-chapitre 23-

1.5K 53 13
                                    

Alors que je marchais pour rejoindre les garçons en direction de la cuisine, les vibrations de mon téléphone dans ma poche m'interpelle. Il affiche un numéro inconnu. Je choisis d'y répondre tout de même.


- Allo ?

- Salut Serena, c'est Kepa...

- Qui ? Demandais-je en coupant la parole à mon interlocuteur.

- Kepa, le gardien de Chelsea.

- Ahhh oui ! M'exclamais-je, surement dû à l'alcool.

- Excuse moi de t'appeler aussi tard, mais je pensais simplement à toi. Je sors d'une horrible soirée avec des amis qui viennent de rentrer et je me suis demandé ce que tu faisais.

- Je suis à la soirée d'anniversaire de Jude Bellingham. Il y a vraiment une superbe ambiance ! Je laisse un petit silence, quand soudain, une idée me vint à l'esprit. Tu n'as qu'à venir !

- Tu en es certaine ?

- Mais oui, allez, je t'invite ! Je t'envoie l'adresse par message. À plus beau gosse.


Je raccroche avant de lui laisser un temps de réponse et lui envoie la localisation. Mais qu'est-ce qui me prends de l'inviter à cette soirée. Je ne le connais pas tant que ça en plus. Je n'ai fais que le croiser et nous n'avons pas discutés plus que ça. Mais Clara est collée à Phil, Ben passe son temps à me faire des reproches depuis qu'il sait et Mason, qui lui ne sait rien... et bien je ne sais pas. C'est comme si cette décision avait tout changée. Après tout, la soirée ne peut que bien se passer. Au moins, je vais m'amuser un peu. Je me poste dans le jardin du côté du portail pour attendre le bel espagnol. Après seulement une vingtaine de minutes, il arrive enfin. J'avais oublié à quel point il était grand et charismatique. Il arbore un grand sourire et pose sa main dans le creux de mes reins, avant de s'avancer pour me saluer.


- Tu es très belle dans cette robe Serena.

- Merci. Je peux sentir le feu brûler mes joues. Tu viens ?


Je suis plutôt contente de le voir et je ne regrette pas ma décision. Il dégage un "je ne sais quoi", qui me donne l'impression de le connaître depuis longtemps. Nous faisons le tour par le jardin et rejoignons la terrasse. Je m'assoie sur une des chaises et il fait de même. Nous entamons une discussion tout ce qu'il y a de plus banal, un détail en plus... je suis complètement ivre, ce qui me rend bien plus joviale. Mais je reste malgré tout consciente de mes actes. Nous discutons depuis plusieurs minutes et Kepa a rapproché sa chaise de la mienne. Nos rires se mêlent aux bruits de la soirée. La porte de la baie vitrée s'ouvre sur Ben.


- Kepa ? Je ne savais pas que tu devais venir. Commence Ben.

- Je ne devais pas. Serena m'a invité.

- Depuis quand vous vous connaissez tout les deux ?

- Depuis un soir au stade où elle m'a littéralement foncé dessus. Plaisante Kepa.

- Oui enfin, si tu regardais où tu allais toi aussi, tu m'aurais sûrement vue. Répondis-je amusée.

- Peut être que tout ceci faisait partie d'un plan pour te rencontrer. Il ajoute un clin d'oeil à sa remarque.


Ce dont je ne me doutais pas, c'est que Mason n'a cessé de nous observer depuis la cuisine. Il ouvre brutalement la fenêtre.


- Je peux savoir à quoi tu joues ?


À ma grande surprise, il ne s'adresse pas à moi, mais à Kepa.


- De quoi tu parles Mase ? L'interroge Ben.

- Ben s'il te plaît ne t'en mêle pas.


Je peux sentir la colère brûler dans son regard. Il ne pose pas un seul instant les yeux sur moi. Il se contente de fixer Kepa. Son ton est sec et irrité. Mais enfin qu'est-ce qu'il lui prends ? Lui qui est toujours si souriant.


- C'est quoi ton problème Mason ? Rétorque Kepa, visiblement irrité lui aussi.

- Mon problème, c'est que depuis que tu es arrivé, tu ne lâche pas Serena. Mes yeux s'écarquillent à ses mots. Il continue de plus belle, tu crois que je ne vois pas ce que tu es en train d'essayer de faire ? Tu me crois con à ce point ?

- Ecoute Mason, je t'apprécie beaucoup sur le terrain, mais je n'ai aucun compte à te rendre. Je ne comprends pas pourquoi tu me reproches de passer la soirée avec Serena.

- Il a raison Mase. Je comprends que tu tiennes a elle, mais vous n'êtes pas ensemble. Intervient Ben.


Il ne dit rien et reste silencieux. Il pose enfin son regard sur moi et je peux lire dans ses yeux, qu'il attend quelque chose de moi. Sûrement que je dise que si, nous sommes ensemble. Que oui, je tiens à lui et que je suis complètement indifférente aux autres garçons. Mais c'est comme si les mots étaient coincés dans ma gorge. La revoilà, cette nausée qui ne m'a pas lâchée de toute la soirée. Les larmes me montent aux yeux, bien que j'essaie tant bien que mal de les repousser. Le regard de Mason change du tout au tout. Je sais ce qu'il pense. Je sais que mon silence le déçoit.


- Très bien je vois. Passez une bonne soirée.


Il tourne les talons nous laissant tous les trois sur la terrasse. Je sens soudainement une larme rouler sur ma joue. Je me lève brusquement et cours en direction de Mason, qui a déjà rejoint sa voiture sur le parking.

BE THE ONE  - MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant