Gollum est sans doute l'un des méchants les plus connus de la saga du Seigneur des Anneaux. Même ceux qui n'ont ni lu les livres ni vu les films le connaissent. Il est gris, a des yeux parfaitement gigantesques, est joué par un mec dont on voit rarement le vrai visage (Andy Serkis de son petit nom) et justifie à lui tout seul que le prochain chapitre va très certainement s'appeler l'Anneau Unique. Cet anneau lui fait développer une seconde personnalité au-dessus de la sienne, qui est méchante, perfide et machiavélique. Il finit même par bouffer un doigt de Frodon pour récupérer son bien, avant de griller dans la lave d'un volcan. Pas spécialement sympathique comme mort.
TW : Homophobie (propos et agression) (John, en résumé)
Faire le vide. Inspirer. Écouter la musique. Expirer une nouvelle fois.
J'essaie de réaliser toutes ces choses pour éviter d'exploser. Pour éviter de laisser le monstre m'envahir. Parce que j'en suis sûr maintenant. Il est de sortie. Il a réussi à se défaire de son placard, et il est en train de tout détruire sur son passage. Sans regarder où ses pattes griffues tombent. J'ai déjà fait souffrir quelqu'un, je n'ai pas envie d'en rajouter une couche.
Les pâtes que m'a cuisinées Heather pèsent dans mon estomac. Je ne les digère pas, à cause de ma nervosité. Les recruteurs sont là. Et aucune des personnes que j'aime n'est disponible ou ne souhaite me soutenir. Je suis tout seul. Pire, certains membres de mon propre camp ne peuvent pas m'encadrer. Je vois déjà le tableau. Daisy va encourager le sept. Mais pas le neuf. Elle ne le regardera même pas, le magnifique numéro blanc dans mon dos. Comme toujours.
Je sais que je ne devrais pas être touché par son avis. Par son manque de regard. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Parce que cette fille a été importante pour moi. Elle m'a marqué. J'étais attaché et c'est certain que sans le parasite dans sa tête — en la personne d'Eliot —, nous aurions pu nous aimer. Je ne serais pas devenu ce méchant à ses yeux. J'aurais réprimé mes attirances. Et j'aurais été heureux.
Mon ventre s'agite à cette pensée. Le monstre rigole de toutes ses forces.
Mais non, mon petit Samuel. Tu n'aurais pas été heureux. Parce que tu n'aurais pas été toi. Qu'est-ce que tu crois ? Tu aurais quand même regardé Miho plus longtemps que nécessaire. Et le cœur de Daisy aurait souffert, bien plus qu'il n'a été touché lorsque vous vous êtes séparés. Fais-toi à l'idée. Vous deux, c'était fichu avant même de commencer. Ne tente pas de réécrire l'histoire. Ça ne sert à rien.
Le monstre a totalement raison. Et ça me brise le cœur de l'avouer. Alors je respire pour essayer de chasser ses vapeurs nauséabondes.
— Robertson ? Tout va bien ? C'est ta gastro qui revient ?
Les yeux du coach sont plantés dans les miens, tout comme ceux de mes petits camarades. Je ne l'ai pas entendu arriver, et je désactive ma musique en quatrième vitesse. John me fixe avec une mine mauvaise. Sa blessure a changé depuis cette après-midi. Elle a été recouverte d'une couche de fond de teint. Sans doute sa copine qui était dérangée d'avoir un mec défiguré au-dessus d'elle pendant leur partie de jambes en l'air. Je peux totalement la comprendre. Déjà que John n'est pas spécialement beau, avec le traitement que je lui ai fait subir, ça n'arrange rien. Le monstre rigole toujours, et je l'ignore.
— Tout va bien. J'étais perdu dans mes pensées. Désolé. Je suis totalement prêt à jouer.
— Manque de pot, c'est moi qui commence, intervient John avec un grand sourire. Alors Monsieur le capitaine ? Heureux ?
Rio serre le poing. Je me souviens de notre conversation à l'entraînement.
— Coach, pourquoi me mettre Buckley dans les jambes ? J'ai demandé Robertson comme deuxième milieu de terrain. Vous pouvez poster Buckley sur une aile.
VOUS LISEZ
Ciel d'hiver [BxB]
Teen FictionCurtis est un con depuis qu'il a dix ans. Trahissant son meilleur ami pour intégrer le groupe des enfants populaires (sans succès), il a tout fait pour rentrer dans les cases que lui impose la société, quitte à nier sa propre identité. Mais bien mal...