33 - « La vie nous abîme tous, on n'y échappe pas. Mais on peut se réparer et on se répare les uns les autres. »
Je m'assoie sur mon lit et bois d'un trait sans ouvrir les yeux. A vrai dire, je ne sais pas si je dois pleurer ou rire en fait. J'espère qu'il n'a rien de grave, sinon je m'en remettrai jamais et m'en voudrai à vie.
Hasna - j'appelle Samir, pour savoir.
Imene - met haut-parleurs stp.
Hasna lui répond pas et met le haut-parleur. Ça sonne une fois, puis deux puis ça décroche :
« Samir - ouais ?
Hasna - c'est Hasna, t'es où ?
Samir - pas loin. Pourquoi ?
Hasna - Younes a eu quoi ?
Samir - quoi ? La rumeur elle est déjà arrivée à la cité là ? Waaah.
Hasna - ouais, il a quoi ?
Samir - balle dans la jambe, rien de méchant.
Dans le fond, la vie est vachement très courte quand on regarde bien... Rien de méchant il a dit, il se fout de moi là ? Je regarde Hasna, je l'a vois flou. Waah. Je m'allonge sur mon lit et ferme les yeux. Des nausées resurgit de nulle part, manquait plus que je vomisse quoi.
Hasna - t'es sah ? Il est où là ?
Samir - attend, pourquoi tu mets le haut-parleur là ?
Hasna - c'est pas haut-parleur.
Samir - ouais, et le bip il sort d'où ta mère ?
Hasna - parle bien toi aussi.
Samir - y a qui avec toi ?
Hasna - Imene, Louisa, Asmaâ et Soumya.
Samir - tu te fous de moi ? T'es conne à ce point ou quoi ? P*tain !
Hasna - quoi ?
Samir - rien ta gueule, ciao.
Et sans attendre de réponse d'Hasna, il lui raccroche dessus. »
Un silence s'installe dans la pièce, Louisa s'est remise à pleurer. Je lui ai souhaiter la mort, comme si la mort de Youssef ne m'avait pas achever..
Hasna - c'est juste la jambe, rien de méchant il a dit Samir.
Imene - ta gueule Hasna.
Je me suis mise aussi à pleurer et à étouffer mes pleures sous mon coussin.
Imene - nan mais nan, arrêtez là. Je vais pleurer moi aussi sinon.
Hasna - ta gueule Imene.
Asmaâ - Soumya, il a rien de grave wesh. Faut pas pleurer comme ça, Louisa toi aussi.
... - ASMAA J'AI FAIM ! Euh... Il se passe quoi ici ?
A l'entente de sa voix, j'essaye de me calmer mais dès que j'y essaye, je m'y remets à doubler mes pleures à l'idée de lui avoir souhaiter la mort et le visage de Youssef tournait en boucle dans mes pensées. J'me sens déjà coupable pour Youssef, et maintenant je culpabilise pour Younes.
Asmaâ - rien, je te fais quoi à manger ?
Foued - j'ai plus faim, elles ont quoi ?
Asmaâ - rien rien, on vient de regarder un film triste c'est tout.
Foued - Asmaâ ferme ta gueule et sors dehors. Imene et Hasna, suivez-là. Faites-moi à manger.
J'entends des agitations puis plus rien. La présence de Foued m'apportai peu, il a bien pire là : la vie de Younes en danger et c'est moi qui l'a souhaité. La tombe de Youssef sortir de la mosquée et le camionnette qui part au loin avec son linceul.
VOUS LISEZ
« Ghetto Game » - Soumya
General FictionElle ? C'est Soumya. Déjà quatre ans qu'elle lui porte cet amour. Avec Hasna et Imene, ses meilleures amies, étant petites, Soumya leurs avait fait la promesse d'avouer ses sentiments à " Lui ", à condition qu'elle obtenait son bac. Et comme cet été...