Chapitre 50 - Devenir parent

665 31 17
                                    

9 août 2021, Milton Keynes

Max est parti à Ibiza avec des amis. Et moi, je vais enfin accueillir les Laurier à la maison.

Elles ont envoyé leurs dernières affaires il y a quelques jours pour que je puisses les mettre aux endroits propices.

Quand ceci est fait, que les jumeaux sont au lit, et calmes malgré eux, j'en profite pour faire un peu de ménage.

Et quand le ménage est fini, j'ai un petit temps devant moi pour... m'asseoir.

Et mon téléphone sonne. Angela, l'avocate pour la garde, c'est pas que je l'aime pas, mais ses appels sont mauvais signe.

La- Allo ?

A- Laura bonjour, j'aurais besoin de voir Max au plus vite, j'ai besoin de son témoignage et d'un entretien pour lui assurer le droit de voir les jumeaux.

La- Alors en ce moment il est en vacances mais il revient dans quelques jours.

A- Ok, et au fait, on a un entretien à Paris avec Rafael et son avocat mercredi.

La- Ok.

A- Laura ne t'inquiètes pas, tu as plus de chances d'avoir la garde que lui, pour des milliers de raisons.

La- Ouais, ça va le faire.

Je raccroche une boule au ventre. Il pourrait pas gérer ça deux heures, les pleurs, les biberons, les couches, il n'y arrivera jamais, sa spécialité c'est les coups bas et l'opportunisme.

Les jumeaux commencent à pleurer.

Je peux me la mettre là où je pense ma pause.

Je change leur couche, les habille, et on va à l'aéroport pour aller chercher les filles.

Quand Lana arrive dans le hall de l'aéroport, elle courre vers la poussette pendant que je fais la bise à Fanny.

L- Salut Julia, salut Sasha. Comment ça va ? Vous avez grandi ! C'est Lana, vous vous souvenez ?

La- Je suis sure qu'ils se souviennent, on y va ?

On rentre à la maison. Puis Lana court automatiquement vers la Place, j'y suis toujours pas allée, il fallait bien que je reste avec les jumeaux.

F- Bon, tu fais quoi toi ?

La- Mercredi je dois aller sur Paris pour un entretien avec Rafael et son avocat.

F- Aouch.

La- Comme tu dis.

F- Mais ça va aller ?

La- Oh oui, de toute façon je m'attends que à ce qu'il veuille voir ses enfants maintenant. J'attends plus qu'il soit sympa, ou compréhensif. Il est juste... décevant. Même pour moi qui ne me fais jamais de faux espoirs.

F- Rassure-toi, il est décevant pour tout le monde. Même ceux qu'il connaissait pas trop avant la rupture.

La- Ça fait un moment que je l'ai amoureusement oublié, Max est arrivé dans ma vie. Mais le voir devenir le père casse burnes de mes enfants, ça fait mal, après tout ce qu'on a vécu ensemble ça fait mal.

F- Laura, tu te fais du mal pour rien. Avoir de l'espoir pour lui ne sert à rien. C'est un cas désespéré.

La- Et si ça ne l'était pas ? C'est cette femme, elle est... elle est... spéciale. Et pas dans le bon sens, elle est en train de tuer le Rafael que je connais. Et je dis pas ça parce qu'elle est la femme avec qui a manipulé mon petit ami, celui que je pensais être mon avenir, m'a trompée.

On Top of the World - Max Verstappen (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant