce que j'avais quitter plutôt que prévue.

« Ghetto Game » - SoumyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant