17 décembre 2021, Milton Keynes
On est tous en train de se préparer pour l'interview de Ziggo Sport. C'est la plus importante pour toute l'équipe parce que c'est le journal de Max, le hollandais.
Je sais qu'Olav fait bien son travail, je sais que ça va être une bonne, peut-être une belle interview. De toute façon, si quelque chose se passe mal, je suis toujours là pour arrêter les conneries.
Olav est accueilli très chaleureusement par toute l'équipe à l'atelier, il a même le droit à une visite guidée par Max, et un peu moi vu que je ne parle pas super bien hollandais.
Puis on va dans la salle que j'ai préparée pour l'interview.
Max s'assoit, Olav aussi, ils ont leur petite touche de maquillage et on y va.
On arrive au replay de la course et du sacre.
Putain je vais pleurer. Je vais pleurer.
Ces images, quand c'est Olav qui les commente, elles sont encore plus belles.
Max pleure. Si Max pleure alors je pleure aussi.
Adama me passe un mouchoir pour éviter la casse maquillage.
L'histoire de la crampe, il la raconte à tout le monde. Il est fier de sa connerie ce petit con ! Il a réussi à gagner un championnat avec une crampe pendant le moment le plus important de la course.
C'est magnifique, cette interview est magnifique.
Ce que j'aime Olav. David Coulthard nous a pas fait ressentir ça. Personne ne nous a fait ressentir ça avec toutes les interviews qu'on a fait cette semaine.
C'est magnifique.
Je suis en train de réellement me rendre compte qu'il a gagné, que c'est le grand champion de cette année. Et c'est magnifique.
Mon Maxou est champion du monde.
C'est seulement la deuxième fois que Max pleure pour le championnat, à ma connaissance. Je pense pas qu'il a pleuré.
WoW, je pensais pas à ça quand je suis arrivée au boulot ce matin.
Merde.
On raccompagne gentiment Olav à la porte.
La- Max, je dois te parler de quelque chose.
M- Ah bon ? De quoi ? Laura, tu me fais peur.
La- Viens.
On va s'asseoir dans la salle avec toutes les monoplaces Red Bull depuis le début.
La- Je vais partir.
M- Quoi ?! Où ? Pourquoi ?
La- Je voulais pas gâcher l'ambiance, mais il fallait bien que je te le dises un jour. Tu te rappelles quand Silvia est venue me voir quand on était en train de manger avec la famille à Abu Dhabi ?
M- Oui.
La- Elle venait me voir pour m'annoncer qu'elle est enceinte. Et qu'elle voulait que je la remplace pendant son absence.
M- Et tu vas accepter ?
Je hoche positivement la tête.
La- Ferrari a toujours été mon rêve. Et considérant le contexte actuel, je pense que ça nous ferais du bien à tous les deux. Je serais de retour au moins à la pause estivale.
M- Oh. Tu pars vraiment.
La- Oui Max, je pars vraiment.
M- Oh.
VOUS LISEZ
On Top of the World - Max Verstappen (FR)
FanfictionC'est un monde à part entière, la F1 : fric et sensationnel mais aussi, et ce en dehors des regards, un monde plein de coups traîtres et politiques. Attention ! Cette histoire contient du lemon et un peu de symbolique. J'écris ce qui me passe par l...