Vous allez me dire : mais tu t'es trompée, tu ne connais pas assez Hunger Games pour placer Gale dans le clan des méchants ? Ou alors, parce qu'il était méchant et qu'il fait sa rédemption ? Eh bien non, cher lecteurs et lectrices. Pour moi, Gale est l'inverse d'une rédemption. Il part bien, en tant que meilleur ami de Katniss, en tant que protecteur de sa famille à elle et à lui. C'est son confident, qui la comprend mieux que n'importe qui (et qui est clairement amoureux d'elle). Sauf que plus la série de livre ou de films avance, plus il devient cruel et froid. On peut le remarquer rien qu'au début du premier film, lorsqu'il dit à Katniss que les animaux et les humains, c'est la même chose quand il s'agit de tuer. Même si ce n'est pas confirmé, on peut deviner qu'il est à l'origine de la série de bombes qui ont tué la petite soeur de Katniss, Prim. Et rien que pour ça, ni elle ni moi, nous ne lui pardonnerons (à ma première lecture, j'étais team Gale, c'est pour vous dire)
il a mis du temps mais il est long, et il conclu mai
Je suis assis sur mon lit, une couverture sur les jambes et la taille. Je tiens un carnet dans une main, et un stylo dans l'autre, que je mordille avec sérieux. Je cherche mes mots. Pour l'instant, le seul que j'ai noté, c'est Valentin. J'ai l'impression de reproduire ces memes sur internet, à destination des étudiants et de leurs essais de fin d'année. Peut-être que dans trois heures, j'aurais fait de jolies décorations autour de ce prénom qui me hante. Je suis vide. Archi vide.
Juste à côté de moi dort Samuel. Après nos retrouvailles sur le pas de ma porte, je l'ai fait entrer. Il s'est rafraîchi un petit coup à la cuisine, et je l'ai invité à monter. Et pour lui faciliter la chose, je l'ai pris sur mon dos.
— T'es sûr ? avait-il dit, en s'accrochant à mon cou. Je ne suis pas léger, et ta chambre n'est pas à côté.
— Oui, je suis sûr. J'en ai même envie en fait.
J'ai été heureux de le déposer sur mon lit, de manière confortable, mais je n'ai pas eu le temps de reprendre des forces. Je me suis fait choper par le t-shirt, et ramené vers des lèvres très demandeuses. Vers un corps très demandeur, même.
J'avoue être surpris d'être le premier à me réveiller, puisque Samuel m'a carrément épuisé. Je pouvais ressentir son envie, et presque son besoin d'être proche de moi jusqu'au bout de mes orteils. Notre échange n'avait jamais été si pressé ou si chaud. Et je commence à avoir de la matière pour des comparaisons.
La vue de Samuel me déconcentre complètement de ma tâche. Je ne peux pas m'empêcher de le détailler de toutes parts. Ce n'est pas la première fois que je le fais, mais lorsqu'il est endormi comme maintenant, je peux observer ses longs cils blonds, à la limite du roux. Je pense qu'il n'aimerait pas que je les qualifie ainsi, mais la nature ne ment pas. Dans la lumière du soir, et du soleil qui est déjà descendu se coucher, des taches orange viennent danser avec celle de rousseur, sur son nez fin. Sa bouche est sèche, mais il m'a déjà répété qu'il détestait le baume, qu'il a tendance à manger moins de deux minutes après l'avoir appliqué. Je me suis moqué de lui pendant toute une après-midi quand il m'a raconté ça.
Alors que je commence à avancer une main pour toucher ces lèvres qui me tentent, elles s'étirent tout doucement en un sourire. Je me suis fait repérer. Je reprends rapidement ma place face à mon carnet, et je recommence à mordiller mon stylo, comme si de rien n'était.
Puis, je sens une lente caresse dans mon dos, du bout des doigts. Ils avancent, tournent et font des cercles, et je ressens chacun de ses appuis, chacun de ses déplacements. J'en frissonne, et je ferme les yeux pour en profiter au maximum. Il n'y a pas besoin de mots lorsqu'on a ça.
VOUS LISEZ
Ciel d'hiver [BxB]
Teen FictionCurtis est un con depuis qu'il a dix ans. Trahissant son meilleur ami pour intégrer le groupe des enfants populaires (sans succès), il a tout fait pour rentrer dans les cases que lui impose la société, quitte à nier sa propre identité. Mais bien mal...