L'après-midi est consacré à la visite de monuments historiques : tout d'abord la tour, à la couronne de Banda, qui a été baptisée ainsi en hommage à la déesse patronne de l'Irlande, du même nom. Cette fameuse tour a été construite par les Anglais, puis réutilisée comme tour de signal, puisque nous avions une excellente vue sur la mer et ses environs. D'après le patron du bar dans lequel nous avons déjeuné, la pointe de Malin était le dernier bout de terre aperçu par les personnes se rendant en Amérique pour y démarrer une nouvelle vie.
Un peu plus loin, nous avons joué avec notre vertige, dans un endroit portant le doux nom de Hell's Hale, ou Trou de l'Enfer. Les rochers y sont escarpés et plongent presque tout droit vers un océan parfaitement déchaîné. La mousse était d'une certaine blancheur, accompagnant le bleu foncé de l'eau. C'était effrayant, et en même temps, magnifique à souhait. C'est quelque chose qui me plaît particulièrement dans ce voyage : admirer la Nature, reprendre ses droits, et venir se fracasser contre la pierre, la râpant au fil des années qui passent.
Sheridan a refusé de se pencher pour regarder, parce qu'il a le vertige. Il a déjà une peau effroyablement blanche, et je ne pensais pas le voir blanchir plus encore. Nous ne sommes pas restés trop longtemps pour qu'il ne se sente pas seul, plus loin dans les terres, se bouchant les oreilles pour ne pas entendre l'eau se fracasser contre les rochers.
Bien entendu, nous avons discuté de Star Wars avec Coby et Samuel, débattant sur le prochain film de la saga. À la fin du septième, qui est sorti il y a un an et demi, Rey, l'héroïne, rejoignait Luke sur sa planète solitaire, et lui tendait son sabre laser. D'après le gérant du bar, admirablement bien renseigné et qui a eu la joie de rencontrer Mark Hamill, Luke en chair et en os, toute l'équipe du film est venue s'installer début deux mille seize pour commencer le tournage de ce fameux huitième épisode de la saga. Ce tournage en question était entouré de mystère. Les lieux ont été bouclés, et quiconque approchait se faisait renvoyer par la sécurité. La seule chose que les habitants ont pu apercevoir, c'est une sorte d'ovale, construit de toute pièce par l'équipe. Heureusement qu'ils savaient qu'un film de science-fiction tournait là, où ils auraient cru à une invasion extra-terrestre.
— Dis, m'avait soufflé Samuel, alors que nous repartions vers notre combi.
Nous étions à l'arrière du petit groupe, pour pouvoir nous frôler les mains. L'avantage, avec la nature, c'est qu'elle est immense. Il y a bien d'autres personnes qui étaient présentes cette après-midi, mais nous ne les avons pas croisées.
— Oui ?
— On ira le voir ensemble ?
Ses doigts se sont infiltrés entre les miens, jouant avec ma chair de poule. J'adore quand il est comme ça, avec son côté canaille. Ça me fait fondre, et ça me rappelle le soir où je l'ai rencontré.
— De quoi ? m'étais-je amusé, alors que je savais parfaitement de quoi il parlait.
— Le huitième épisode de la saga des Skywalker. Toi et moi, dans le noir, en décembre.
Je rejoue notre deuxième rendez-vous. Mes nerfs en pelote. Sa main sur mon genou. Ses doigts se déplaçant sur les accoudoirs. Ma panique interne. Et mes sens qui ne savaient plus sur quoi se focaliser.
— Oui, mais il va falloir le voir deux fois, avais-je lancé, en souriant malicieusement.
— Deux fois ? Et pourquoi cela ?
— Parce que pendant la première, on aura fait que s'embrasser, et on ne comprendra strictement rien de l'histoire. Donc, il faudra le voir deux fois. Comme ça, on pourra essayer de retrouver des souvenirs de ce voyage, et le raconter à Coby.
VOUS LISEZ
Ciel d'hiver [BxB]
Teen FictionCurtis est un con depuis qu'il a dix ans. Trahissant son meilleur ami pour intégrer le groupe des enfants populaires (sans succès), il a tout fait pour rentrer dans les cases que lui impose la société, quitte à nier sa propre identité. Mais bien mal...