Chapitre 93 - Deux types de personnes

348 25 0
                                    

24 juillet 2022, Le Castellet

Je vois Seb arriver derrière Max.

Il se sent coupable.

Il s'arrête pour regarder Lewis, qui n'a même pas de mot.

La- Tu es heureux de cette décision ?

S- Je l'ai fait pour ma famille. Les filles me manquent, et Hanna veut reprendre sa carrière. J'ai fait mon temps ici, je suis heureux de ce que j'ai accompli ici.

Je souris.

Puis je vais le prendre dans mes bras.

SV- WoW, tu es ma première bonne réaction depuis que j'ai commencé à l'annoncer au monde.

La- Je dois être heureuse pour toi, tu le mérites, tu as fait beaucoup de choses pour le sport. Tu es de ceux qui m'ont inspirée.

Il sourit.

S- Merci, Laura. Il va bien ?

Il montre Lewis du menton.

Il n'a toujours pas réagi avec du son.

La- Il n'a pas l'air, je vais voir Max.

Je le cherche partout, introuvable dans le restaurant.

Je vais dehors et le trouve après dix minutes de marche, assis par terre, entre deux maisons.

La seule fois où je l'avais vu pleurer, c'est quand j'ai dû le quitter.

Je vais le voir.

Je le prends dans mes bras, sans rien dire.

Puis je m'assois à ses côtés. Il pose sa tête contre la mienne.

Et ça dure comme ça quelques dizaines de minutes.

La- Tu n'es pas obligé d'en parler, mais sache que je suis là si tu veux en parler. Vraiment Max, on est là l'un pour l'autre, peu importe ce qui arrive.

M- Il était mon mentor de l'intérieur, celui que personne ne voit ou comprend. Il a peut-être été plus un père que mon propre père.

Ça, il n'y a pas de doutes.

M- Il m'a coaché à Red Bull, dès mes premiers points, il a vu le futur en moi, et il a eu raison apparemment. Il m'a forgé, pas comme mon père m'a forgé, il m'a fait apprendre de mes erreurs, il a transformé Mad Max en Super Max, parfois même en Maxou.

La- Donc je sors aussi avec Seb ?

Il rit légèrement.

M- Je ne serais pas le moi d'aujourd'hui sans lui. D'ailleurs je ne serais jamais sorti avec toi.

La- Quoi ?!

M- Je ne voulais re-sortir avec personne après Zoé, comme toi avec Rafael en fait. Mais il m'a fait réaliser que si je ne tentais pas, je perdais peut-être l'amour de ma vie et la femme de ma vie ne serait peut-être pas celle qui devrait l'être, il m'a appris à suivre mon cœur.

La- Et tu es celui qui me l'a appris. Donc mon entière relation est due à Seb ? C'est de la pure folie !

M- Je sais !

La- Tu tiens à Seb plus que tu ne veux le montrer, ok, mais tu dois accepter son choix. Toi aussi tu as prévu de prendre ta retraite tôt. Seb le fait pour sa famille, je sais que tu comprends.

M- Oui, et je ferais sans doute la même chose, mais ça fait quand même mal, de ne pas le voir tout le temps la saison prochaine.

La- Je serai là.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant