Chapitre 53 - Spa

662 25 18
                                    

25 août 2021, Spa-Francorchamps

Aujourd'hui, c'est mon retour sous les couleurs de Red Bull dans le paddock.

Je suis très excitée. Je ne l'ai jamais autant été pour la reprise.

Mais je pense plus à autre chose.

C'est la première fois que je viens ici après ce qu'il s'est passé, ça fait encore mal.

Quand je passe devant le motor home Mercedes, je vois des bulles. C'est bon signe pour moi.

SC- Hey Laura !

Oh super, encore elle, elle m'avait pas manqué.

SC- Je te présente Gabriel, notre nouvelle sponsor pour 2022.

La femme aux cheveux bouclés s'avance vers moi, elle est bien élancée sur ses talons, une vraie femme d'affaire.

G- Peut-être, enchantée.

Elle me fait un clin d'oeil en me serrant la main. Je souris grandement.

NA- Elle vient là pour voir si c'est rentable, elle va passer la fin de la saison avec nous.

MD- J'espère que vous n'espérez pas de nouveaux sponsors aussi riche que Gabriel, vous allez être déçus.

La- Ne t'inquiètes pas Malia, on a assez d'argent.

Connasses. D'ailleurs il est où le Auguste ?

Flashback

31 août 2019, Paris

Ça fait deux heures que j'y suis, deux heures que j'essaie de retenir et de comprendre ce qu'est la manipulation douce. Pourquoi ils nous apprennent ça même ?

R- Pastelita, arrête de t'en faire et viens regarder les qualifs, c'est ton meilleur ami qui pilote !

Rafael est en train de m'appeler depuis le salon, il a pas l'air stressé lui, il est en diplomatie aussi.

La- J'ai pas le temps, je sais toujours pas ce que c'est la putain de manipulation douce !

R- C'est Anthoine enfin !

La- Il comprendra !

R- Est ce que toi tu comprendras ?

La- Mais oui, arrête de m'embêter, et laisse moi travailler.

Je travaille quelques heures, je suis déjà passé à autre chose, mais la manipulation douce, ça reste dans un coin, c'est toujours là, et ça a intérêt à y rester.

R- Laura ! Je... je vais avec les gars au parc !

La- Ok !

Je me lève pour aller me faire un café. Bien noir, bien miellé, qui donne plein d'énergie. Dans mon mug préféré évidemment. J'ai besoin de beaucoup de café aujourd'hui.

Et là, j'entends mon téléphone sonner.

C'est Pierre, c'est bizarre, les qualifs sont pas censée être finies, il m'appelle seulement à la fin normalement.

La- Pierre ?

J'entends seulement des reniflements à l'appareil.

La- C'est Caterina ?

Les mêmes reniflements.

La- Pierre ! Il se passe quoi nom d'un chien ?

P- C'est Anthoine.

La- Quoi Anthoine ? Il se passe quoi avec Anthoine ?

Je suis en panique, ce que je redoutais le plus est en train d'arriver. Ça devait arriver un jour.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant