01. - « la cité tue peut être les rêves, mais pas l'espoir. »
Hasna - il est sérieux là lui ?
Moi - IL A DIT QUOI ?
Hasna - il a dit « t'es sérieuse dans ton délire là ? ». W'Allah il se fout de la gueule du peuple entier là. Tu lui a envoyer un message juste avant toi ?
Imene - non w'Allah. J'allais pour lui envoyer et il a envoyer lui avant que j'envoie. Bref, donne, je réponds svp !
Hasna - tu montres avant d'envoyer.
Je les laisser faire tellement j'étais encore sous le choc avec son « t'es sérieuse dans ton délire là ? » ... En même temps, fallait pas à ce que j'attend à un « je t'aime aussi », mais je sais pas. Il aurait pu me dire ce qu'il en pense, même négativement et pas me demander si j'étais sérieuse...
Imene - j'ai écrit « oui Younes. J'ai voulue te le dire parce que c'était trop pesant pour moi donc voilà. Je voulais que tu le sache juste. »
Hasna - tu crois qu'il va comprendre avec ton français soutenue là ?
Imene - tu le sous-estime trop là, ce n'est pas bien. De toute façon, c'est envoyé. Soumya, c'est bon ?
Moi - je m'en fous. Sayé c'est bon.
Imene - eh t'imagine il le dit à Sofian ton cousin ? Le pire, ils sont meilleurs potes hein...
Moi - vive les potes quoi. Tu me rassure beaucoup Imene.
Hasna - non w'Allah, elle a raison. Imagine il fait le con et il le dit à Sofian ?
Imene - mais je pense pas qu'il est si con que ça Younes. Arrête de trop le sous estimer Hasna, c'est pas bien.
Hasna - eh vas-y, avec toi, je sous estime tout le monde.
Imene - non mais t... Oh ! Il a répondu ! Wesh il répond vite oh !
Hasna - ferme ta bouche et lit ce qu'il a envoyer.
Imene - je comprends rien à son langage moi. Tiens, lit.
Hasna lit puis relever ses yeux vers moi et me regard avec un regard « désolé ».
Moi - quoi ? Lit !
Hasna - tiens lit toi.
J'inspire un coup et lui prend le phone.
« Younes : viey meuf ! jpensai tetai mieu ke ls otr mai ta baissè dan mon estime al. Azi supp mn num et slm ».
Je lis et relis le message plusieurs fois jusqu'à ce que Hasna m'arrache mon phone des mains.
Imene - il dit quoi le con ?
Moi - « vieille meuf, je pensais t'étais mieux que les autres mais t'as baissé dans mon estime là. Vas y supprime mon numéro et salem ».
Imene - tu vois qu'il n'est pas con le Younes, il a compris mon message et il a même répondu avec le mot « estime ». J'ai bien fais de ne pas le sous-estimer. Hein Hasna.
On l'a regard moi et Hasna pour lui faire comprendre « ferme ta gueule, c'est pas le moment ».
Imene - c'est bon, j'ai rien dit. De toute façon, fallait pas s'attendre à un « je t'aimais à la folie moi aussi depuis les bacs à sables » hein. Fallait bien s'attendre à un recalement. Nan ?
Moi - je sais. J'ai dis ce que j'avais à lui dire, maintenant c'est bon. Je passe à autre chose.
Hasna - quatre ans que tu dis ça...
VOUS LISEZ
« Ghetto Game » - Soumya
General FictionElle ? C'est Soumya. Déjà quatre ans qu'elle lui porte cet amour. Avec Hasna et Imene, ses meilleures amies, étant petites, Soumya leurs avait fait la promesse d'avouer ses sentiments à " Lui ", à condition qu'elle obtenait son bac. Et comme cet été...