Nous quittons le musée et nous dirigeons vers la voiture de Mason garée sur le parking. Il s'arrête devant celle-ci et me regarde.
- Il y a un problème ? Je lui demande interrogée.
- Est-ce que ça te dirait d'aller manger en ville ? Je connais un très bon restaurant pas loin d'ici. Il affiche son grand sourire habituel.
- Avec plaisir, je meurs de faim allons-y.
* * *
Au Cigalon, restaurant logé dans une ancienne maison londonienne, de gastronomie Française, le maître d'hôtel nous installe à une table sous la grande verrière centrale. Nous nous asseyons côte à côte sur un canapé en velours parme, entourés de feuilles de bananiers. La salle est lumineuse avec ses hauts plafonds et ses grandes fenêtres. Mason me regarde en souriant.
- Alors Serena, parle moi un peu de toi.
Je n'ai jamais vraiment été très douée pour me décrire. "Alors parle moi de toi". Il faut réussir à répondre à cette question en donnant un maximum d'information, sans dévoiler nos pires défauts, ou venter nos meilleures qualités. La première chose qui me passe par la tête est de parler de mes études. Mais je crois que j'ai suffisamment agacé Mason avec ça. Je me suis contentée de répondre :
- Il n'y a rien de passionnant à dire sur moi. J'ai un petit frère de seize ans, Eric. On est très proche lui et moi. Enfant, je jouais au foot dans un petit club à Manchester. Mais j'ai vite arrêté, je crois que je ne suis pas faite pour ça. Et toi, quand as tu commencé à jouer au foot ?
- Moi, je suis ce que l'on pourrait appeler "un enfant de Chelsea". J'ai commencé à jouer avec les juniors à l'académie en 2006. C'est d'ailleurs là bas que j'ai rencontré mon meilleur ami, Declan Rice. Il joue à West Ham maintenant. Il faudrait que je te le présente, je suis certain que vous vous entendriez à merveille. Depuis, je continu d'écrire mon histoire avec Chelsea.
- Tu sais, Ben est très heureux de jouer avec toi. Je sais qu'il ne te le dira peut-être jamais, mais il admire beaucoup ton parcours. Il me fixe, un sourire grandissant. Qu'est-ce qu'il y a, j'ai quelque chose sur le visage ? Demandais-je, prenant une serviette pour m'essuyer.
- Non je te regarde c'est tout, me répond t'il. Tu es vraiment mignonne quand tu es gênée.
- Oh... Je repose ma serviette et sens le rose me monter aux joues.
Cela doit faire une vingtaine de minutes que nous avons commencés notre dégustation. J'avoue que j'apprécie de plus en plus son naturel. Plus je discute avec lui et plus je découvre la simplicité de son personnage. Mason Mount au début, puis au final, à force d'échanger avec lui, j'en oublie même le fait que c'est un footballer particulièrement connu. Une chance qu'il sache rester les pieds sur terre. Il est authentique et doux et je crois que c'est ce que j'aime particulièrement chez lui. Avec un petit plus pour son sourire bien sûr.
- Les kinés nous font parfois de drôles de manipulations, mais ça nous évites d'avoir de grosses courbatures après les entrainements ou les matchs.
- Je comprends, il faut que vous soyez au summum de votre forme avant chaque rencontre. Tu es confiant pour le match de demain d'ailleurs ?
- Disons que j'essaie de l'être. Après tout ce n'est qu'un match amical contre Arsenal, mais ça suffit à tous nous mettre la pression.
- Je suis sûre que vous allez assurer.
- Tu seras présente d'ailleurs ?
- Bien sûr, je vais venir avec mon petit frère. Ben nous a invités.
- J'espère que tu nous soutiendras en portant un maillot de Chelsea.
- Malheureusement, je ne l'ai pas. Ne t'inquiète pas, je mettrais un pull bleu pour compenser.
Le repas terminé, Mason m'a raccompagné jusqu'à chez moi, et il a récupéré Ben pour aller à l'entrainement. Alors que je viens de m'assoir sur mon canapé, mon sac a main posé à côté de moi, je remarque un bout de chiffon bleu et jaune. Ne me rappelant pas avoir pris d'écharpe ou de pull avec moi, étant donné que nous sommes en plein mois de juin, je l'attrape et me retrouve bouche bée. Je découvre un maillot de Chelsea floqué au numéro 19 "MOUNT". Mais quand a-t-il bien pu me le glisser dans le sac ? Je dégaine mon téléphone dans la foulée et cherche son profil sur Instagram.
De SerenaBlake : Je viens de trouver ton maillot dans mon sac. Je te remercie pour le cadeau Mason, je te promets de l'honorer en le portant demain soir. J'ai passé un agréable moment avec toi ce midi. Bon entrainement ;).
Prise d'une vague d'inspiration et bien décidée à venir à bout de mon devoir d'urbanisme, j'attrape mon ordinateur et me mets à rédiger la fin de celui-ci. Deux heures, un café et douze pages Word plus tard, je suis enfin venue à bout de mon mémoire. Je n'ai même pas pris le temps de regarder mon téléphone. Je le déverrouille et découvre que j'ai deux messages.
De MasonMount : Je suis heureux que tu aies trouvé mon cadeau. Je te l'ai mis dans ton sac avant que tu ne sortes de la voiture. J'ai hâte de te voir l'honorer demain soir. J'ai également passé un superbe moment avec toi, j'espère que tu as pu trouver l'inspiration.
De BenChilwell : Je vais chez Reece ce soir, je ne rentrerai pas dormir. Bonne soirée ma nana.
Ne voulant pas passer la soirée seule à regarder la télé, je décide d'appeler ma meilleure amie Clara à la rescousse. Clara est dans la même école que moi, c'est une véritable bosseuse. Elle a toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moment. C'est ce genre de personne sur qui vous savez que vous pouvez compter si vous avez un problème, même s'il est quatre heure du matin.
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...