Partie 60

1.9K 44 111
                                    

« La dernière merveille du monde »

[DANS LA PEAU DE MARWAN]

J'appelle ma femme pour la rassurer un peu parce que je sais qu'elle a pas dormi de la nuit a cause du stresse. Madame stresse de tomber devant tout le monde avec ses talons le Jour-J.

« Elle - allo ?

Marwan - salem.

Elle - Alaykum Salem.

Marwan - t'as dormi ?

Elle - 1h ou 2h et mes cousines, tantes etc sont arriver donc obliger de se réveiller. J'ai dormi vers 5h je crois, j'ai du faire des dragées. Toujours à la dernière minute.

Moi - je peux te kidnapper aujourd'hui ?

Elle - OUI ! Fais moi sortir de tout ce boucan.

Moi *rire* - vas y prepare-toi. »

On raccroche et je roule jusqu'à chez elle. Je m'en veux un peu de ne pas avoir refuser cette fête auprès de ses parents. Je voulais pas me faire passer pour celui qui va à l'encontre de leur idée alors qu'on était pas encore marier. Je voulais faire plaisir à ses parents, ils avaient l'air de tenir à faire une fête. Donc j'ai qu'affirmer, mais si j'avais su que ça allait générer un stresse auprès de ma femme, j'aurai refuser et proposer une petite fête en petite comité.

J'arrive devant chez elle, je me gare et va voir les gars. Toujours les mêmes au rendez-vous.

Moi - bien ?

Moussa - tu stresse ?

Moi - ta mère toi.

Il rigole.

On parlait de tout et de rien, jusqu'à ce que madame m'envoie un message pour me dire qu'elle est prête. Je lui dis de descendre.

Elle descend 15 minutes après et m'attend dans la voiture.

Moussa - frérot, tu veux pas la divorcer ? Elle est devenue trop belle, tu veux pas me laisser la marier ?

Je lui fais un doigt d'honneur et je sors. Il rigole, il aime me provoquer ce fou.

Je monte et démarre.

Soumya - on va où ?

Marwan - ca va mieux ?

Parce que madame était pas bien ces derniers jours, fatigue er vomissements répétitifs. elle remettait ça sur le stresse et je l'ai laisser. Je voulais pas lui demander si elle était enceinte pour pas lui rajouter un stresse supplémentaire.

Soumya - oui un peu mieux. Avec les médocs han.

Elle pose sa tête sur mon épaule, je lui fais un bisou avant de me reconcentrer sur la route.

Soumya - heureusement on a fait le henna avant-hier, j'aurai pas assumer. J'ai hâte d'être demain soir wAllah. Dormir jusqu'à pas d'heure et plus rêver de traiteurs, mouchoirs, déco. J'ai hateeeeeee !

Je rigole. Si je pouvais porter tout ses angoisses sur le dos, je l'aurai fais sans hésiter.

Soumya - on va où enfaite ?

Moi - tu verras. C'est une surprise.

Soumya - j'aime pas les surprises et tu le sais. On va marcher ? Manger ? Ciné ? Appart ?

Moi - aucun. T'as faim ?

Soumya - vite fait, mais j'ai peur de vomir donc j'évite.

Moi - Quick ?

Soumya - tu le fais exprès ? Je vais vomir après sinon Marwan.

Moi - je sais mais c'est pas grave. Au moins, t'aurais pris des forces un peu.

« Ghetto Game » - SoumyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant