SPIN OFF : Pour ce chapitre, on va prendre le point vue de Declan, qui est avec le reste du groupe (Kai, Sophia et Tammy).
Nous sommes tous les quatre installés au bar de l'Alquimia Barcelona. Nichés dans une des rues passantes du centre ville, le lieu est bondé. De légères lumières tamisées au plafond rendent l'ambiance encore plus chaleureuse. Nos verres d'alcool posés sur la table, les questions sur Serena et Mason ne cessent de fuser.
- Dec, tu sais que je te considère presque comme un frère. Commence Tammy, un sourire narquois plaqué sur le visage.
- Mais encore ? Répondis-je, sentant à plein nez la connerie arriver.
- Mais merde donne moi ta recette.
- Quelle recette ?
- Mase a fait la gueule toute la journée dans sa chambre. Serena était au fond du trou ce matin. Sans parler que c'était l'Antarctique, articule-t-il, lorsqu'ils sont partis. Et à leur retour, c'était plus chaud que les flammes de l'enfer. Comment as-tu fait ?
- T'es con. Ricanais-je. En fait, c'est elle qui a fait tout le boulot. Je l'ai simplement conseillé comme le ferait un ami.
- Mais quel poète. Allez, crache le morceau ! Insiste-t-il.
- Arrête d'insister Tam, ça ne regarde que Mase et S. Réplique Kai. On ne va pas passer la soirée à parler d'eux quand même.
- Vous pensez qu'ils sont entrain de faire quoi ? S'interroge Tammy.
- A ton avis imbécile, rétorque Sophia. Ils ne doivent sûrement pas se regarder dans le blanc des yeux.
- Attends, tu veux dire qu'ils...
- Tu penses être sorti d'un choux ?
- Tam sérieux, tu te forces c'est pas possible. Plaisante Kai. Bon, pour changer de sujet qu'est-ce qu'on...
- Attendez, je suis traumatisé là. Coupe Tam.
- Mec t'es lourd. Comme si tu t'envoyais pas pleins de meufs toi. Répliquais-je agacé.
- Alors, ma vie sexuelle est une chose et on ne s'étendra pas sur le sujet. C'est juste que je n'arrive pas à les imaginer c'est tout.
- Bon, reprends Kai lançant un regard noir vers lui, si monsieur Tam a terminé de jouer à l'enfant, je voulais vous proposer d'aller faire du jet-ski demain en début d'après-mdi. J'ai vu qu'ils en louaient au port.
- Carrément ! Ça va nous faire du bien de passer une journée tous ensemble. Répondis-je. Sans compter qu'il ne nous reste que quatre jours avant notre retour et la reprise des matchs.
- Ça passe si vite. Sophia enlace la main de Kai, ça serait sympa qu'on sorte en boîte demain soir. J'ai entendu qu'il y en avaient pas mal ici.
- Alors là, je suis à cent pour cent d'accord ! Déclare Tammy.
- Fallait s'en douter. Rétorque le grand brun.
Un vacarme assourdissant me fait me retourner lorsque je vois un groupe de filles pailletées, perruques fluo et tutus roses débouler dans le bar. L'une d'elle passe derrière le barman, s'empare de la sono et monte le son à fond avant de se hisser sur le comptoir. Les spots tapant sur ses cheveux artificiels dorés renvoient sur le plafond une multitude d'étoiles lorsqu'elle remue la tête dans tous les sens. On se croirait dans une boîte de nuit avec une boule à facette.
- Putain les gars, vous avez vu la fille ? S'écrie Tam en se levant.
- Allez, râle Kai, assieds-toi et arrête tu vas nous faire remarquer !
- Non mais tu déconnes ou quoi. On dirait des vieux, moi j'ai envie de m'amuser. Allez Dec viens on y va ! S'emparant de mon bras pour me tirer de ma chaise.
Tout en me levant, je regarde l'heure sur mon portable et me dis qu'il a raison car il n'est même pas minuit. On est jeunes et il faut profiter de nos vacances. Sa bonne humeur me motive et on se dirige vers le groupe de fêtardes.
- Salut mesdemoiselles, on peut se joindre à vous ? Leur propose-t-il.
Miss perruque bleue me tend un shot, pendant que celle à la perruque dorée fait signe de son index à Tammy de la rejoindre sur le comptoir. Il ne se fait pas prier pour l'atteindre et l'enlacer par la taille pour danser la salsa. Je porte le verre à ma bouche et me dis que c'est bien un alcool de fille à la fraise, c'est infect et me force avec un sourire de l'avaler. Ses yeux sont de la même couleur que ses cheveux et son petit nez en trompette lui donne un air de lutin.
- Tu n'as pas autre chose que ça à me proposer ? Lançais-je.
- Celle aux cheveux roses se retourne et me demande, qu'est-ce qui te ferait plaisir de boire ?
- Je vais prendre une bière.
- C'est avec plaisir que je te l'offre. Je vais me marier dans un mois. C'est mon enterrement de vie de jeune fille et Sara qui est sur le comptoir avec ton ami, est la soeur du barman.
- Félicitations à toi, tout mes voeux de bonheur alors.
Deux heures plus tard, après avoir remercié et salués les filles, nous rejoignons dégoulinant de sueur Kai et Sophia qui nous attendent avec impatience sur la murette face au bar.
- C'est bon vous avez fini de faire mumuse, ronchonne Kai, on peut y aller maintenant ? Je tombe de fatigue.
Sans mot, nous remontons la rue pour regagner la voiture.
- Elles avaient l'air cool ces filles. Lance Sophia.
- Grave, j'ai le numéro de téléphone de Sara. On doit se revoir demain. Rétorque Tam enjoué.
- T'as pas oublié quelque chose pour demain, aboie Kai, visiblement agacé par la situation. Le jet-ski, ça ne te rappelle rien ?
- Bah, je n'ai qu'à lui dire de venir avec nous.
- Tu rêves, c'est quoi ce plan. Demain nous sommes tous ensemble. Tu n'as qu'à la voir le soir.
- Bon ok bande de vieux rabats-joie. Sans déconner, il faut être trop parfait avec vous. Comment vous voulez que je rencontre une meuf. Sans votre accord c'est pas possible... J'hallucine.
- Tu nous as fait tout une montagne avec Mason et Serena et maintenant tu veux nous ramener une fille que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Enchaîne Sophia.
- Vous me faites tous chier. C'est pas possible avec vous !
- Bon c'est bon, calmez vous, il n'y a rien de grave. Tout le monde est fatigué. Montons dans la voiture et après une bonne nuit de sommeil on avisera demain. Dis-je en ouvrant la portière.
Une ambiance de mort règne dans le véhicule. Chacun campe sur ses positions, ce qui présage une journée tendue pour demain. Je regarde par la fenêtre et reconnais l'embranchement qui nous amène à la villa. Sophia attrape la télécommande pour ouvrir le portail et nous remontons l'allée jusqu'au garage. Sans un mot, tout le monde descend et toujours en silence chacun rejoint sa chambre.
Tammy qui n'a visiblement pas décoléré, hurle dans le couloir, avant de claquer la porte :
- Bonne nuit ! Bande de trou du cul.
VOUS LISEZ
BE THE ONE - MASON MOUNT
Fanfiction"Si tu savais comme je suis désolée d'être si maladroite et si lâche avec toi. De mal gérer mes émotions et mes réactions. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler du tout lorsqu'il s'agit de toi... que tout est démultiplié. Parce que oui, je sui...