Chapitre 62 - Communication

467 22 0
                                    

18 novembre 2021, Madrid

Je rentre dans le commissariat.

La- Buenos dias, soy Laura Marvellec, me ha llamado para los hijos de Rafael Rodriguez. ( Bonjour, je suis Laura Marvellec, on m'a appelé pour les enfants de Rafael Rodriguez. )

?- Ah si ! Ha tomado su tiempo ! ( Ah oui ! Vous avez pris votre temps ! )

Super, ça fait plaisir.

La- Puedo recuperar mis hijos por favor ? ( Je peux récupérer mes enfants s'il vous plaît ? )

?- Si claro. ( Oui bien sûr. )

La- Gracias. ( Merci. )

?- Querría ver el padre ? ( Vous voudriez voir le père ? )

Oh ben pourquoi pas ? J'ai des choses à lui dire.

La- Si.

La dame me mène d'abord aux enfants.

?- Aquí estan. ( Ils sont ici. )

Ils sont dans une pièce avec d'autres enfants. C'est la crèche de la garde à vue. Je savais même pas que ce genre de trucs existait, et j'aurais préféré ne pas avoir à le savoir.

Je leur saute presque dessus. Le policier me donne la poussette que Rafael avait quand il a été arrêté. Je mets les jumeaux dedans et vais voir Rafael.

Je laisse les jumeaux sur le côté.

R- Oh ils sont sains et saufs !

Il est pendu aux barreaux, désespéré.

La- Et c'est pas grâce à toi !

R- Oh Laura je t'en prie, libère moi.

La- Et pourquoi je ferais ça ? Hein ?! Je pensais ne plus pouvoir être déçue de toi. Et tu sais quoi ? Et ben t'es encore pire que ce que je pensais, comme à chaque fois. Qu'est-ce qui t'a pris nom de Dieu ?! Acheter de la drogue en plein Madrid malfamé avec tes enfants dans une poussette ! T'es complètement taré, et depuis quand tu achètes toi-même ta drogue ? T'es devenu fou ?! Et depuis quand tu reviens sur Madrid d'ailleurs ?

R- Hey mais calme toi !

La- Non je me calme pas ! Tu as mis en danger NOS enfants ! Les impliquer dans des deals de drogue c'est complètement fou, tu es totalement irresponsable !

R- Tu es celle qui les a gardés !

La- Et je regrette pas ! Et puis t'es le seul qui en voulait pas à la base, je te rappelles que tu m'as planté devant l'ambassade à Rome, sous la pluie, seule et en cloque de DEUX enfants ! Tu as pu choisir cette responsabilité alors respecte la. Ces enfants sont un putain de cadeau, alors protège les, c'est ton rôle de père.

R- Tu peux te calmer s'il te plaît ? Pour que je t'explique.

Je respire très fort de colère.

Je prends la chaise d'à côté, rapproche les enfants et m'assois pour l'écouter, même si je vais probablement pas aimer ce qu'il va me dire.

La- Je t'écoute. Et pas de langue de bois, je saurais si tu mens et tu le sais.

R- J'ai des problèmes à l'ambassade en ce moment.

Je ne parles pas, j'attends seulement et fermement son explication. Il est déjà en train de mentir.

R- Maria a des problèmes à l'ambassade.

Comme par hasard.

Je continue d'écouter après avoir soufflé de désespoir.

R- Quand elle fait la fête, quand elle est invitée à des événements d'influenceurs, elle a tendance à consommer énormément de drogues, tellement qu'elle ne paye plus les vendeurs.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant