En m'observant dans la glace de l'entrée, je n'arrive pas à en croire mes yeux. Je suis dans une grande robe bleu marine, qui m'arrive aux chevilles, j'ai un chapeau carré sur la tête, et un liseré rouge décore mon col. Je suis en habits de diplômé, et dans moins d'une heure, j'aurais un bout de papier attestant officiellement que j'en ai fini avec les études secondaires. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux, mais jamais je ne l'avouerais à voix haute.
— On sait que t'es beau, t'as pas besoin de t'observer sous toutes les coutures.
Heather se place juste à côté de moi et sourit à mon reflet. Elle aussi, elle est belle, dans sa petite robe d'été violette. Maman trouve que ça jure avec ses cheveux, mais elle s'en moque complètement. Elle s'est maquillée très discrètement, parce qu'elle ne souhaite pas me voler la vedette.
— C'est toi qu'on doit regarder, pas moi. Je ne veux pas être trop belle et attirer toute la lumière à moi, m'avait-elle dit.
Heather est incroyablement fière de moi, et elle ne cesse de me le dire. Quand j'ai eu les résultats de mes A-Levels, elle m'a serré dans ses bras pendant de longues minutes. Je n'ai pas très bien compris pourquoi, jusqu'à ce qu'elle me glisse dans l'oreille.
— Maintenant, montre-leur, d'accord ?
J'ai mis quelques minutes à saisir le pourquoi du comment de cet ordre déguisé. Et puis, ça m'a sauté aux yeux, au moment où j'ai respiré son parfum.
Montre à tes détracteurs que tu es encore debout, que tu es fier, que tu es toi, que tu es en train de gagner, que tu as eu ton diplôme malgré toutes les complications, que tu vas faire de grandes études, que tu vas changer de vie, et que tu es plus fort qu'eux.
Et moi, j'ai pensé à mon cher monstre. Mon cher monstre qui est de plus en plus silencieux, qui se terre au fond de moi sans dire un mot. Je ne sais pas quand il a arrêté de gratter. Quand j'ai envoyé bouler ma routine désastreuse ? Quand j'ai accepté d'aller à la Pride ? Ou lorsque je me suis expliqué avec Miho ? Je n'en ai aucune idée, mais je ne vais pas me plaindre.
— T'inquiète sœurette, avais-je répondu, avant de sourire.
Et cette petite aventure me revient en mémoire pendant que ma sœur m'observe dans le miroir, ses lèvres étirées par la fierté.
— Au fait, est-ce que tu seras accompagné ?
Ma joie s'abaisse un peu, contre mon gré. Il est hors de question que je sois déçu.
— Non. Il ne peut pas venir à Clear Lake. C'est... trop compliqué pour lui. Ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs, et il ne veut pas remuer le couteau dans la plaie de ceux qu'il a blessés. En revanche, je suis sommé de venir à sa remise de diplôme, dans quelques jours. Et au bal juste avant également.
Les yeux d'Heather s'arrondissent comme des billes. C'est très marrant de l'observer dans le miroir.
— Un bal ?
— Oui. À South Coast, ils organisent un bal avant la remise de diplôme, uniquement pour les year 14. Curtis m'a demandé de l'accompagner, et j'ai accepté.
— Toi, tu vas aller à un bal avec un autre gars ? Et tu comptes danser ?
— Oui. Et oui. En fait, je...
Je baisse la tête, rouge comme une tomate. Il n'y a pas de honte à avoir, mais mon corps n'est pas de cet avis. Heather est la dernière personne capable de me juger.
— Je m'entraîne à danser tout seul dans ma chambre. J'ai trouvé des tutos sur internet, pour... valser. J'ai piqué un balai dans le placard.
VOUS LISEZ
Ciel d'hiver [BxB]
Ficção AdolescenteCurtis est un con depuis qu'il a dix ans. Trahissant son meilleur ami pour intégrer le groupe des enfants populaires (sans succès), il a tout fait pour rentrer dans les cases que lui impose la société, quitte à nier sa propre identité. Mais bien mal...