44. -《 Tu penseras a elle quand tu t'a percevras que la suivante n'a même pas le quart de sa valeur. 》
×- TOUJOURS dans la peau de YOUNES -×
Une fois la prière finit, on sort sans s'adresser un mot. Une fois à la maison, il s'installe dans le salon et me fixe. Je m'assoie sur le sedari (canapés marocains) en face de lui et pose mes coudes sur mes cuisses pour poser ma tête entre mes mains.
Baba - parle.
Moi - je cherche les mots.
Baba - cherches les bien !.
Je sais même pas par quoi commencer moi aussi. Je sens que ça va partir en cacahuète.
Baba - alors ?
Moi - tu vois une fois, j'étais tranquille poser dans un parc et... et tu vois, j'ai eu un appel et c'était bizarre, je comprenais rien. C'était une fille qui pleurait, mais après y a un mec qui a répondu et m'a demander de venir. J'ai été parce que je croyais que c'était Louisa ou un truc comme ça. Et... et quand j'ai été, y avait la meuf par terre en train de pleurer et y avais un mec âgé, il est venu vers moi et m'a dit qu'il l'a trouver là et qu'elle a dit que t'étais son frère du coup il a pri le phone pour me le dire. Moi je savais pas quoi faire tu vois, j'ai remercier le mec et il est parti. Et quand je me suis rapprocher de la fille, c'était.. *soupire* c'était ...
Baba - Chaïma.
Je relève ma tête vers lui et le regarde. Il sait ça comment ?
Baba - je t'ai vu de loin avec elle hier. Je comprends pas pourquoi tu me dis ça.
Moi - elle veut retourner chez son père.
Baba - pourquoi elle est partie alors ?
Moi - elle dit qu'elle a ses raisons mais elle veut pas me dire.
Baba - elle est où ?
Moi - dans la maison de khelti Najla.
Baba - elle a eu d'où les clés ?
Moi - khelti me les avait passer en France pour Chaïma.
Baba - lève-toi. Tu te mets dans des problèmes pas possible toi. Tu sais très bien comment c'est compliquer déjà.
Moi - je voulais juste rendre service.
Baba - rends service ton ego avant de vouloir aider les autres. Lève-toi.
Le daron quand il est vénère, faut même pas y répondre.
On sort de la maison et marche dehors. Je le suivais sans savoir où on allait w'Allah. Mais après on est arriver devant la maison de khelti Najla, et mon père n'a même pas chercher à sonner ou quoi, il a directe toquer à la porte trop fort.
Chaïma *de l'autre côté de la porte* - CALME YOUNES OH ! T'as cru que c'était la porte à ton père ou quoi ?
Je la regarde et son visage s'est décomposé d'un coup quand elle voit mon père.
Baba - salem Alayki Chaïma.
Elle éclate en sanglots et se laisse aller par terre devant la porte. Je m'approche d'elle et la relève pour la prendre dans mes bras.
Je la ramène jusqu'au salon et l'a fait asseoir.
Baba - sors.
Je me lève et laisse mon père avec elle. Je sors devant la porte et me pose.
Je prends mon phone et appelle Hasna.
《 Hasna - quoi p*tain ?
Moi - wah doucement.
VOUS LISEZ
« Ghetto Game » - Soumya
General FictionElle ? C'est Soumya. Déjà quatre ans qu'elle lui porte cet amour. Avec Hasna et Imene, ses meilleures amies, étant petites, Soumya leurs avait fait la promesse d'avouer ses sentiments à " Lui ", à condition qu'elle obtenait son bac. Et comme cet été...