×- Partie 24 -×

7.1K 316 14
                                    

24.《 Règle d'or : Le savoir avant la parole et le geste. 》.


Toujours dans la peau de YOUNES. ◀

Je lui réponds pas et m'endors. Au milieu de la nuit, je reçois un appel. Je me lève en insultant la personne. Je tema c'est qui, je vois《 Sma 》(Soumya). J'ai pas calculer. Je dépose mon phone sur la commode à côté de ma montre et regarde l'heure sur la montre. Il est 4h34. Elle veut quoi en pleine nuit elle ? Je l'a rappellerai demain. Je suis crever là.

J'étais sur le point de m'endormir quand ça rappelle.

Sofian - p*tain ! Répond et laisse moi dormir là !

Moi - met silencieux ! Le phone il est sur la commode à côté de toi.

Sofian - casse-c**illes même pendant la nuit p*tain !

J'ai pas calculer et je commençais à refermer les yeux pour me rendormir quand j'entends :

Sofian - Allô z*bi ? C'est qui là ?

Je me suis dis à qui il parle lui jusqu'à ce que je me suis rappeller du nom《 Sma 》 s'afficher sur mon écran !

Je me redresse et le regarde.. Malgré qu'on était dans le noir, grâce à la lumière de dehors, je voyais qu'il avait mon phone à son oreiller ! Bordel de m*rde !..

Moi - qu'est ce que tu fous p*tain ? Je t'ai pas demander de répondre, je t'ai dis met silencieux.

Sofian - tiens, y a personne à l'appareil. Casse les dents les gens, la vie.

Je lui prends le phone, je l'a vois toujours en ligne, elle a pas raccrocher. Je me lève et sors de la chambre.

《 Moi - allô ?

Soumya - ...

Moi - t'es là ?

Soumya - ouais.

Moi - ça va ?

Soumya - pardon de vous avoir réveiller.

Moi - tranquille, t'avais fais une gaffe mais merlish.

Soumya - oui, je vais te laisser dormir. Salem.

Moi - oh, attends.

Soumya - quoi ?

Moi - t'avais besoin de hajja ? Pourquoi t'appelle à cette heure-ci ?

Soumya - non rien, laisse. Demain peut être. Bonne nuit Younes.

Moi - nan dit moi, tu m'as réveiller là.

Soumya - je... Laisse tomber sérieux. Désoler du dérangement.

Moi - redis moi désolé, je te le fais regretter.

Soumya - ok. Dors bien. Bonne nuit.

Moi - wah. Ben azy, toi aussi. Bonne nuit grosse.

Soumya - moi je suis grosse ? Waah. Je retiens, la vie. Azy, azy bonne nuit MOCHETÉ.

Et elle raccroche. 》

Je rigole et lui envois quand même un message :

《 Moi : bonne nuit PRINCESS. 》

Envoyé. Je vais me recoucher.

Sofian - c'était qui ?

Moi - Safia.

Sofian - elle veut quoi ?

Moi - une glace, elle a cru que j'avais son temps.

Sofian - casse-c**illes les meufs. Azy ciao.

Moi - ouais.

Je le laisse se rendormir. Je fixais le plafond, en me demandant ce qu'elle voulait bien me dire.

Bzzz.. Bzzz..

Je prends mon phone et ouvre le message :

《 Sma : Ouais c'est ça, rattrape toi. Espèce de moche horriblement trop beau. Bonne nuit émoticône kiss

Je rigole et lui réponds par :

《 dors dors, tu racontes de la de-mer toi. 》

La vie, je tue pour elle. Je crève les yeux à celui qui l'a regarde. Simple, belle et avec un caractère ? La femelle parfaite.

Je regrette de lui avoir dit ce que je pensais d'elle sah. J'aurai préférer qu'elle croit que je m'en contre fiche d'elle. Pourquoi ? C'est simple, ça va pas être facile avec elle. Je le sais w'Allah. En plus de ça, depuis quand je mens à Sofian pour la couvrir moi ?

Je la laisse pas hanter mes pensées et finis par dormir. Faut pas avoir le temps des regrets en vrai. À chacun son destin, comme le dit Youssef.

Retour dans la peau de SOUMYA. ◀

Je reçois son message, je le lis en souriant :

《 Younes : dor dor, traconte dla demer tw. 》

Je rigole, j'allais pour lui répondre mais je me suis abstenue. J'ai finis par m'endormir sans répondre.

On va passer quelques jours car je faisais rien à part travail - hôpital - dormir.

Un jour je rentrai de l'hôpital de chez Youssef et j'allais sonner a l'interphone du bloc quand je vois Samir en sortir.

Samir - je laisse la porte ouverte ?

Moi - oui stp.

Samir - vas y passe.

Je lui souris et passe.

Moi - merci.

Samir - tranquille.

J'étais sur le point de monter les escaliers quand je me suis rappeller d'un truc. Je me retourne et vois qu'il allait fermer la porte et sortir.

Moi - hey Samir !

Il s'arrête, reouvre la porte et me regarde.

Samir - ouais ?

Moi - merci pour la dernière fois.

Samir - quand ça ?

Moi - d'avoir aider Youssef quand il était tomber.

Il me répond pas, me sourit et entre dans le hall en fermant la porte derrière lui.

Moi - quoi ?

Samir - rien. Juste j'ai rien fais. C'est pas truc de fou.

Moi - peut être pour toi mais pour moi si. Quand je t'avais vu monter sans me répondre, je t'ai insulter intérieurement.

Samir - ouais. Il va mieux maintenant ?

Moi - si on peut dire ça.

Samir - ça tue de perdre quelqu'un. Mais affaiblie pas. Ai la force d'une lionne de l'atlas. Représente le pays.

Moi - n'importe quoi lui quoi. En plus, t'es même pas marocain stp.

Samir - mddr. T'es trop hnina quand tu veux mais tu peux être une grosse connasse quand tu veux aussi. Je suis marocain-algérien.

Moi - merci du compliment hein, ça me touche.

Samir - mddr, ça l'ai hmara. Azy, je vais devoir y aller moi. Ça m'a fait plaisir de parler avec toi.

Moi - t'es pas le seul à me le dire. Je sais. Je sais.

Samir - ptdddr. Tu mérite des gifles toi.

Moi - mdr wah trop de thugance en toi alors. Bref, je dois y aller aussi. Je suis crever.

Samir - demain tu taffe ?

Moi - ben oui, pourquoi ?

Samir - comme ça. Azy la famille, à un de ces quatre.

Moi - à jamais oui.

Samir - connasse.

Moi - je te donne le droit de me revoir dans tes rêves. Tu peux rêver de moi mais pas trop aussi.

Samir - mddr j'ai pas que ça a faire de rêver de toi.

Moi - oui bien sûr. Bref, salem.

Samir - mdr, azy.

Il sort du bloc et moi, je monte les marches et rentre dormir directement.

Dans la peau de SAMIR. ◀

Je sors du bloc en souriant. Cette fille, quand tu parles avec elle, t'es obliger de rigoler. Elle est sans chichis. Que tu pense du mal ou du bien d'elle, elle s'en fout de ta life. Dommage qu'elle kiffe un petit p* comme Younes.

《 Nouvel appel : Safia. 》

《 Moi - allô ?

Safia - mon amour, ça va ?

Moi - au calme et toi ?

Safia - aussi. Je viens de voir Younes là.

Moi - ouais et alors ? Je m'en fous un peu.

Safia - soit pas jaloux bébé.

Jaloux ? Ptdr, elle me connaît mal cella w'Allah. Si je l'aurai pu, je l'aurai jeter depuis le temps, mais j'ai besoin d'elle, enfin, pas d'elle mais plutôt de ses vices pour mes plans.

Moi - tranquille.

Safia - et on a parler, je t'annonce que je suis célibataire.

Moi - comment ça ?

Safia - ben il m'a tej. On est plus fiancés. Demain, il vient voir ma tante.

Moi - ah ouais ? Pourquoi ?

Safia - sûrement Hasna qui l'a ouvert hein. Mais c'est pas grave, ça m'a saouler de faire la fiancée avec ce pigeon.

Moi - p*tain, t'es vraiment trop conne comme meuf toi.

Safia - quoi ? On pourrait enfin se marier toi et moi.

Moi - je te rappelle.

Je l'a laisse pas répondre et raccroche. 》

P*tain ! Je fais comment pour le buter moi maintenant ? Casse-c**illes, la vie.

... - wesh Samir.

Je tema la gova qui vient de se stopper à côté de moi. La voiture à Younes. Il était avec Foued, le frère de Soumya.

Je me rapproche de la gova et me tshek. Je tshek hypocritement Younes.

Moi - bien ou quoi ?

Foued - ouais, ça fout quoi ?

Moi - rien, j'étais chez Renoi. Ta soeur elle vient de rentrer.

Foued - elle est où ?

Je vois Younes froncer les sourcils. Mdr, je m'amuse un peu azy.

Moi - elle est rentrer, et je suis sorti. C'est une petite feinteuse.

Foued - elle t'a dit quoi ?

Moi - elle te dira. Mddr.

Foued - dit là, ya quoi de marrent même ?

Moi - rien, azy après. Tu vas où là ?

Foued - on tourne. Viens ?

Moi - nan, nan. Je vais y aller. J'ai des trucs à faire.

Foued - azy alors, et t'approche pas trop de ma soeur connard.

Moi - mdr, tu me connais. Si je l'a voulais, je serai venu te parler depuis Vla le temps.

Foued - rêve, rêve. Je te l'a donne même pas en rêve.

Moi - les rêves c'est de famille à ce que je vois. Mddr. Elle m'a dit ça aussi.

Foued - comment ça ? T'as essayer de la gérer ? Tu te fous de ma gueule là ?

Moi - tu m'as pris pour qui là ? Azy toi, on te fait trop tourner le cerveau là. On se capte après si tu veux. Azy, salem.

Et je bouge. Younes qu'il n*que sa race maintenant.

Y en a qui se demandent c'est quoi les bails ? Moi, je vais vous expliquer c'est quoi les bails, puis ce que Younes veut pas expliquer.

*****
Flash Back.
*****

Posé sur le capot d'une voiture. J'étais en train de m'énerver seul, la vie. Depuis quand on douille Samir hein ?

Je le vois stationner et descendre. Je vais le tuer. Je mets mon phone dans ma poche et m'approche de lui.

Ali - wesh.

Moi - ferme ta gueule. Explique les bails là.

Ali - j'étais parti donner la marchandise à l'autre là, quand t'as Younes et ses potes qui m'ont arrêter. Ils ont tout pris et se sont casser.

Moi - et toi t'as rien fais ? Tu les a regarder comme un pigeon c'est ça ?! Je vais te buter p*tain !!

Ali - ils étaient armer wesh.

Moi - TU TE FOU DE MA GUEULE C'EST ÇA ?

Ali - calme wesh. On fait descente et c'est bon.

Moi - tu veux qu'on fasse descente avec ma propre tess ? MAIS T'ES NORMAL DANS TA TÊTE OU QUOI TOI ?

Ali - c'est bon là, pourquoi tu t'énerve là même ? Va voir Younes, Sofian et sa bande là.

Younes et Sofian ? Wah.

Moi - attends, tu parles de quel Younes là toi ?!?

Ali - wesh Younes ******.

C'est pas possible wesh. Pas Younes quand même. Il a jamais toucher à ça, genre maintenant il s'y met ? Wah.

Moi - POURQUOI TU MENS LÀ ?

Ali - sur le Coran frère !

Ouais, c'est bon. C'est sûre qu'il s'y est mis à la bicrave.

Moi - je te fais confiance, mais w'Allah que s...

Ali - wesh t'es sérieux là ou quoi ? On a toujours travailler à deux et genre maintenant, je vais te mentir ?

Moi - ouais c'est bon. Maintenant, faut trouver à comment le douiller.

Ali - la simplicité : scooter, kalash et cagoule.

Moi - nan, c'est trop simple. Attends, je réfléchie.

Je réfléchissais quand je reçois un message d'une meuf que j'ai draguer dans le sud.

《 Safia : pas spécialement, ça dépend des cas.》

Moi - j'ai trouver.

Ali - quoi ?

Moi - je dois y aller. Je te tiens au courant.

Ali - azy.

Je le tshek et bouge.
________

À la cité, ça parlait de l'affaire de Younes. Je sais pas c'est qui qui à péter sa bouche, mais n*que ses grands mères ! Je suis trop loin pour les langues de p*tes.
________

Posé avec les mecs de la cité, je vois Younes partir direction l'épicerie du quartier.

Je me lève et le suit. Je voulais lui proposer de travailler avec moi comme ça je le douille facilement.

Je le vois au loin proche de Soumya, la petite soeur à Foued. Wah, il fait pas les choses à moitié Younes. Il me douille et il gère la cousine de son meilleur pote.

Je m'approche d'eux. N*que si je casse leurs délires.

Moi - Oh frère, tu date ! Tu fais quoi ?

Younes *en rigolant nerveusement* - wesh traitre !

Je le regarde et fronce les sourcils. C'est lui qui parle de traître là ?

Le mec, il s'approche de moi et me colle un coup de poigt. J'ai senti ma dent tomber p*tain. Fils de p*te. D'où il me touche lui ?

Moi - D'OÙ TU ME TOUCHE TOI ?

Younes - D'OÙ JE TE TOUCHE ? JE TE TOUCHE LÀ !

Et il me redonne un coup de poigt. Là, j'ai commencer à saigner de la bouche. Il veut en venir aux mains ? On va en venir.

Soumya - YOUNES ARRÊTE ! SVP !

On s'est retourner vers elle, on l'a tema de la tête au pied. Younes se retourne vers moi et me tema. Je cherche pas plus loin, je lui saute dessus. On se tapait à en crever mais n*que !

La meuf rien qu'elle criait comme une possédée de la life, la vie. Mais c'était pas pour autant qu'on a arrêter de se battre. Ya des gars qui se sont ramener, sûrement alerter par les cries de l'autre. Ils nous ont séparer. J'étais rempli de sang de l'autre fils de chien. J'étais épuiser, la vie.

Moi - C'EST BON LACHEZ-MOI ! TOI ! ON SE REVERRA W'ALLAH ! JE ME CASSE MOI.

YOUNES - T'INQUIÈTE PAS TRAITRE ! CASSE-TOI C'EST ÇA !

Je lui ai même pas répondu et je me suis casser. J'en ai pas finis avec lui. Safia vient d'ici une ou deux semaines chez sa tante. On verra, la vie.

→ Extrait partie 08. ←

_________

Je reçois un appel d'Ali.

《 Moi - allô ? Ouais ?

Ali - bien ou quoi ?

Moi - tranquille et toi ?

Ali - tranquille. Je t'appelle pour te dire que je suis direction le Pays-Bas là.

Moi - comment ça ? T'y vas sans moi ?

Ali - c'est un truc de dernière minutes, j'ai besoin de bouger de la cité. J'ai besoin d'être seul, zahma.

Moi - mdr genre ça se remet en question et tsa. Ça grandit enfoiré.

Ali - mdr, il le faut connard.

Moi - ay fait beleck à toi.

Ali - t'inquiète, ciao la famille.

Moi - ciao.

Et on raccroche.》

Sayé maintenant Ali il fait une pause dans le business. Manque plus que moi.

*****
Fin du Flash Back.
*****

Voilà maintenant vous connaissez les bails. Des nouvelles d'Ali ? J'en ai plus depuis quatre semaines maintenant. C'est chelou mais j'ai pas fais attention. J'aurai du..

Je laisse pas Foued me répondre et je me casse à la casa. Je prends ma mère dans mes bras et lui fait pleins de bisous. Pour elle, je tue.

Je vais dormir. Le lendemain, je me suis reveilller vers les coups de onze heure. C'est trop tôt sa race. Je venais de sortir de la douche quand mon phone il sonne. Je calcule pas et m'habille tranquille. Je vois la personne continue d'harceler. P*tain ! Cass-couilles les gens en pleins matin ! Je vais prendre mon phone et tema c'est qui. Un numéro que je connais pas. Je réponds. Sûrement Ali ou un client.

《 Moi - allô ?

.... - ESPÈCE DE CONNARD ! ...

C'est qui ça ? Wah les gens sont chelou dès le matin.

☆★☆★☆

•→ À votre avis, Ali serait-il pour quelque chose ? Sofian aurait - il entendu la conversation et a-t-il fait semblant de croire au mensonge de Younes ? Que voulait - elle dire Soumya à Younes sauf phone ? Tout commentaire est bon à prendre les Soumyettes ←•

☆★☆★☆

◆ De #Soumya à vous . ◆

☆★☆★☆

© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

« Ghetto Game » - SoumyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant