Chapitre 91 - On top

308 18 1
                                    

4 juillet 2022, Milton Keynes

La- Parfois, il m'arrive de penser que nous n'avons pas gagner la seconde guerre mondiale, qu'Hitler, sous son corps qui n'a pu être tué que par lui-même, a gagné.

Je suis sure de moi, confiante comme je ne l'ai jamais été, tout le monde me regarde, voulant savoir la suite.

La- En 6 ans, et sans que personne ne le sache, il a tué 6 millions de personnes, certaines issues d'un même peuple, pratiquement éradiqué ce même peuple, traumatisé toute une génération, et celles d'après, donné un héritage, malgré lui, aux dictateurs de la Guerre Froide, et d'après.

Je marque un silence.

La- Il est aujourd'hui l'homme le plus connu de l'histoire du monde humain.

Je vois des têtes se hocher, des regards d'approbation.

La- Pendant plus de dix ans, il avait le pouvoir absolu sur l'Allemagne et son peuple, pendant quelques années, sur l'Europe, et donc le monde.

Un autre silence pour voir leurs réactions.

La- Il a même pris sa liberté au peuple français, habituellement si contestataire.

Pierre baisse la tête.

La- Les survivants, aussi peu soient-ils, créent l'histoire, chaque jour qu'ils passent sur cette planète depuis que ce puissant homme a perdu ce qu'il avait de pouvoir.

C'est au tour de Seb de montrer un signe d'intérêt, en prenant une forte respiration.

La- Il est le vrai vainqueur de cette guerre, car si l'on en croit les témoignages d'avant, et ceux d'après lui, on voit qu'il a réussi à écraser les peuples européens, en quantité, et en qualité, laissant place aux suprématies russe et américaine, et aujourd'hui Chinoise. Plus ou moins directement, il est responsable de la radicalisation d'une partie du monde islamique, menant à la mort de civils occidentaux plus ou moins innocents.

De Jasmine.

La- Presque 80 ans après sa mort, il a toujours un impact sur la société moderne, et c'est pour ça qu'il a gagné la guerre, et que nous avons été battus à plate couture.

Je laisse un autre silence se faire.

La- Et c'est comme ça que, indirectement, je suis devenue majeure de promo pour ma troisième année à Science Po, en français évidemment.

Ils ne parlent pas.

Le- Mais qu'est-ce que tu fous en formule 1 ?!

La- Ah arrêtez !

MV- C'était magnifique.

SV- Mais tu le penses vraiment ?

La- Parfois, j'y repense. Dites moi, tout le monde ! Vous restez toute la journée ?

LN- On dérange ?

L- Mais non !

La- Non, c'est juste pour savoir.

Après un commun accord, ils ont décidé de rester la journée.

J'aime bien passer du temps avec eux.

Ils sont de bonne compagnie.

Seb et moi faisons à manger pour la quinzaine que nous sommes.

Je vois, depuis la cuisine, Lana en train de jouer avec Daniel,Mick et Max pendant que Lando est avec Carlos en train d'improviser un golf dans le jardin.

La- Les gars, cassez pas de vitres, surtout si c'est celle du voisin, je vais encore avoir des problèmes sinon.

Puis je tourne la tête et vois certains d'entre eux jouer avec les chats. Plus d'un sont griffés par Baghera, mais très vite réconfortés par Douce. Lewis joue du piano à deux voix avec Charles.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant