19 juillet 2021, Milton Keynes
C'était pas prévu que je reprenne le boulot aujourd'hui, mais Christian et moi devions nous voir pour préparer notre plan de revanche. Donc je suis venue à l'atelier sans les jumeaux, j'ai toujours pas de baby-sitter, j'ai d'autres chats à fouetter là maintenant, mais j'ai trouvé la voisine toute mignonne pour la journée. Ça part en mission politique.
C- Bon, il faut faire les choses, trouver leur faiblesse, celle de Lewis, et attaquer là où ça fait mal.
On se croirait à Science Po. Mais j'omets de lui dire ça.
La- J'ai quelques idées. En fait, j'y ai réfléchi toute la nuit.
CH- Moi aussi, Lewis est allé trop loin.
Notre besoin de protection envers Max nous rapproche.
La- Tu sais que ça jase sur les réseaux sociaux ?Les gens adorent ça, les rivalités, les tensions. La Formule 1 c'est comme une télé-réalité.
CH- C'est plus sérieux que ça, il y a des enjeux beaucoup plus puissants.
La- D'où les rivalités.
CH- On va leur montrer de quel bois on se chauffe à Mercedes. C'est Max qui va le gagner ce championnat, et les autres après.
La- Et RedBull reviendra sur le tout devant de la scène.
CH- On ne va pas aller à Brackley, c'est trop illégal et trop risqué. Donc on va utiliser le paddock.
La- Pas d'accord, le prochain Grand Prix est dans trop longtemps.
Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé devant l'usine Mercedes à Brackley après une demi-heure de route avec mon oncle, j'espère qu'il a prévenu Toto.
Aucun de nous n'est serein, mais aucun de nous ne peut flancher devant Toto Wolff, même si il fait la taille d'une porte et que je suis très petite et que Christian n'est pas super grand non plus.
La- On est d'accord que Toto est au courant qu'on est là ?
C- Il m'a répondu donc oui.
On prend notre courage à deux mains pour rentrer dans l'usine.
Wolff nous accueille avec son plus grand faux sourire.
T- Red Bull ! Bienvenue à Brackley !
Il s'est écrié ça avec son meilleur accent autrichien si charismatique. Ce qui a eu pour effet de faire se retourner tous ceux qui travaillaient à l'entrée du bâtiment. Dans dix minutes, le monde entier est au courant qu'on est là, c'est le risque qu'on prenait en venant.
Évidemment on lui a répondu avec un faux sourire encore meilleur.
La- Merci ! Nous en avions tellement rêvé.
T- J'ai appris pour vous deux, félicitations pour les retrouvailles.
La- Merci, ça nous fait plaisir.
Je me laisse pas démonter.
T- Vous permettez que je vous fasses visiter les lieux ?
Il a pas été très inventif là, je m'attendais à mieux, j'aurais fait mieux.
C- Bien sur.
Et il commence à nous emmener dans tous les endroits qui montrent au mieux la gloire de Mercedes, les lieux d'accès au public, j'étais déjà venue il y a quelques mois avec la FIA.
Il y a vraiment beaucoup de trophée. Mais Christian et moi avons assez de hargne et de solidité pour encaisser ça et pour continuer de nous battre, en silence.
VOUS LISEZ
On Top of the World - Max Verstappen (FR)
FanfictionC'est un monde à part entière, la F1 : fric et sensationnel mais aussi, et ce en dehors des regards, un monde plein de coups traîtres et politiques. Attention ! Cette histoire contient du lemon et un peu de symbolique. J'écris ce qui me passe par l...