Chapitre 17 - La parentalité

1.2K 38 10
                                    

11 janvier 2021, Rouen

Je suis partie de Rome à la première heure ce matin, c'est le soir quand j'arrive chez mon frère. Je lui saute dans les bras en pleurant, ce que je fais depuis que je suis partie, pas de Francesco pour me remonter le moral cette fois-ci.

Lu- J'imagine qu'il t'a encore abandonnée.

La- Pierre lui a déjà cassé la gueule.

Lu- J'espère bien !

Il desserre son étreinte.

Lu- Je t'aurais bien proposé un whisky, mais je crois que c'est inapproprié.

La- Un peu oui. je dis en riant.

Lu- Orangina ?

La- Orangina.

Lu- Et je te soutiens dans ta sobriété pour aujourd'hui petite soeur.

La- C'est ça, à la seconde où je passerai la porte, tu te serviras un verre.

Fl- Fort possible.

Lu- Prête pour le dire à la famille ?

La- De toute façon, prête ou non, il faut bien qu'ils l'apprennent un jour ou l'autre, mais le voyage a été long, la seule chose que je veux faire, c'est manger et aller au lit direct. Possible ?

Fl- Evidemment, de toute façon, le déjeuner est mercredi.

La- Et je vais passer ces deux jours avec vous les amoureux !

Fl- On va faire quoi ?

La- J'en sais rien, il fait pas très beau.

Lu- Journée jeu de société !

Fl- Faut croire.

Alors on a fait un Monopoly et je me suis mise au lit à 22h.

13 janvier 2021, Rouen

C'est le grand jour, celui où j'annonce à la famille Marvellec-Gasly ma grossesse, gémellaire. Je stresse grave, je sais que je peux être sûre qu'ils me soutiendront mais j'ai un peu peur de leurs réactions.

Lu- Ça va le faire Laura, dans tous les cas, tu sais que toute le famille sera là pour toi.

La- J'ai peur de leurs réactions.

Fl- Ce sera sûrement une connerie, comme d'hab.

La- Maintenant que tu le dis, c'est fort possible.

On arrive chez mes parents, l'effervescence habituelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On arrive chez mes parents, l'effervescence habituelle. Plein de commentaires sur l'état de Pierre. Il n'arrête pas de dire qu'il s'est battu pour l'honneur et qu'il leur expliquera plus tard. On est arrivé au dessert quand je prends mon courage à deux mains en me levant.

La- S'il vous plaît, écoutez moi la famille.

Je dis ça avec un ton déjà cassé, ça va être long.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant