⚠️⚠️Warning lemon⚠️⚠️
30 août 2021, Zandvoort
On arrive de l'aéroport d'Amsterdam. Pendant toute l'heure où on allait jusqu'à Zandvoort, les fans de Max étaient sur la route. Sur l'autoroute, les voitures nous klaxonnaient ou nous faisaient coucou. Max répondait à chaque fois. Puis quand on était en ville on ouvrait les fenêtres pour leur dire bonjour. Pendant une heure qui s'est transformée en une et demi à mesure que Max saluait ses fans.
Et quand on arrive enfin à l'hôtel, Max reste derrière pour des photos et des autographes. À un moment donné, je jure le voir en train de signer et écrire en très grand sur un dos.
La- Si cette personne se fait tatouer ça, je jure que je laisse tout le monde me toucher les cheveux pendant une journée entière.
Checo me regarde choqué.
Ch- On parie ? Allez, je vais voir le gars.
Il part vers les fans.
La- Quoi ? Non, c'était une blague.
Je le suis pour l'arrêter.
La- Checo !
Ch- Hey, salut tout le monde, je voulais nous demander, vous allez le tatouez ?
?- Oui, évidemment.
Ch- Yes !
La- Non !
M- Qu'est-ce que vous avez fait ?
Ch- Elle laisse tout le monde lui toucher les cheveux pendant une journée entière.
M- Quoi ? Pourquoi ?
La- J'ai parié, ça m'a paru fou qu'il se le fasse tatouer !
?- Rien n'est assez fou pour moi.
La- Taré.
J'ai dit ça en français en retournant dans l'hôtel. J'ai du travail.
Ils vont toucher mes cheveux, horrible.
5 septembre 2021, Zandvoort
La course c'est aujourd'hui. Evidemment, Max est en pole. Et il est très stressé.
La- Tout va bien se passer. Tu l'as dit toi-même, tu as déjà piloté ici. T'es le seul à avoir fait une course ici. Tu as l'avantage.
Il s'assoie sur le canapé du motor home.
M- Lewis est plus fort, je vais pas y arriver.
La- Max, c'est quoi cette perte de confiance ?
Je me baisse à sa hauteur.
La- Tu as gagné la moitié des courses de cette année jusqu'ici. C'est plus que Lewis. Cette saison, c'est toi le meilleur, t'es le meilleur, et ça personne, même pas Lewis peut y remédier. La seule chose qui pourrait te faire perdre, c'est la FIA, mais il feront rien d'avantageux pour Mercedes qui se voit trop. C'est clair ? T'es le meilleur mon Maxou.
M- Pfff.
Il souffle de pression.
La- Si tu pilotes pas pour ta fierté, pilote pour celle de ton équipe, de ton pays, de ta famille, la mienne.
Il relève la tête, puis il m'embrasse le front.
M- Je vais faire de mon mieux.
Il se lève un peu plus motivé qu'il y a cinq minutes. Puis il sort en trombe.
Je le suis au pas jusqu'au garage.
Il part direct vers les ingénieurs.
CH- Comment il va ?
VOUS LISEZ
On Top of the World - Max Verstappen (FR)
FanfictionC'est un monde à part entière, la F1 : fric et sensationnel mais aussi, et ce en dehors des regards, un monde plein de coups traîtres et politiques. Attention ! Cette histoire contient du lemon et un peu de symbolique. J'écris ce qui me passe par l...