15 février 2021, Paris.
Je rentre chez moi soulagée, mais un peu exténuée et pensive aussi. Fanny le remarque automatiquement.
F- Qu'est-ce qui se passe ?
La- J'ai quelque chose à dire, mais on va appeler tout le monde pour ça.
Alors j'appelle la famille, Pierre, Max, Charles et Charlotte en Facetime.
AF- Bonjour ma chérie !
M- Comment ça va ?
JJ- Oh mais c'est Max Verstappen !
Pa- Tu aurais du nous le faire rencontrer en vrai enfin. Les jeunes d'aujourd'hui.
Lu- Tu as quelque chose à nous annoncer ?
Il a coupé court à la discussion. Il me connaît par coeur.
La- En fait oui.
MV- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il est inquiet, il se doute de quelque chose, je le vois.
La- Je déposerais ma lettre de démission mercredi soir.
F- Quoi ? Mais pourquoi ? Tu adores travailler à la FIA.
La- Ils m'ont explicitement demandé de quitter Max.
P- Quelle bande de connards.
Pa- Ton langage !
La- Et d'avorter. je dis les larmes aux yeux.
TLM- Pardon ?!
AF- Si je croise ce saltimbanque de Todt, je lui balance ma motte de beurre à la figure !
M- Il va avoir affaire à moi celui-là !
Ch- Si je croise un seul membre de la FIA, je lui fais la tête au carré !
Lu- Désolé petite soeur.
La- Max ? Tu dis rien ?
Il a toujours pas réagi, bizarre venant de lui.
M- C'est juste que je trouve ça ouf qu'ils t'ai demandé de faire ça, ils ont aucun droit. Je comprends même pas pourquoi tu repars travailler demain.
La- C'est juste que je veux pas abandonner Primeur, il a toujours été gentil avec moi, et vu qu'il part en retraite mercredi, je peux encore survivre.
Fl- Tant que tu croises pas le président.
La- On le voit jamais de toute façon, si je le vois c'est qu'il a quelque chose à me demander, et que c'est trop secret pour envoyer quelqu'un le faire à sa place.
CL- Ou qu'il te surveille.
La- Ou qu'il me surveille.
Pa- En tout cas, on te soutient tous dans ta décision.
Ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur eux quand on peut pas compter sur son patron.
CL- Tu vas faire quoi maintenant du coup ?
La- Je vais sûrement rappeler les écuries, et je vais voir celle qui m'offre le meilleur contrat, si elles m'en offrent un.
MV- Evidemment qu'elles vont t'en offrir un, ça fait des mois qu'elles essayent de t'avoir, elles vont pas ruiner leurs chances alors qu'elles sont au plus proche du but.
P- C'est vrai ça.
La- Bon bref, je prends un nouveau départ.
On parle encore une quinzaine de minutes, Max fait connaissance avec ma famille. Puis on raccroche.
VOUS LISEZ
On Top of the World - Max Verstappen (FR)
FanfictionC'est un monde à part entière, la F1 : fric et sensationnel mais aussi, et ce en dehors des regards, un monde plein de coups traîtres et politiques. Attention ! Cette histoire contient du lemon et un peu de symbolique. J'écris ce qui me passe par l...