2 février 2021, Londres
La première conférence est aujourd'hui, j'ai hâte, j'aime bien ce genre d'évènements où on parle voitures.
C'est Williams qui s'y colle en premier. C'est assez intéressant, ils ont un nouveau directeur, Simon Roberts, c'est lui qui préside la conférence d'aujourd'hui, comme tous les directeurs devront le faire. C'est intéressant pour moi, mais je vois la plupart des pilotes gigoter de partout, ils se sentent pas bien et ça se voit, ne pas bouger pendant trois heures, ça leur va pas du tout, en plus ils s'en fichent. Je ne suis pas la seule à le remarquer mais on est tous tellement concentrés pour la conférence qu'on n'y prête pas trop attention.
Cette conférence se termine au bout de trois heures et demi, ça bave à chaque fois. On voit tous les pilotes se précipiter vers la sortie.
J- Ils ont quoi ? Ils étaient agités pendant toute la conférence.
La- Ils peuvent pas tenir en place, encore moins trois heures et demi sur un sujet qui les intéresse pas forcément.
J- De sacrés enfants ceux-là.
La- J'te le fais pas dire. Un café ?
J- Oui et toi ?
La- Peux pas, suis enceinte.
J- Oh oui désolée.
La- Pas grave, de toute façon je vais devoir m'y faire.
On mange tous ensemble, tous les membres principaux du paddock dans le même restaurant à midi, il a été privatisé pour les deux semaines à venir, grâce à moi. Toutes les écuries ont trouvé une stratégie pour nous faire de la lèche. C'est assez marrant. Et on n'en joue pas qu'un peu.
CL- Les filles, vous en avez pas marre que tout le monde vous fasse de la lèche ?
J & La- Absolument pas.
La- C'est la seule fois de l'année où on en a quelque chose à faire de nous, alors on profite.
J- On vous promet que vous aurez la lumière sur vous après.
La- Mais pour une journée, on aime bien les journalistes et les paparazzis.
CS- C'est méchant ! On cherche pas tout le temps l'attention !
On le regarde comme si on ne le croyait pas.
J- Vous êtes des pilotes de F1, vous l'avez la lumière !
P- Et ben qu'on la garde !
La- C'est juste deux semaines !
CL- Et alors ! On l'aime bien notre lumière nous !
La- Ah vous soulez sérieux.
On reporte cette discussion, c'est inutile.
6 février 2021, Londres
C'est la dernière conférence de la semaine, après Williams, on a eu le droit aux conférences d'Alfa Roméo, Haas, Alpha Tauri. Aujourd'hui, c'est Ferrari qui s'y colle. Mattia Binotto rentre sur la scène avec Charles, Carlos et le reste de son équipe de conférence. Elle dure comme les autres environ 3h. C'est toujours la même routine, les pilotes sortent en premier, suivis des mécanos, puis de la communication, les ingénieurs sont les derniers. Quand on sort, on voit les pilotes et les mécanos courir partout pour retrouver de leur zèle. Ils sont incroyables, tous autant qu'ils sont, ils sont impossible à tenir en place. Et c'est pas moi qui irait m'y essayer.
Ce soir, c'est gala avec les sponsors du championnat, de gros poissons. Evidemment, c'est encore l'équipe communication qui s'y colle, les ingénieurs de la FIA viennent quand même nous aider comme ils peuvent. Donc après avoir fait le debrief de la conférence vite fait, on s'attelle à la tache, moins sportive que le 70e anniversaire, mais tout de même rude. Au bout d'un moment, Max toque à la porte.
VOUS LISEZ
On Top of the World - Max Verstappen (FR)
FanfictionC'est un monde à part entière, la F1 : fric et sensationnel mais aussi, et ce en dehors des regards, un monde plein de coups traîtres et politiques. Attention ! Cette histoire contient du lemon et un peu de symbolique. J'écris ce qui me passe par l...