×- Partie 04 -×

8.8K 428 80
                                    

04.《 On apprend plus en la fermant qu'en affirmant. Idiot, si je ne dis rien c'est que je gagne du temps en observant. 》

Je dévale les escaliers à tout allure jusqu'à ce que je cogne dans quelqu'un et tombe par terre. Sans le vouloir, je dis sur un ton d'énervement :

Moi - P*tain ! Tu bigle ou quoi ?

... - tu parles à qui comme ça toi ?

Je relève ma tête et regard la personne. Je venais de rentrer dans mon cousin Sofian et y avais Younes juste derrière lui. Manquait plus que ce con. Je calcule que mon cousin, Younes qu'il aille se faire voir.

Moi - ah... Euh... Sofian... Ça va ou quoi ?

Sofian - mdr, hmara ! Azy donnes ta main, relève toi.

Il me tend sa main, je la prend et me relève.

Sofian - où tu vas comme ça ?

Moi - tu fais quoi là toi déjà ?

Sofian - on vient chez Foued. Tu dis pas bonjour ?

Moi - à qui ?

Il se déplace un peu et me montre Younes du doigt. Je fais mine de ne pas l'avoir vu.

Moi - ah je l'avais pas vu. Salem alaykum.

Younes - alaykum salem.

Croyez pas que je lui ai serrer la main, non non, tout les bonjour se fait oralement avec moi, sauf avec ma famille seulement. Pourquoi ? Je sais pas, on m'a toujours enseigner ainsi. Je le regard plus et me retourne vers Sofian.

Moi - bref, contente de t'avoir rentrer dedans. Je dois y aller.

Sofian - tu vas où déjà ?

Moi - j'ai rendez-vous. Mdr.

Sofian - avec qui ?

Moi - après je te dis. Bref, bisou !

Je contourne Younes sans le regarder et j'allais dévaler les escaliers en courant quand :

Sofian - Oh !

Moi *en me retournant* - quoi ?

Sofian - c'est pas parce que t'as eu le bac que ça y es, tu va commencer à faire la fiesta hein. J'apprends que t'as un gars, je te tue.

Moi - t'inquiète même pas pour ça. Bref, bisou !

Je le laisse pas lui répondre et dévale les escaliers à toutes allures en faisant bien attention de ne pas rentrer dans quelqu'un.

J'arrive en bas, personne dans le hall et tant mieux. J'allais pour ouvrir la porte quand j'entends un :

... - salem.

Ah... J'ai parler trop vite. Je regarde vers la porte de la cave et voit Ahmed, le frère de Hasna, pour pas changer quoi.

Moi - alaykum salem. Bien ?

Ahmed - tranquille et toi ?

Moi - tranquille aussi. A ce que je vois, tu me keaffe trop toi.

Ahmed *en fronçant les sourcils* - pourquoi tu dis ça ?

Moi - rien que tu squatte la porte de ma cave depuis hier toi.

Ahmed - il est où le rapport entre ton hall et te keaffer ?

Je le regard et relève un sourcil. Pourquoi il agresse lui ?

Moi - c'est une raison d'agresser là ?

« Ghetto Game » - SoumyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant