-chapitre 28-

1.4K 45 7
                                    

Nous avons passé la matinée à déambuler dans les boutiques de Barcelone pour trouver quelques vêtements, et affaires de toilette. Tammy n'a pas échappé aux nombreux reproches de tout le groupe. Kai à quant à lui, promis de s'occuper du vol retour, ce qui nous a tous bien arrangés. Nous avons trouvé une table dans un petit restaurant de la baie de Barceloneta Beach, qui nous offre une vue imprenable sur la grande la grande plage arboré de ses nombreux palmiers. Nous avons mis un moment à choisir ce que nous allions manger. Tout, sur la carte nous donnait envie. Le serveur arrive enfin avec nos assiettes.


- Je meurs de faim. Annonce Kai.

- Tu as tout le temps faim. Complète Sophia amusée.


Pour accompagner notre repas, nous avons pris une bouteille de vin espagnol.


- Je trinque à nos vacances. Lance Declan en levant son verre. Vacances qui n'ont certes pas commencées comme on l'aurait voulu, il lance un regard en direction de Tammy, mais qui j'en suis sûr, vont très bien se finir.


Nous trinquons tous à ça, et entamons notre repas. Les discussions vont de bon train. Je me suis mise entre Mason et Declan, qui n'arrêtent pas de me faire des blagues depuis ce matin.


- Je n'arrive pas à me dire que ce sont nos dernières vacances avant la reprise des entraînements. Lance Declan avec une petite mine.

- C'est pour ça qu'il faut en profiter à fond, continuais-je.

- Serena a raison. On a qu'a passer à la villa poser nos affaires et profiter de la piscine aujourd'hui. Et on verra ce qu'on fait ce soir. Propose Mase.

- Une journée en bateau demain ça vous tente ? Je connais quelqu'un qui a un yacht.

- Declan lance un regard noir à Tammy suite à sa proposition, alors si tu veux bien Tam, on va laisser quelqu'un d'autre s'en occuper hein, ce qui nous fit tous rire.

- Je m'en occupe. Annonce Kai en laçant un grand sourire vers le groupe.


La villa louée par le groupe est énorme. Elle offre une vue panoramique sur toute la baie de Barceloneta Beach. Je suis accoudée au balcon de notre chambre avec Mason, lorsque celui-ci arrive par derrière et m'enlace.


- Je crois que je ne me lasserais jamais de cette vue, commençais-je.

- Et encore, tu ne l'as pas vue de nuit.

- Je suis contente d'être avec toi Mase.

- Moi aussi, il dépose un baiser sur le haut de mon crâne, avant de se détacher, je vais me mettre en maillot.


Je reste encore un instant à rêvasser devant la vue paradisiaque qui s'offre à moi, avant d'aller enfiler mon maillot rouge et rejoindre les autres à la piscine. Je m'installe aux côtés de Sophia sur un transat. Les garçons quand à eux sont dans l'eau à faire un volley ball.


- Ça fait longtemps que Mason et toi êtes ensemble ?

- Ça va bientôt faire un mois je crois. Et toi avec Kai ?

- Depuis l'enfance. Ça a toujours été comme une évidence nous deux. Il est mon grand ami et mon grand amour.

- Je souris à sa remarque, et jette un coup d'oeil à Mason dans l'eau. C'est vraiment la parfaite romance.

- Tu sais, Mason parle beaucoup de toi à Kai. Ils ne sont pas aussi proche qu'il peut l'être avec Declan, mais je peux t'affirmer qu'il tient énormément à toi.

- Je tiens beaucoup à lui aussi.


Sophia et moi avons passé l'après-midi à faire bronzette sur nos transats. Nous avons tous convenus que ce soir serait une soirée tranquille, étant donné le réveil matinal que nous avons eu. Kai a réussi à obtenir une journée en mer sur grand yacht pour demain. Mason et moi avons mis un film sur le Netflix de la grande télé de notre chambre. Il a insisté pour que l'on regarde Takers, un film d'action dont il raffole. J'étais allongé sur les jambes de Mason, lorsque mon téléphone se mit à sonner, il affiche "maman". Mon coeur bondit dans ma poitrine. Voilà bien des mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Pourquoi m'appelle-t-elle maintenant ? Je me lève et sors sur le balcon répondre.


- Allo maman ?

- Ma Serena, comment vas-tu ?

- Euh, je vais bien et toi maman ?

- Très bien. Je voulais simplement savoir si tu avais réussie tes partiels ?


Voilà, ma mère tout craché. Elle n'a toujours eu d'yeux que pour mes études. Tout ce que je faisais n'était jamais assez bien pour elle.


- J'ai réussi mes partiels. J'ai eu mon année avec mention très bien.

- Mention très bien, elle semble comme étonnée, mais c'est... très bien.

- Et oui maman, comme quoi je peux parfois réussir ce que j'entreprends. Merci de croire en moi. Bon je te laisse.


Je raccroche sans lui laisser son dû. Je m'adosse au balcon et glisse le longs de celui-ci, avant d'enfouir ma tête dans mes genoux. Ma respiration s'accélère et devient irrégulière. J'entends un bruit, et sens une main se poser sur mon genoux. Je relève la tête et vois Mason accroupi devant moi.


- Qu'est-ce qu'il t'arrive Serena ?

- C'était ma mère... Elle m'appelait encore pour pouvoir se réjouir de mon échec et me dire " je te l'avait dit". Manque de chance pour elle, je lui ai coupé l'herbe sous le pied.

- Je crois que tu ne m'as jamais parlé de tes parents.

- Il ne font pas partis d'un souvenir heureux de ma vie pour tout te dire... il s'assoie à côté de moi pour continuer à écouter mon récit, les parents de Ben sont ce qui se rapproche le plus d'un père et d'une mère pour moi. Ils n'ont jamais été là pour moi, je passais le plus clair de mon temps chez les Chilwell avec Eric. Ça n'a pas toujours été facile, et j'ai cette peur inlassable de l'abandon. Mais je suis heureuse de la vie que j'ai maintenant, je pose ma main sur la sienne, et je suis très heureuse de t'avoir à mes côtes.

- Je ne connaissais pas cet aspect de ta vie. Je comprends mieux pourquoi Ben et toi êtes tellement proche. Mais, je n'ai pas l'intention de t'abandonner Serena. Je vais rester à tes côtés, et pour longtemps encore.


"Quand je me réveille, je sais que je vais être l'homme qui se réveille à tes côtés. Et quand je sors, je sais que je vais être l'homme qui marche à tes côtés."

BE THE ONE  - MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant