_ Partie 45 _

6.2K 254 74
                                    




45. - Quand on aime, on ne compte pas ? Ah bon ?.

Y a une voiture qui ralenti devant nous, la vitre côté passager se baisse et t'as un mec qui penche sa tête. Je fronce les sourcils et le regarde.

Lui - énerver H24 ou c'est comment ?

Hasna - il parle à qui ce petit p* ?

Lui - corrige ta bouche la miss. A****** (mon nom de famile) bien ?

Moi - je te demande pardon ?

Je le fixe, ça y est. Je vois qui c'est ! C'est le grand frère de Hamza (le mec avec qui Asmaâ s'est battu en cours).

Lui - ça va ou quoi ?

Moi - vas y bouge de là stp.

Lui - y a pas un jour où t'es pas énerver ?

Moi - je le suis jamais mais dès qu'il y a des spécimens de ton genre, il faut l'être.

Lui - faudrait bien qu'on communique un jour où l'autre par rapport aux mômes.

Moi - hein ?

Lui - je parle pas de gosses, mais de Hamza et Asmaâ.

Moi - j'avais compris, merci de ta précision. Va droit au but.

Lui - attend. J'arrive.

Il démarre et pars. Le bus arrive, j'allais me lever mais Hasna me fait asseoir.

Moi - quoi ?

Hasna - on prend le suivant. Il a pas l'air de plaisanter et je veux me confirmer un truc.

Moi - un truc ?

Hasna - ya quelques jours, j'avais vue Asmaâ avec un mec.

Moi - ouais et alors ?

Hasna - pas son pote. Parce que les bisous et les câlins c'est pas entre pote que ça se fait je pense.

Moi - mec du quartier ?

Hasna - même pas. Un gamin de son âge, il ressemble au mec de maintenant dans la VW.

Je soupire et m'assoie. On reste dans le silence pendant cinq minutes jusqu'à ce qu'on voit le frère de Hamza arriver à pied.

Grand-Hamza - salem.

Nous - salem.

Grand-Hamza - vous allez bien ?

Moi - oui HamduliLlah. Va droit au but stp.

Grand-Hamza - d'abord, c'est quoi ton prénom ? Je connais que ton nom de famille.

Moi - Soumya et elle Hasna.

Grand-Hamza - moi c'est Idriss.

[Parenthèse : Asmaâ si tu lis ça, rigole même pas mdr. Big up à Idriss mdr sheytana kiss ]

Moi - inintéressant. Bref.

Idriss - mddr vas y j'aime pas me zehef.

Moi - je te l'ai pas demander.

Idriss - ouais donc, c'est par rapport à Asmaâ et Hamza.

Moi - ils ont quoi ?

Idriss - ta petite soeur je l'aime bien et tout tranquille mais ça colle pas. Je veux pas que mon petit frère ait une meuf à son âge tu vois.

Moi - c'est qui sa meuf ?

Idriss - ta soeur Asmaâ.

Moi - t'as dit quoi là ?

« Ghetto Game » - SoumyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant