-chapitre 7-

1.9K 51 49
                                    

En attendant l'arrivée de Clara, je prépare ma célèbre pizza maison, dont je sais qu'elle raffole. À peine quelques minutes après, j'entends frapper à la porte. Je l'ouvre sur ma meilleure amie.


- Désolée pour le retard, mais tu connais les bouchons ici. Clara passe le seuil et nous allons dans la cuisine. Ta pizza, tu es vraiment une une Sainte !

- N'abuse de rien surtout. Répondis-je en enlaçant mon amie. Qu'est-ce que tu veux boire ?

- De l'Ice Tea s'il te plaît. Elle s'installe sur le tabouret du bar. Alors ma Serena, quoi de croustillant dans ta vie en ce moment ?

- J'ai beaucoup de choses à te raconter pour une fois. Je m'installe à mon tour en face d'elle. Bon commençons par le commencement. Tout d'abord, Ben est venu s'installer à la maison après avoir signé un contrat avec Chelsea. Tout se passe très bien entre nous, je suis vraiment contente que l'on puisse passer plus de temps ensemble. Ensuite, le soir de son arrivée, nous avons rejoint des joueurs de son équipe dans un bar et... je m'entends assez bien avec l'un d'eux.

- Et voilà, s'exclame-t-elle, je pars une semaine en vacances et ta petite vie tranquille se retrouve toute chamboulée. Elle s'adosse au comptoir. Bon, parle moi un peu de ce garçon. Comment il s'appelle ? Il ressemble à quoi ? C'est un joueur de Chelsea ? Raconte moi tout ! Pour une fois qu'il se passe quelque chose dans ta vie amoureuse.

- Ne t'enflamme pas, il ne se passe rien dans ma "vie amoureuse". J'ai simplement dit que je m'entendais bien avec lui. Il s'appelle Mason. Il est brun aux yeux foncés et il a un incroyable sourire.

- Attends, tu veux dire LE Mason qui joue à Chelsea, Mason Mount ? Clara me regarde les yeux grands ouverts.

- Oui, "Le Mason Mount", je reprends ses propos. Pourquoi ?

- Mais Serena, tu ne te rends pas compte. C'est la "pépite des Blues", l'un des meilleurs milieu offensif de Chelsea.

- Peut-être, mais tu sais très bien que le foot ne m'intéresse pas plus que ça.

- Et à part ça, vous avez couché ensemble ?


Je manque de m'étouffer avec mon verre d'eau. Clara ne fait pas dans la demie mesure, elle a toujours été très franche. C'est ça que j'apprécie particulièrement chez elle, sauf dans ce genre de situation. Nous avons toujours eu l'habitude de nous faire des soirées entre filles pour se raconter nos histoires amoureuses. Bon j'avoue, pour qu'elle, me raconte ses histoires amoureuses. Je n'ai jamais eu grand chose à dire de ce côté là. Alors forcément, entendre parler d'un garçon si soudainement, c'est le choc intégral.


- Non, bien sur que non. Nous ne sommes qu'amis. On se connaît à peine. On apprend encore à se découvrir et je n'ai pas envie d'aller trop vite. Alors on laisse le temps faire et on verra bien ce qui se passe.

- Et bien moi je te dis qu'il va se passer quelque chose entre vous. Elle arbore un sourire que je connais bien et me lance un coup de coude. Tu sais s'il connaît Phil Foden ?

- Qui ?

- Roh Serena, tu es vraiment inculte. Elle attrape son téléphone et me montre une photo de ce fameux Phil Foden sur Instagram. Il est pas mal hein.

- Oui, il est mignon, répondis-je sans grande conviction. Je ne sais pas s'il le connaît, mais peut-être qu'on peut arranger ça. Mason m'a parlé de son meilleur ami Declan et il voulait me le présenter. Je peux organiser une soirée et les inviter. Tu pourras lui poser toi même la question et apprendre à le connaître.

- Tu vois quand tu veux, tu peux avoir de bonnes idées. Elle se lève et m'enlace.Je serais ravie de les rencontrer. Bon, je meurs de faim ! Elle est cuite cette pizza ?


Nous avons passé le reste de la soirée devant une série Netflix, à déguster notre pizza. Une fois Clara partie, je me suis plongée dans mon lit.


* * *


Le lendemain soir, après avoir retrouvé Eric devant le stade de Stamford Bridge, nous nous sommes installés dans la loge réservée par Ben. J'ai bien évidement revêtu le maillot du numéro 19 comme promis. Alors que nous attendions patiemment le coup d'envoi, je reçois une notification sur mon téléphone.


De MasonMount : Salut Serena, j'espère que ton frère et toi êtes bien installés. Attendez-moi dans la loge à la fin du match. Profitez bien :).


Eric se penche sur mon téléphone et me regarde l'air interrogé.


- Tiens, tu parles au meilleur ami de ton meilleur ami toi maintenant. Il me toise de la tête au pied. Et tu portes même son maillot en plus. Ben risque d'être vert de jalousie.

- Je sais très bien où tu veux en venir Eric. Et il ne se passe rien entre Mason et moi. Et puis, je ne vois pas en quoi Ben aurait des raisons d'être jaloux. Ce n'est que mon meilleur ami.

- Ton meilleur ami qui craque sur toi depuis toujours, me répond Eric en me donnant un coup d'épaule.

- Chut, le match commence.


Je coupe court à toute réponse de sa part. Je sais que Ben s'est toujours montré très protecteur envers moi. Nous sommes très proche. Mais je sais aussi qu'il me considère comme sa petite soeur. Cela peut paraître étrange que nous ayons une relation aussi fusionnelle. On se fait des câlins, des papouilles et parfois même des bisous sur la joue ou le front. Mais nous avons toujours été comme ça. Enfants, nous passions la majeure partie de nos journées à jouer aux petites voitures dans son jardin. En grandissant, nous avons continué à aller dans les mêmes écoles. Lorsque j'ai déménagé de Manchester pour aller à Londres, Ben a supplié ses parents de venir vivre chez nous. Ce qu'ils ont bien entendu refusé et Ben est allé vivre à Dane Hills. Alors on s'appelait tout les soirs sur Skype et nous continuons à passer la majeure partie de nos vacances ensemble.

La phrase d'Eric tourne en boucle dans ma tête alors que l'arbitre siffle la mi-temps. Chelsea mène deux buts à un. Mon frère me sort de ma stupeur en me donnant un coup d'épaule.


- Serena, tout va bien ?

- Oui oui, je vais aller à la buvette me chercher quelque chose à boire. Tu veux quelque chose ? 

- Tu veux que je t'accompagne ?

- Non non, ne t'en fais pas je vais y aller seule. 

- Alors je veux bien un Coca.


Je sors des loges et déambule dans les couloirs du stade. Je n'ai pas vraiment soif. J'avais simplement besoin de m'éloigner et de prendre un peu l'air. Alors que je marche la tête baissée, prise dans mes pensées,  je bouscule malencontreusement quelqu'un.


- Oh excusez moi, je ne vous avais pas vu. Je suis vraiment désolée.


Je pose mon regard sur le garçon que je viens de bousculer. Il est vraiment très grand, et visiblement c'est un joueur de Chelsea. Il est vêtu d'un maillot et d'un short vert fluo avec l'écusson des Blues.


- C'est pas grave, je ne t'ai pas fais mal ? Me demande-t-il en posant sa main sur mon épaule.

- Non non, tout va bien. Répondis-je en souriant.

- Kepa, il me tends sa main. Je m'appelle Kepa, et toi ?

- Serena, je lui tends la mienne en retour. Il arbore un large sourire, me voyant avec le maillot de Chelsea.

- Je suis ravi de te rencontrer Serena. Il détache ses yeux des miens et regarde ses gants. Désolé, il faut que j'y retourne. J'espère qu'on se reverra. Il me sourit et repart dans la direction opposée.


___________

nda : Je crois que jusque là, c'est mon chapitre préféré. L'histoire commence à bien se dessiner entre les personnages. N'hésitez pas à me donner vos avis. :)

BE THE ONE  - MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant