Bellatrix Lestrange est un personnage très intéressant à mon avis. J'aime particulièrement son esthétisme, et je pense que c'est pour cette raison qu'elle se trouve deuxième dans ma liste des méchants de Harry Potter (et aussi parce que je ne connais pas très bien la saga (pitié, pas taper)). Malgré cet esthétisme amené par le talent de l'actrice qui la joue (Helena Bonham Carter), je ne l'aime pas spécialement parce qu'elle tue un personnage qui ressemblait à une famille pour Harry, qui, décidément, est encore plus maltraité que mes propres personnages.
— Dis-moi, tu l'as fabriquée, ta peinture ? T'as mis du temps pour les acheter. Il y avait du monde au magasin ?
Je viens d'arriver à l'association, portant deux immenses sachets remplis de gros bidons de gouache. Heather est carrément en train de me juger, un pinceau en main.
— On t'attendait nous. On a dû s'arrêter parce qu'on avait plus de matériel. Et ce n'était pas très prévu dans notre programme qu'on se stoppe comme ça.
Je souris de travers, mais je ne culpabilise même pas. J'avais besoin de voir Curtis, juste pour lui raconter ce qui s'est passé dans le bureau de la directrice. Et aussi pour le serrer dans mes bras. Parce que c'est lui qui m'a donné la force de parler, c'est lui qui m'a aidé à enfermer le monstre dans son armoire pour qu'il me laisse aller témoigner au journal, même si je n'ai pas donné mon identité. Sans Curtis, je serais sans doute chez moi, tout seul et certainement au trente-sixième dessous à l'idée que je ne jouerais plus jamais au football.
— Je suis désolé. Le bus avait beaucoup de retard, et avec tous mes sacs, je n'ai pas pu prendre le premier qui s'est présenté. J'ai dû attendre le suivant.
Heather gobe à moitié mon mensonge et j'essaie de changer de sujet en observant toutes les pancartes en train de sécher. L'objectif de l'association est que l'on voit un arc-en-ciel de couleurs — toutes celles présentes sur les drapeaux LGBT — depuis le ciel, ou depuis les toits. De plus, s'il y a du soleil, comme nous sommes censés les porter en hauteur, ça nous protégera. Enfin, ça protégera ceux qui seront à la marche.
— Votre travail est vraiment super intéressant. En quoi est-ce que je peux aider ?
— Prépare les pots pour tout le monde en essayant de faire les mélanges. On a fait des petites étiquettes avec les doses de peinture qu'il faut, donc sois attentif. Ça serait bête de gâcher la gouache. Mais avant toute chose, tu devrais te changer. Il y a un tas de vieux habits donnés par des membres en haut, tu peux piquer un pantalon et un t-shirt. Je n'ai aucune envie de m'échiner à laver ton uniforme tout taché.
— Okay. Je file.
Je trouve rapidement ma taille dans le tas — c'est le cas de le dire — et je vais m'enfermer aux toilettes. Malheureusement, le jogging noir que j'ai dégoté ne comporte pas de poches. Je vais devoir abandonner mon téléphone dans mon sac de cours. Tant pis pour les supers photos que je comptais envoyer à Curtis, pour lui donner envie de venir nous rejoindre. J'essaierais de lui en faire le récit la prochaine fois qu'on se parlera.
Comme Heather me l'a presque ordonné, je m'attelle aux mélanges de peinture dans de très grandes jarres à confiture. Je commence par les plus simples, avec une dose complète de bleu ou de rouge. Ensuite, viennent les couleurs secondaires, comme le rose — foncé et pastel — le vert, le violet qui me fait sourire de toutes mes dents. La plupart des personnes me remercient lorsque je leur tends leur jarre à nouveau complète. Seule Heather me fixe comme si elle pouvait commettre un meurtre dans la seconde. Pour notre première fois ensemble à l'association, je pensais que l'on allait se charrier, pour montrer aux autres notre superbe relation de frère et sœur. Maintenant, tout le monde va penser que je suis un petit con qui n'est pas capable d'écouter les plus âgés. Parfois, j'aimerais juste rappeler que techniquement, je suis adulte depuis cinq mois.
VOUS LISEZ
Ciel d'hiver [BxB]
Novela JuvenilCurtis est un con depuis qu'il a dix ans. Trahissant son meilleur ami pour intégrer le groupe des enfants populaires (sans succès), il a tout fait pour rentrer dans les cases que lui impose la société, quitte à nier sa propre identité. Mais bien mal...