Note de fin et remerciements

248 28 24
                                    

Ciel d'hiver et moi, nous avons une histoire très compliquée. Pendant presque cinq ans, elle a été ma némésis, celle dont je ne voulais surtout pas entendre parler et qui me crispait des que je l'apercevais dans mes notifications. C'est aussi l'histoire qui a subit le plus de réécriture. Même pendant la première salve des Cieux (au Japon), elle a subit une réécriture !

J'avais un peu la haine de cette histoire et de cette pauvre saison. Mais en réalité, ce n'est pas l'hiver que je détestais, mais ses personnages. J'ai de gros problèmes à régler avec Hyppolyte et je ne suis même pas sûre qu'ils soient réglés aujourd'hui (rassurez-vous, je n'ai rien contre Yahiko. Il sera toujours parfait à mes yeux).

Et c'est quand j'ai commencé à imprimer mes livres (d'abord pour ma propose personne, et ensuite pour vous) que j'ai repensé à cette fameuse haine. Et que je ne pouvais pas laisser une collection incomplète. Ça me dérangeait fortement.
Je l'ai expliqué un peu longuement quand Ciel d'hiver a subit sa dernière réécriture qui a fait que cette histoire est telle qu'elle désormais.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime forcément les méchants dans les œuvres culturelles que je consomme. Du moins, pas la première fois. Si je revois ou relis, là, je finis par comprendre les tenants et les aboutissants et je vais trouver ça super intéressant. D'ailleurs, ma principale source d'inspiration pour cette histoire, ce sont des méchants qui se repentent et qui ne meurent pas (J'ai la haine pour ce trope, vous ne pouvez pas imaginer)
Et puis j'avais envie de faire parler des personnages qui n'avaient pas vraiment la parole. On n'est jamais dans leur baskets, à ces gars là, alors que ça vaut le coup. Du coup, je me suis mis dans leur baskets, et je me suis éclatée.

Samuel et Curtis/Adil méritaient de faire partie des saisons principales. Ils méritaient d'avoir une histoire à eux, pour s'exprimer et montrer que le monstre ne pouvait pas gagner la partie. Et vous l'avez vu, le monstre, il est mort (vive le monstre !) (si vous avez la réf, c'est bien, vous êtes de bons élèves !).

Peut-être que cette histoire n'a pas été autant suivie que les autres (je devrais dire qu'une autre, parce que les autres ont suivi le même schéma 😈) mais j'ai quand même eu droit à ce moment gratifiant où quelqu'un m'a dit que c'était son ciel préféré. Et ça, c'est absolument génial. Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et que je m'attaquais à un sujet qui pouvait diviser. Mais voilà, merci.
Un merci très spécial à la fine équipe ici, qui, même si j'écrivais un livre sur les concombres de mer qui tombent amoureux me suivraient. Je parle de a_dreamer_of_heaven, yourlittlebrightness, JeSuisUnBelouga, Enilaaaline, Miss_Choupie ,  et glycine_cygne .

Un merci tout particulier à JulietteBerry77 et ses innombrables « je les aime » (promis, ils seront comptés pour la version imprimée)

Je tiens également à remercier mes amis dans la vraie vie. Je n'en ai pas beaucoup mais ce sont les meilleures personnes du monde, qui m'ont aidée chacun à leur manière. Je sais pas ce que je ferais ni même où je serais sans vous, Harper, Els et Kévin.

Et comme à chaque fin de roman, je tiens à remercier le ciel pour son inspiration, pour sa météo parfois extrêmement capricieuse et pour être toujours là au-dessus de nos têtes. Je rajoute aussi un petit quelque chose spécial pour les arcs-en-ciel. Parce que même si vous ne les voyais pas, les couleurs sont toujours là.

Ciel d'hiver [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant