47. « Te fie pas aux apparences , les plus dangereux sont les plus calmes. »
Bref, je rejoins Imene et Hasna directement au centre commerciale. On faisait les magasins dans la joie et la bonne humeur (lool). On finit par se poser au Quick et on parlait de tout et de rien, quand Hasna dit :
Hasna – t'as entendue la nouvelle ?
Moi – la quelle ? Je suis déconnectée de la cité moi.
Hasna – ça j'avais remarqué mdr. A ce qu'il paraît Younes est de retour samedi, dans trois jours quoi.
Imene – t'as su ça d'où ?
Hasna – Ahmed qui me l'a dit.
Elles continuaient de parler de lui et moi je les écoutais seulement. Mon ressenti ? J'étais à la fois contente mais dégouter de son retour. Je sais pas comment ça va se passer son retour, surtout que ces derniers temps, mes sentiments à son égard ont diminuer sans raison. Une réponse à mes prières de consultation ? Je sais pas. Et voilà que je me prends encore la tête à cause de Younes. *soupire*.
Hasna – oh ! tu m'écoute ?
Moi – tu disais quoi ? J'ai pas suivie.
Hasna – laisse tomber. On bouge ou quoi ?
Imene et moi – azy.
On se lève et on bouge prendre le bus pour rentrer à la cité. Une fois arrivées, on se sépare et chacune rentre chez elle. Une fois à la maison, je passe la fin de soirée avec yemma et Asmaâ. Foued finit par rentrer en souriant.
Moi – ça pue l'heureux par là.
Foued – salem alaykum les femmes de ma vie ! Vous allez bien ?
Yemma – hamduliLlah, malek (t'as quoi) ?
Foued – je peux pas demander comment tu vas ?
Yemma – c'est pas ça, t'as quoi à faire un sourire de clown là ?
Asmaâ et moi – mdddrr punch !
Foued – mdr bande de gamine. C'est juste au travail, ils m'ont donné la fonction de gérant du département financier. Pas de la bombe ? Moins à faire et plus d'argent en poche.
Moi – halla ça ! Je suis fière de toi mon petit !
Il vient s'asseoir à côté de moi, met son bras autour de mon cou et sert fort.
Moi – aiie, Foued ! Je sais que tu m'aime mais tu m'étouffe mddr !
Foued – c'est qui ton petit ?
Moi – ce n'est personne, t'es mon grand frère dont je suis en admiration totale !
Foued *en me relâchant* - il me semblait bien mdr, mais fallait pas en faire trop. Handek (attention), tu me dis un jour que tu veux devenir un gars et me ressembler. Ta tête sous un TGV.
Moi – wah ces arabes, toujours dans l'exagération !
Foued – vaut mieux prévenir mon bébé.
Je me lève et va me poser à son opposé pour l'avoir face à moi.
Moi – c'est qui ton bébé ici ? Ma fesse gauche oui. Il prend la confiance le petit.
Il ne me répond pas et rigole à ma remarque. Je le scrute d'un œil. Je sens que ce n'est pas son travail qui le met de bonne humeur. J'ai un pressentiment que ce n'est pas ça mais bien autre chose, et j'avais raison...
Après son rire, c'est redevenu calme dans le salon, il y avait que la TV qui se faisait entendre. Ma mère regardait un film avec Asmaâ, moi je ne regardais pas étant donné que j'aimais pas. Donc je détaillais ma mère, ma sœur et mon frère. Je bloque sur Foued car je le voyais lancer des regards à ma mère mais yemma elle ne le voyait pas, trop concentrée dans son film.
VOUS LISEZ
« Ghetto Game » - Soumya
General FictionElle ? C'est Soumya. Déjà quatre ans qu'elle lui porte cet amour. Avec Hasna et Imene, ses meilleures amies, étant petites, Soumya leurs avait fait la promesse d'avouer ses sentiments à " Lui ", à condition qu'elle obtenait son bac. Et comme cet été...