Mars - 3

566 84 83
                                    

Saroumane est un méchant que je respecte, non pas à cause du personnage un peu banal, mais grâce à son acteur. Bien que Christopher Lee avait l'air d'être un bon gars, le pauvre s'est retrouvé, pendant un bon morceau de sa carrière, à jouer des méchants. Même dans Charlie et la Chocolaterie, il est méchant ! Plus sérieusement, Saroumane est le cas du soi-disant gentil qui fini par devenir méchant. Lui, il passe du blanc au noir, sans gris. Son poto Gandalf lui faisait confiance, vu que c'est quand même le chef des magiciens de la Terre du Milieu. Mais non, Saroumane, ce qu'il aime, c'est le pouvoir. Il a donc été vendre son âme à un oeil tout enflammé qui a un complexe face à un anneau, et il a fini embroché comme une brochette, en bas de sa tour entourée d'arbres vivants (oui, ce que je raconte est tout à fait logique, c'est le début du Seigneur des Anneaux 3, en film) 

(évocation de vomi)

C'est un peu cul-cul, mais ça a été tout doux à écrire


— Oh mon pauvre doudou... qui a bien pu te refiler ça ?

J'essaie de répondre, mais une nouvelle nausée me prend. Je penche la tête vers les toilettes et je dégobille ce qui me reste dans l'estomac. Ma mère est toujours accroupie à côté de moi, et elle passe une douce main sur mon visage. Elle risque d'être en retard au travail, mais elle a tenu à rester.

Sans crier gare, cette nuit j'ai été pris de la pire envie de vomir que je n'ai jamais connue. J'ai à peine eu le temps de descendre les escaliers que je rendais mon repas du soir. J'ai passé la nuit dans la salle de bain, à essayer de calmer mon estomac qui ne veut plus rien retenir. Et comme ma mère se le demande, je m'interroge aussi. Ou est-ce que j'ai pu choper cette saleté ? Si Curtis avait été malade, je pense qu'il m'aurait prévenu. Et c'est plus ou moins la seule personne avec qui je reste plus de trente secondes. Je suis un vrai courant d'air dans les vestiaires. Les amis de John me fixent avec un regard noir, et je redoute toujours le moment où ils me rentreront dedans pour me faire goûter leur poing. Par contre, je surprends également quelques regards de Rio sur moi. J'ai l'impression que ça va un peu mieux entre nous. Peut-être qu'il ne participera pas à la baston générale quand les potes de John me coinceront enfin.

— J'en sais rien maman... mais ne t'inquiète pas, ça va aller. Va travailler. Je peux me débrouiller tout seul.

Heather a fait le dernier service au bar et elle dort chez une de ses collègues. Je les suspecte d'avoir un truc, mais comme la rupture avec Lola est encore trop récente, je préfère me faire. Elle n'est donc pas à la maison.

— Mon doudou...

Je souris. J'adore quand elle m'appelle comme ça. Il n'y a qu'avec elle que je peux redevenir un garçon normal. Pas de détestation, pas de méchant de service. Je suis juste son doudou.

— J'ai mon téléphone, mon chargeur et mes écouteurs, ainsi que de l'eau de source que tu es allée me chercher. Ça va aller pour moi, maman. T'inquiète pas.

Je sais que cette dernière phrase ne sert à rien, mais tant pis. Elle n'a vraiment pas à s'inquiéter.

— S'il y a le moindre problème, tu m'appelles d'accord ? À n'importe quelle heure.

— D'accord. Je te le promets.

— Promesse du petit doigt ?

Elle glisse son auriculaire contre le mien et me le serre de toutes ses forces. J'espère qu'elle va se laver les mains. Je n'ai aucune envie qu'elle chope ma saleté de gastro.

— Promesse du petit doigt.

Une nouvelle caresse dans mes cheveux et elle quitte la salle de bain. Il n'y a plus qu'à prier pour qu'elle n'ait pas de bouchons sur la route où elle risque de prendre sa caisse avec du retard.

Ciel d'hiver [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant