Chapitre 11 - La liberté

1.2K 36 12
                                    

6 décembre 2020, Sakhir

Comme tous les matins de ce mois de décembre, j'ouvre la case du jour sur le calendrier de l'avent que les Laurier m'ont offert avant que je parte. Le premier jour, j'ai eu un petit mot d'amour trop mignon, le deuxième, une mini Ferrari de Niki Lauda, le troisième, une photo polaroïd qu'on avait prise quand j'ai rencontré Lana pour la première fois, le quatrième, un porte clé en fleurs séchées, le cinquième, un petit mot avec marqué "On t'aime plus 3X1000" en référence à Iron Man, mon super-héros préféré, je suis une grande fan de Marvel.

En ce sixième jour de décembre, j'ai le plaisir de trouver dans mon calendrier de l'avent une photo de Lana et moi quand on a fait du poney dans Paris, j'adore cette photo, le poney fait une grimace marrante dessus. J'envoie mon message quotidien de l'avent aux filles.

Mais aujourd'hui, c'est surtout jour de course. Je rentre dans le circuit avec Primeur comme d'habitude et on peut se séparer à ce moment-là, donc il va vers le bureau des commissaires pendant que moi je vais voir les écuries qui ont des remplaçants.

Quand je vais voir les Mercedes, je vois George, il a l'air tellement heureux. Il va enfin avoir l'occasion d'être dans les points, voire plus, c'est Mercedes après tout, c'est de loin la meilleure voiture du championnat alors j'imagine que ça devrait le faire.

La- Salut George ! Alors, comment tu te sens avant ta première course dans une grande écurie ?

GR- C'est un truc de fou, j'ai tellement travaillé pour ça. Même si ce n'est que pour cette fois et que la voiture est pas très à l'aise je suis en plein rêve. Aïe !

La- C'était pour te montrer que c'est bien réel et que tu l'as mérité, avec tout le travail que tu as fait depuis le début.

GR- Oh merci Laura !

Il me prend dans ses bras.

La- Bon j'y vais, j'ai du boulot moi. Bonne chance George, et soit prudent.

GR- Salut Laura !

Je rencontre les autres remplaçants, très sympas.

Bon, dès le début, Charles et Max sont out, ça, c'est fait. George fait une très bonne course, il est premier, je suis super fière de lui. Mais j'entends dans les radios qu'ils lui ont mis les mauvais pneus, Mercedes fait n'importe quoi dans la Pit Lane aujourd'hui. C'est Checo qui reprend l'avantage, il était dernier le garçon ! Il a été impressionnant aujourd'hui. Il mérite amplement sa victoire.

C'est un podium assez étrange, mais qui fait du bien. Pas de Mercedes, ni de Red Bull ou de Ferrari, un doublé Racing Point, et un français dans une voiture française. Bon les Racing Point, c'est pas étonnant avec leur "Mercedes Rose", mais on est quand même content pour eux. Et Esteban, on s'y attendait pas vraiment à celle-là. Je le connais pas trop mais on est contents pour lui aussi.

Le soir, on ne boit pas de coup, de toute façon, ils ont pas d'alcool ici.

Max🏃‍♂️🏎🔵: Tu peux venir à mon hôtel s'il te plaît, j'ai besoin de toi là.

Bizarre ce message, je réponds quand même.

moi : Seulement si tu viens me chercher, tu te rappelles des règles ? Ou alors c'est toi qui viens à mon hôtel.

Max🏃‍♂️🏎🔵: Très bien, c'est moi qui viens.

Cinq minutes plus tard, j'entends frapper à ma porte. Quand j'ouvre je vois Max qui me prend de suite dans ses bras. Je suis collée à lui, il est grand et fort. Mon mètre soixante contraste avec son mètre quatre vingt.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant