Chapitre 26 - Cause à effet

906 28 6
                                    

13 mars 2021, Manama

Je suis assez excitée aujourd'hui, c'est la première fois que Checo monte dans une Red Bull. Et je suis heureuse pour lui en voyant qu'il y arrive, si il continue en s'améliorant, il a une chance de signer pour 2022, au contraire des anciens deuxièmes pilotes... C'est vrai que notre équipe a des exigences plus qu'élevées, Max y a répondu et c'est pour ça qu'il est notre numéro 1. Sauf que Max est l'un des meilleurs pilotes du moment.

Max a décidé de venir avec nous pour voir Checo. Je sais pas trop si c'est pour voir la concurrence ou un ami. Connaissant Max, je pencherais vers la concurrence, et je pencherais très bas.

Pendant son tour, je suis avec Max et Adama, je donne les directives à la gérante des réseaux. Max est super attentif à la concurrence, il regarde un peu tout le monde, surtout les Mercedes et Checo. Ce dernier a fait la même chose hier. Et j'aurais sûrement fait la même chose à leur place. La compétition c'est la compétition.

Au bout d'un moment, je vois que Max s'ennuie .

La- Ça va ?

M- Mouais. J'ai vu ce que j'avais à voir, j'ai vu Checo, les Mercos, Charles, les nouveaux, ceux qui peuvent s'améliorer cette année, j'ai plus rien à voir.

Je frotte ma main dans son dos.

La- Donc tu peux aller me chercher un thé avec un peu de lait et de miel dedans s'il te plaît ?

M- Merci beaucoup.

Je ris.

La- Merci à toi !

Il revient cinq minutes plus tard avec mon thé, il sait exactement comment je l'aime alors il est parfait.

M- Quoi d'autre ?

La- Quoi quoi d'autre ?

M- Ben donne moi autre chose à faire.

Je prends un papier des mains d'Adama et le donne à Max.

La- Va chez les commissaires et donne leur ça, tu fais gaffe à pas le perdre et SURTOUT tu ne regardes pas ce qu'il y a à l'intérieur, tu promets ?

M- Promis craché.

La- Ne crache pas ici, tu vas casser la pipe de quelqu'un sinon.

Et il revient vingt minutes plus tard, il a couru. Pendant une bonne heure on fait ça lui et moi. C'est utile et ça fait rire un peu tout le monde.

Le soir on se retrouve tous dans l'hôtel Red Bull - AlphaTauri. On est tous de très bonne humeur, assez inhabituel, on est VRAIMENT de très bonne humeur. On n'est pas bourrés, pas d'alcool ici. On est juste joyeux.

Quand soudain, Max se lève énervé, tout comme Charles et Pierre, je sens les autres tendus d'un seul coup. Je me retourne et le vois, je me lève calmement et me dirige vers lui. Je passe devant les trois mousquetaires, Pierre me prend par l'épaule et me regarde pour me demander si ça va aller. Je lui fais signe que oui.

F- Tu es une sacré pétasse !

La- Bonjour François. Désolée mais je ne vois pas de quoi tu parles.

F- Je te l'ai dit et tu les as supprimé.

La- Quoi donc ?

Il s'approche de moi et me menace du doigt. Les gars se sont levés et les trois se sont mis devant moi. Je suis restée stoïque.

F- Il fut un temps où tu avais peur de moi.

La- Il faut croire que le passé est passé.

F- Mais tu le ressasses.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant