Chapitre 35 - Monaco 2

800 30 2
                                    

23 mai 2021, Monaco

Je me réveille dans la chambre que j'avais quand je suis venue ici au nouvel an. Mais cette fois-ci, pas de "tu me manques", alors là pas du tout, il dort comme une souche. Il est très tôt alors je lui prépare son petit déjeuner de course, en espérant que ce soit celui de la victoire. Puis j'attend, encore et encore, je m'ennuie, et je me rend compte que ça va être ma vie jusqu'à la naissance, en espérant que ça arrive pas trop vite. Donc je commence à faire la liste de ce dont j'ai besoin avant la naissance, il était temps de la faire.

Max se réveille vers 8h, il m'embrasse et ramène son petit-déjeuner dans le salon pour être avec moi.

M- Qu'est-ce que tu fais ?

La- La liste des choses que je dois avoir avant la naissance.

M- Bah il est peut-être temps.

La- J'ai été occupée, par toi et ton avidité d'ailleurs.

M- Mon avidité ? Tu as signé un contrat épais comma ma cuisse pour te battre pour mon "avidité".

La- Ça n'empêche que c'est de ta faute si je suis en retard dans ma liste.

M- Méchante !

On est partis au circuit vers 11h, et on est arrivés, à 11h. On a juste à prendre l'ascenseur, marcher cinq mètres, et on est arrivés.

Comme d'habitude, chacun vaque à ses occupations. On sent clairement la pression, plus que d'habitude, c'est Monaco après tout, c'est le monde entier qui regarde la course. Celui qui gagne ici devient une légende.

La tour de chauffe commence, Max est derrière Charles, on voit à la télé qu'il est pas bien, je suis déçue, il doit abandonner, encore des problèmes mécaniques, j'irais le voir.

Ce qui veut dire que Max est le mieux placé sur la grille, si il fait pas de connerie, il va gagner, je m'en rends compte et ça me fais sourire, mais je vais voir mon ami, il reste 70 tours, je serais là avant la fin.

Je le vois assis sur une barrière à côté de la piste, je m'assoie à côté de lui sans rien dire. Il vient poser sa tête sur mon épaule et je laisse reposer ma tête sur la sienne.

La- Je suis désolée que ça ait pas fonctionné aujourd'hui.

C- Je crois que je suis maudit ici, c'est la seule course que je veux absolument gagner, et c'est la seule que j'arrive jamais à terminer, c'est toujours un problème mécanique, tout allait bien ce matin, j'ai vérifié moi-même avec les mécanos si tout allait bien et je me retrouve à abandonner au tour de chauffe. J'aimerais juste être dans les points.

La- Tu l'auras ta victoire de maison, il faut être patient, ça ne fera que cette victoire être encore plus belle que toutes les autres, tout pilote confondu. On le sait tous que tu auras un futur glorieux, et je serais aux premières loges, on le sera tous.

C- Max s'en sort très bien, il va la gagner avant moi cette fichue course.

La- C'est mon homme. C'est mon dernier Grand Prix avant mon congé maternité, alors je lui ai dis que s'il gagnait pas, je dormais dans la petite chambre ce soir.

Il rit légèrement.

C- Dit comme ça, Charlotte devrait faire la même chose.

La- Je lui dirais.

C- Tu devrais retourner avec ton équipe.

La- Tu devrais aller voir Charlotte, elle doit être dans un pire état que toi en ce moment.

Je me lève pour retourner au garage.

Pierrot a entendu mes prières. Lewis est coincé derrière lui depuis quelques tours déjà, il a perdu des places, il se sont fait dépassé par Vettel et Checo, ça va nous ramener des points de fou ça, il reste plus qu'une voiture à Mercedes, et c'est notre Pierrot national qui le garde à sa place, jusqu'à la fin. Max a l'air d'être relaxé tellement c'est facile pour lui. C'est comme si sa voiture volait (Red Bull donne des ailes). Quand on voit le drapeau à damier brandit par Serena Williams, toute l'équipe explose de joie, mon Maxou a gagné à Monaco, mon Maxou est une putain de légende. L'équipe se cramponne à la barrière pour le saluer depuis la piste, je ne me prête pas au jeu, je suis trop enceinte pour grimper sur la barrière. Il leur saute dessus une fois arrêté, il a pas encore enlevé son casque, il doit être bien trop joyeux pour se montrer, ou alors il a juste la flemme.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant