24 décembre 2021, Rouen
Je suis arrivée à Rouen hier soir, Max est parti aux Pays-Bas pour passer Noël avec sa famille.
C'est chacun de son côté pour ce Noël.
Je suis chez Lucas et Flo avec les jumeaux pour cette journée de réveillon.
C'est le premier Noël des jumeaux cette année.
Lucas est complètement gaga. Il n'arrête pas d'essayer de les faire parler alors que je suis en train de prendre un thé avec Flo, en surveillant les trois enfants.
Fl- Ça va toi en ce moment ?
La- Ben c'est un peu bizarre à vrai dire. Je me suis mise en tête que je devais profiter à fond avant de devoir quitter Max, mais en même temps je n'arrive pas à arrêter de penser à ce qui m'attend le 1er janvier.
Fl- Je comprends toujours pas pourquoi tu as laissé à Rafael le droit de visite.
La- Il est leur père, malgré tout.
Fl- Et alors ? Qui a besoin d'un père quand on a une maman comme toi et des dizaines de tontons ?
La- Ils sont tontons, pas papas.
Fl- Max joue le rôle d'un père mieux que Rafael ne le fera jamais. Il les aime vraiment, et il n'est pas influencé par sa petite amie, parce que tu n'es pas manipulatrice, ni toxique.
La- Ce que je fais à Max en ce moment, c'est toxique.
Fl- Tu fais de ton mieux Laura, et Max peut le comprendre, d'ailleurs il le comprend. C'est ça qui fait toute la différence.
La- J'aurais aimé pouvoir au moins passer notre anniversaire, pour le symbole seulement. J'ai l'impression de le connaître depuis des années dans tous les cas.
Il pose sa main sur mon genou.
Fl- T'inquiètes pas, ça va aller.
La- Je sais. C'est juste que j'ai pas de moyen de pression sur lui.
Fl- T'as pas été cherché les jumeaux à Madrid alors qu'il était en garde à vue ?
La- Il a pas assez à perdre là dedans, son beau père est ambassadeur.
Fl- Il a quoi contre toi ?
La- Il utilise un secret sur moi auquel il a assisté quand on était ensemble.
Lu- C'est quoi ?
Il écoutait depuis le début ?
La- Y'a que lui et moi qui sommes au courant, donc tu n'en sauras rien.
Lu- Je suis ton frère !
Justement.
La- Pas négociable.
Lu- Méchante.
La- Non, c'est trop impur pour vos vies.
Ils me regardent comme si je leur cachais un truc qui les concernait.
La- Je vous jure ! Un jour je vous dirai peut-être.
Fl- Non tu vas pas le dire.
La- Non c'est vrai, mais l'espoir fait vivre.
Je passe la journée à la plage avec eux.
Les jumeaux s'amusent comme des fous avec le sable. Heureusement qu'ils ne sont arrivés à l'âge où ils bouffent le sable.
Les côtes françaises sont magnifiques, pour de vrai.
On finit par aller se préparer pour le réveillon chez les parents. Au milieu de l'après-midi parce qu'il faut les aider à préparer, on est une grosse vingtaine après tout.
VOUS LISEZ
On Top of the World - Max Verstappen (FR)
FanficC'est un monde à part entière, la F1 : fric et sensationnel mais aussi, et ce en dehors des regards, un monde plein de coups traîtres et politiques. Attention ! Cette histoire contient du lemon et un peu de symbolique. J'écris ce qui me passe par l...