Depuis qu'il l'a dégoté chez sa grande tante, Coby bichonne son Combi Volkswagen comme on pourrait le faire avec un être aimé. Il a dépensé tout l'argent qu'il a durement gagné l'été dernier pour le remettre à neuf et l'équiper avec tout le confort que notre siècle nous offre. Nous aurons donc accès à de l'eau et à des USB pour recharger nos appareils électriques. La seule chose qu'il n'est pas parvenu à réparer, c'est la douche. Tant pis, ça sera à la dure. Bien entendu, nous pourrons totalement nous préparer à manger grâce aux réchauds, à une réserve de gaz, et à un mini-frigo.
— Tu te souviens que je t'avais dit que nous devions inévitablement partager un lit à trois ?
— Oh oui. Je n'étais pas très chaud. Je t'adore, mais je n'ai pas forcément envie de dormir avec mon copain et toi. Surtout que t'es un vrai asticot la nuit.
Il me tire la langue pour toute défense, avant de répliquer.
— Eh bien, figure-toi que j'ai trouvé la solution.
Il me fait entrer dans sa maison et nous tournons immédiatement à gauche, pour nous rendre dans le garage. C'est Coby et moi qui l'avons entièrement nettoyé pour qu'il puisse accueillir son atelier d'apprenti garagiste.
Le Combi orange trône là, dans toute sa splendeur. Sa couleur fait clairement mal aux yeux la première fois qu'on la voit, mais on finit par s'y faire. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer lorsqu'on évoque cette marque de voiture, il ne s'agit pas du modèle à la bouille toute ronde, que l'on retrouve en particulier dans le dessin animé Scooby Doo. Non, celui-ci est plus rectangulaire, mais il cache un secret, une vraie caverne d'Alibaba.
Afin de pouvoir faire dormir cinq personnes, le toit se soulève pour découvrir une mini-chambre pour deux. Au début, je nous imaginais parfaitement construire notre petit nid avec Samuel, jusqu'à ce qu'il m'annonce la pire nouvelle de tous les temps.
— J'ai le vertige. Et pas le moindre équilibre.
Tout mon beau scénario, comportant des moments forts intimes, est tombé à l'eau. Harold et Sheridan, les deux plus calmes de notre groupe, se sont empressés de récupérer cet espace. J'ai boudé toute la soirée, comme un gamin.
— Donc, comme tu le sais, normalement, la cinquième place est destinée à un enfant, qui n'est pas très lourd et qui peut tenir entre les deux sièges conducteurs. Sauf qu'on est cinq gaillards, et personne ne fait un poids plume. Je me suis creusé les méninges pour trouver une solution, pour stabiliser et solidifier le truc. Et j'ai découvert le mec le plus génial de tous les temps sur internet.
D'un geste sûr, Coby déverrouille le véhicule, et m'invite à entrer. Comme à chaque fois que j'y pénètre, une odeur de vieilles choses vient envahir mes narines. Coby a eu beau l'aérer pendant des jours entiers, cette fragrance est restée imprégnée sur les meubles, comme si c'était la signature du Combi.
Je sais qu'il attend que je remarque tout de suite les changements opérés à l'intérieur. Il y a déjà la petite gazinière qui a une bien meilleure tête que la première fois que je l'ai vue. Ensuite, l'évier a été nettoyé, si bien que nous pourrons faire notre vaisselle en toute tranquillité. Mais ce qui m'intrigue franchement, c'est la table. Avant, elle était en plastique bien orange, et Coby refusait catégoriquement qu'on s'appuie dessus, de peur qu'elle cède sous notre poids. Là, elle est en bois très volumineux, sans doute capable de soutenir un corps. Oh. J'ai compris.
— Tu as fait faire une nouvelle table qui se transforme en couchage pour toi. Ça sera bien plus épais que l'espèce de toile qui était fournie dans la voiture.
— Exactement ! C'est un mec qui est spécialiste dans la rénovation de ces voitures qui me l'a fait sur mesure. J'ai un peu craqué le budget, mais ça en valait le coup. J'ai dormi dessus cette nuit, et c'était top !
VOUS LISEZ
Ciel d'hiver [BxB]
Teen FictionCurtis est un con depuis qu'il a dix ans. Trahissant son meilleur ami pour intégrer le groupe des enfants populaires (sans succès), il a tout fait pour rentrer dans les cases que lui impose la société, quitte à nier sa propre identité. Mais bien mal...