×- Partie 29 -×

6.7K 315 33
                                    

29.《La famille est là même quand t'es au plus bas 》.

J'embrasse la tombe de Youssef et pars.

*****

Deux mois se sont écrouler, j'étais toujours à la même case : dépression au bled.

Quatre mois que je suis là déjà, j'ai plus rappeler Imene ni Hasna. J'espère qu'elles m'en voudront pas. Et Asmaâ, je me demande ce qu'elle en devient..

Je pensais à ce qu'il pourrait bien se passer de l'autre côté de la mer quand :

Grand-mère - SOUMYA !

Moi - ouais ?

Grand-mère - SOUMYA ! Jamais elle me répond elle !

Moi - QU'EST CE QU'IL YA ? JE T'ENTENDS !

Grand-mère - DESCEND ! YA QUELQU'UN POUR TOI !

Je soupire et descend pour voir ce qu'il y a. Hein ? C'est qui ça ?

Une allure d'homme était dos à moi en train de parler avec mon oncle. Je sais pas si c'est vraiment lui ou non...

Moi - c'est qui ?

Il se retourne vers moi et sourit. Il retire sa casquette et s'avance vers moi. Il a laisser sa barbe pousser, ça change et pas qu'un peu hein.

Lui - salem alaykum.

Moi - alaykum salem.

Lui - ça va ?

Je le regarde et explose en sanglots. Je cours vers lui et me blottie dans ses bras.

Lui - ta changer Soumya.

Moi *en pleurant* - tu m'as manquer, la vie.

Lui - et moi ? Moi ça me rendait fou de ne pas te voir à la maison mais je prenais sur moi en me disant qu'il faut te laisser du temps pour encaisser.

Moi - pardon.

Foued - t'as pas à t'excuser. Ça va mieux ?

Moi - oui, mieux qu'avant.

Foued - t'as lâcher la prière ?

Moi - nan.

Foued - tant mieux.

Moi - mama ?

Foued - HamduliLlah, confiance en Allah. S'Il nous l'a retirer c'est qu'il y a une raison. Destin, destin.

Moi - oui. Asmaâ ?

Foued - mieux qu'avant, hamduliLlah aussi.

Moi - Baba ?

Foued - hamduliLlah aussi, il se le doit d'accepter hein.

Moi - ouais.

Grand-mère *en rif* - entrez, restez pas devant la porte !.

On lui sourit et entre. On s'installe sans le salon avec ma grand mère.

Grand mère *en rif* - je te fais quoi à manger mon fils ?

Foued *en rif* - rien w'Allah, te casse pas la tête. J'ai manger sur Fez en attendant mon pote qui devait venir me chercher.

Grand-mère *en rif* - t'as manger où ? C'est le désert dans les alentours de l'aéroport.

Il lui répond pas et rigole.

Grand-mère *en rif* - t'as cru me mentir à moi hein ? Je te fais un tajine ? Je dois en faire aussi à tes oncles et cousins.

« Ghetto Game » - SoumyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant